Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Qualité des convertisseurs

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 454 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs
On parle souvent de la qualité des préamps de la 828 mkII mais jamais de celle de ses convertisseurs. Il me semble pourtant plus intéressant d'en connaitre la qualité de reprise au niveau ligne puisque la plupart des home studio sérieux disposent au moins d'un préamp externe, ne serait-ce que pour la voix (Mindprint, Focusrite, ...).

En passant : C'est un fait reconnu par tous : l'élément le plus indispensable d'un Home Studio, celui qui revient dans toutes les discussions est peut être bien la présence d'un bon préamp externe (j'ai personnellement pu voir la différence aussi bien sur mon D12 que sur mon PC le jour où j'ai acheté mon Focusrite ... le gain en qualité de son est réellement spectaculaire :oo: ).

Sachant celà, ma question de départ est : quelle est la qualité des convertisseurs de la Motu ? comparativement à une Digi002 (Rack ou non) par exemple, avec une Tascam FW-1884 ou n'importe quel autre matos (la comparaison Digi 002 m'intéresse tout particulièrement).

En bref : Comment ça sonne en prise ligne, si on ne passe pas par les préamps ??


Aeverland
2
Sais pas
:fete:
3
Salut à tous,

J'ai essayé de bypasser les convertisseurs de la motu en utilisant les convertisseurs de... l'Universal Audio 2192 A/D D/A 2 canaux. C'est un engin qui coute environ 2700 €, qui est souvent présenté comme un boitier meilleur que l'Apogee PSX 100.
J'ai enregistré ma voix avec deux TLM 103 à 30 cm de ma bouche au travers de deux préamp API, un étant converti par la Motu, l'autre par l'UA.
Bien sur, le résultat obtenu av ec l'UA est meilleur, plus doux et naturel. Ceci dit, la différence s'entend de manière plus évidente lorsque l'on utilise les convertisseurs UA en écoute (D/A). J'ai écouté ces enregistrements sur différents systèmes, chez divers copains.
Différence il y a, mais pas toujours clairement audible. A savoir,

Donc, les convertisseurs de la Motu me semblent corrects. La partie la plus importante à faire évoluer, ce sont les préamplis.

Buona a tutti.
4

Quelqu'un aurait-il un autre avis sur la qualité des convertisseurs, un autre comparatif dans ce genre ?

5


j'ai la carte depuis 2 jours, acheter surtout pour rec un synthé analogique au grain inimitable pour moi.

La seul chose que je peut te dire c'est qu'avant l'achat de cette carte lorsque j router les out du synthé vers la carte et que je jouer le son en prenné vraiment une claque "enfermé" avec des petite chose qui s'entende plus.

La je remarque pas de différence entre le synthé brancher direct sur la table et le synthé sur les in de la carte.

donc oui quand elle marche icon_crying1.gif elle marche plutôt bien.

 

[les convertisseur sont un poil au dessus des preamp je pense mais c'est souvent le cas meme sur les RME je pense.]

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 21:53:43 ]

6

Merci de ta réponse,

C'était dans quelle carte son que tu utilisais avant d'acheter la 828 ?

7

Une créative live qui ma bien dépanner pendant un moment :).

8

Ok, merci !

Quelqu'un a-t-il un comparatif avec un autre matos ?

 

9

Up, je me pose toujours la même question, car je ne pense pas renouveler ma Motu, qui a été rénovée.

 

10
Je déterre ce forum pour demander s'il y a d'autres comparaisons sur la qualité des convertisseurs de la 828 mk2?

Merci