Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Cablage

• 56 réponses
  • 5 participants
  • 2 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cablage
Hello,

J'ai recu la motu cette semaine mais je la testerai la semaine prochaine..peut pas pour l'instant..
J'ai vu qu'il y avait un cable firewire avec, donc nikel..
Sinon, dans un premier temps, je compte brancher une guitare ou une basse, donc pour ca, je suppose qu'il faut juste un jack classique.

Je veux aussi brancher une groovebox dessus (Korg MX)..
donc savez vous quel cable il faut, et ou le brancher ?...merci a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Le pb c que je bosse en Irlande et que la-bas c le desert au point de vue matos..et c TRES cher..
donc la comme je viens d'avoir ma MOTU et que j'ai pas d'enceintes, je me referre aux avis des utilisateurs..tant pis..je pourrai pas ecouter, no way..

mon budget pour une paire d'enceintes est assez petit : pas plus de 200 euros..
(je suis lourd mais avec des actives c bon sur la MOTU ? pas besoin d'ampli ?)
12
Nan, t'es pas lourd, tu te renseignes...

pas besoin d'ampli avec n'importe quelle paire d'active sur n'importe quel système...tu peux même brancher directement ta platine cd si tu veux...mais bon vaut mieux pouvoir faire un règlage du gain...plus fin que celui proposé sur les moniteurs actifs en général toujours à fond pour être certaint de l'équilibrage....et ensuite c'est au niveau du master (de ta motu via le soft ) que tu règles le volume....

200 euros...c'est court tout de même... les tapco (y a un topic dessus) c'est 375 en promo ! en général pour des "vrais" petits moniteurs c'est dans les 500 euros...

c'est pour quoi faire exacteemnt ?
13
Disons que c pour ecouter de la sic, depuis mon pc branché sur la MOTU et,
utilisation principale : home studio (chant,guitare, basse, Groovebox), mixage avec Reason et/ou Cubase etc...

donc c principalement pour ecouter ce que je compose, et aussi ecouter des CD...voila..

pour l'instant j'ai pas encore testé la MOTU, ni les softs, on verra ca qd j'aurai ces fameuses enceintes...
14
Attention, si tu as déjà des enceintes passives, tu peux tout simplement t'acheter un ampli... t'es pