Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Pb d'instalation & manuel en anglais

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'instalation & manuel en anglais
Bjrs à tous, j'ai un petit pb...
je viens d'acquerir une 828 mk2 + DP4.
-Le premier soucil que je rencontre c'est une impossibilité d'avoir un signal en sortie de la 828(ni sur l'aficheur main) alors qu je vois bien mon signal en entré sur l'afficheur mic.
-comment fait on pour avoir l'interface de DP4 en français et le manuel d'utilisation de la 828 en francais?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut alexhanoi,

bon je suis sur Paris ou presque, pour la formation je peux en parler autour de moi...je te fais un mail au plus vite...

J'ai également bossé sur cubase/PC et Mac et franchement DP est plus simple, plus intuitif et plus ergonomique, c'est à n'y rien y comprendre... à la réception de la motu, j'ai chargé le drivers et branché l'interface et hop ! (bon j'avais pas de midi mais c'était pas plus compliqué que ça...euh pour être tout à fait honnête il a fallu que je charge le dernier driver sur le net mais c'est la seule chose qui m'a retardé...)

Qu'est ce qui bloque ? Ton install, le lancement du prog, l'enregistrement, l'édition, la sauvegarde ?

Visiblement tu en es encore à la configuration...pour l'audio cela va très vite (il faut que la 828 prenne le pas sur le built in controler du mac (prefs audio) et tu règles la taille du buffer, la fréquence d'échantillonage et basta....pour le midi cela dépend de ton matos mais à priori tout se fait avec le coremidi d'apple (j'ai pas encore branché ma groove dessus, je fais tout passer en audio...) Au fait t'es sur quel os ? X combien ?

Fudrait que tu me dises précisément (en attendant ton formateur) quel est le bloquage, quelle fenêtre tu cherches, ce que tu veux faire ,les messages d'erreu si il y en a... etc

Je suis enn ligne quasi toute la journée, n'hésites pas...je brancherais le mac pour faire un pas à pas si tu le souhaites...

J'espère que tu n'es pas trop dans l'urgence tout de même...mais parfois l'urgence force le talent (on se console comme on peut)

@+
12
Voilà alexhanoi tu peux te rendre j'ai écrit un petit pas à pas pour une toute première prise audio sur DP4. Je vais me lancer sur les prochains articles d'ici peu, première prise midi, editing, boucles, gestion des ressources, plugs, bounces, freeze etc... pour l'instant c'est vraiment un B A BA, je pense que tu es parvenu jusque là tout de même,...

Excuse la mise en page très sommaire et sans captures d'écran mais j'ai fait vite et je ne suis pas un pro du html...

par ailleurs j'ai transmis ta demande de formation....

@+
13
Attention, je refais le pas à pas,... faut que je me colle du html ! Donc le lien ci-avant ne fonctionnera pas pendant quelques temps...merci de votre (ta ) patience...
14
Salut adsr,
Je viens d'aller sur ton lien mais pour l'instant il n'y a rien. Bref, c'est pas super grave. J'ai été au magasin cette semaine et (dans la serie ça le fait pait avec DP4...) j'ai rencontré par hasard l'un des mec qui connait le mieux ce soft (c'est lui qui fait les traduc en francais); il me propose une formation à 2000 balles = 6h sur 2 aprés-midi...
J'ai donc demandé au vendeur de me reprendre le soft et le remplacer par un cubase SL (qui me semble bcp plus simple comme soft), ou alors je le revends sur megazic; j'aurrai la reponse today.
Sinon, je pars à Londres samedi pour rencontrer du people (mais sans mon projet...), je serai de retour le 5; donc on pourra voir ça à ce moment là si tu veux.
Un grand merci pour ton aide; j'espere pouvoir te renvoyer l'ascenceur un jour...
passe de bonnes fetes. steph.

ps.: si tu veux, tu peux tjrs m'envoyer un mail et je te le file mon phone.