Cablage
- 56 réponses
- 5 participants
- 3 006 vues
- 1 follower
Max783602002
J'ai recu la motu cette semaine mais je la testerai la semaine prochaine..peut pas pour l'instant..
J'ai vu qu'il y avait un cable firewire avec, donc nikel..
Sinon, dans un premier temps, je compte brancher une guitare ou une basse, donc pour ca, je suppose qu'il faut juste un jack classique.
Je veux aussi brancher une groovebox dessus (Korg MX)..
donc savez vous quel cable il faut, et ou le brancher ?...merci a+
Noah
Max783602002
141studio
1- A ce prix là, tu n'aurra pas de trucs parfaits, toutes auront leur qualités et leur defauts
2- Tu n'apprécie vraiment une enceinte qu'après quelque semaines d'écoute, une fois que tu t'y est fait ...
Donc, tu peux quasiement acheter en te fiant à quelques reviews et quelques avis sur un forum ... Tu aura certainement quelque chose qui te satisfera dans un premier temps et qui te rendra fou quand tu ecouteras des enceintes 10 fois plus cheres ...
(adsr)
Citation : A ce prix là, tu n'aurra pas de trucs parfaits, toutes auront leur qualités et leur defauts
Très vrai, la vie est faite de compromis... mais généralement t'aura un truc très satisfaisant pour une utilisation "amateur"...et c'est vrai également qu'il faut te faire à une enceinte (qui au passage sont sensées être plus neutre que tes Hifi...donc assez linéaire...
Citation : Tu aura certainement quelque chose qui te satisfera dans un premier temps et qui te rendra fou quand tu ecouteras des enceintes 10 fois plus cheres ...
mais vraiment fou...par ailleurs tu seras dingue de tes moniteurs qd tu entenderas un truc sur ta hifi ou pire sur des enceintes multimedia ! ;)
T'as un topic tapco,( et un article sur recording musicien (décembre)... honnêtement à 375 euro, je vois pas mieux en ce moment...(sinon un peu en dessous de 500 t'as les event TR5 (que j'aurais prises si lil n'y avait pas eu les mackie tapco...)
141studio
Max783602002
M-Audio Studiophile BX8 (519 euros)
Ampli Grave : 65 Watts.
Ampli Aigüe : 65 Watts.
37Hz - 20kHz
Fostex PM-1 (522 euros)
Ampli Grave : 75 Watts.
Ampli Aigüe : 45 Watts.
50Hz - 20KHz ± 2dB
Event Electronics TR6 (599 euros)
Ampli Grave : 70W
Ampli Aigüe : 30W
35Hz - 20kHz
Behringer Truth B-2030 A aktiv (638 euros)
Ampli Grave : 75 Watts.
Ampli Aigüe : 35 Watts.
50 Hz - 21 kHz
voila, les prix sont de musik-service.de..
donc je vais surement prendre une de ces paires..
a moins que vous en connaissiez d'autres ? (la Mackie Tapco S5?... )
(adsr)
je déteste les M audio, j'ai rien contre les béhringers sauf que je les ai pas entendues...
Et comme je n'ai pas les moyens pour les Events et surtout pas une assez grande pièce pour qu'elles puissent s'exprimer...les Tapco S5 (2x60W) me vont bien, à l'écoute aussi...
Dans ces prix tu auras quelque chose de sérieux donc pas de problème, après c'est une question de "couleur" du son...et là le mieux est de mixer/écouter un max pour les avoir dans les oreilles...
Si tu peux attendre un retour en France, ça vaut le coup d'en écouter plusieurs quand même...
Max783602002
donc a priori les event "descendent" plus bas, en frequence...donc est ce que c'est qqchose d'important ou pas, qu'est ce que ca change ?
(adsr)
C'est pour cela qu'il faut absolument pas que tu achête en aveugle...prends un peu de temps, fixes toi sur deux ou trois enceintes et par les écouter avec quelques cd de réf, tes mix...et fais ton choix ensuite...
Max783602002
est ce que tu connais une boutique sur Paris avec du choix ou on peut ecouter diverses enceintes ?
(adsr)
Max783602002
serieusement c vrai que c mieux d'ecouter mais bon tant pis..je vais me rabattre sur des Event je crois, soit les TR6 soit les TR8...en faisant confiance aux reviews qui sont bonnes..(je sais c pas donné..au depart c'etait 500 euros, et la c'est soit 600 soit 700...lol..
Donc des que la paye arrive, c parti, peut etre que qqun arrivera a me convaincre d'acheter une autre marque mais pour l'instant c'est EVENT!
(adsr)
mais tout de même ça me ferait mal de dépenser autant sans les entendre...
ton raisonnement me surprend....tu pars de 200 euros, tu arrives à la somme rondelette de 600/700 soit tout de même près de 3500/4000 balles d'écart ! et tu ne les écoutes pas alors que nous te disons tous (il me semble) que des moniteurs ne s'achêtent pas à la légère...c'est d'ailleurs pour moi un des éléments les plus importants du home studio...tellement cela conditionne tes mixages...
Un studio ça se pense dans sa globalité et en fonctionde la configuration de ton installation...rien ne sert de s'emballer non ? quand rentres tu en france ? dans un mois ? deux mois ? A part ton ordi et ta motu sur quoi tournes tu , pour quoi faire, de quoi as tu le plus besoin (des écoutes c'est certain
Voilà il y a plein de questions à ce poser avant d'acheter un truc qui vaut les yeux de la tête (mais qui sonne faut avouer) ...surtout que tu m'a l'air de bien débuter...
Maintenant c'est un très bon choix (pour moi il y en a des moins chères qui peuvent très bien t'aller si ça se trouve...mais si tu les écoutes pas tu le saura jamais ...)
@+
(adsr)
Sais tu que les EVENT sonnent "Californien", je veux dire avec des mediums très particuliers et assez typiques du son pop/rock US ? Est ce que cela peut t'aller si tu fais de l'indus ?
Anonyme
Quand j'ai débuté dans la musique, je suis sûr que j'aurai pu écouter 10 moniteurs sans savoir lesquelles choisir. J'aurai entendu des différences, mais, pour autant, je n'aurai pas su choisir les plus adaptés à mon travail.
La capacité de choix se fait avec l'experience du matos. Avant, au contraire, il vaut mieux se fier à des avis experimentés, surtout si un consensus se dégage (même si le consensus ne prouve rien).
Max783602002
donc en matos il y a : une basse (la marque je sais pas)+ ampli, une guitare electrique( BC-rich) + ampli, 2 guitares folks, 1 djembé, 1 micro Shure, des platines Technics, moi j'ai une Groovebox MX, une MOTU avec un PC et aussi une darbouka...sans oublier la merveilleuse voix de sophie!!)
Donc tu vois y a de quoi faire..
Sinon c vrai que j'ai tendance a m'emballer et a claquer ma thune(si je vivais a Las Vegas, je serais clodo au bout d'une semaine...
Au depart je pensais prendre des enceintes hi-fi, et puis je me suis rendu compte qu'il fallait des actives pour la MOTU, donc enceintes monitoring actives, et tout de suite c'est plus cher..apres on trouve des enceintes a 200 euros la paire c'est sur, mais autant mettre des thunes dans du bon matos..pour moi c'est un investissement a (tres) long terme..d'ailleurs heureusement que vous etes la pour me guider car franchement c'est chaud..
(adsr)
Des moniteurs c'est un peu comme une guitare (ou autre) si on te dit que ces deux là sont bien mais que sur une tes doigts glissent pas, ou le son est vraiment trop typé (une telecaster versus les paul par ex !) vaut mieux que tu prennes l'autre !
il y a bcp de gens qui achêtent vite (et revende tout aussi vite) du matos qui n'est pas taillé pour leurs besoins( trop compliqués, mauvaise qualité...) et je dis que si max débute, dans les moins de 500 y a des choses intéressantes qui lui permettront de prendre un micro ou un préamp par ex ! on est pas tous obligé d'avoir des genelec ou des grosses mackies !
Enfin voilà je trouve qu'il vaut mieux bien faire le point sur sa config et sa cohérence avant de raquer un max de $ !
(adsr)
Amitiés à sophie et à sa belle voix
Max783602002
(adsr)
En dessous de 400/500 y a pas grand chose de sérieux!
maintenant tu vas les installer où tes moniteurs (superficie de la pièce, type de paroies et nombre, vitre, sous pente ...
Anonyme
J'ai souvent vu des gens s'habituer à du matos de merde (euh d'ailleurs, je suspecte que ça m'est arrivé) et avoir du mal à travailler sans. Un peu comme les maquettes qu'on fait sur des 4 pistes cassettes avec le souffle et quand on les refait en studio sans le souffle, on trouve ça creux et froid
Et puis, honnêtement des moniteurs de studios, c'est surtout une question d'habitude, non ? Une fois qu'on s'est fait à de bons moniteurs, quelqu'il soit, il y a plus de probleme !
Max783602002
piece : environ 15m2
chai pas du tout comment les placer...avec des pieds a mi-hauteurs c bien ?
bon a demain j'y vais...
(adsr)
(adsr)
Citation : honnêtement des moniteurs de studios, c'est surtout une question d'habitude, non ? Une fois qu'on s'est fait à de bons moniteurs, quelqu'il soit, il y a plus de probleme
exact, rien à dire à cela...et j'aime bien ton analogie avec le 4 pistes à K7 ça me rappelle des souvenirs !
M'enfin c'est vrai qu'il fait ce qu'il veut avec ses $ ! moi j'ai toujours mis des plombes avant de passer à l'acte, fallait que je sois sûr de mon coup ! je regrette pas pour l'instant, mais on a le droit d'être plus impulsif ...et ça fera des heureux sur le marché de l'occaz!
Anonyme
Citation : lorsque tu auras ton matos tu seras heureux et t'en voudras qd même un autre ! eheh...les joies de la musique!
EXACTEMENT !
Quand tu commences à t'intéresser aux matos, de toute façon, tu n'arrêtes jamais !! Tu veux toujours le truc ultime mais qui rentre dans un budget serré, qui deviendra vite extensible jusqu'au limite du découvert autorisé !
- < Liste des sujets
- Charte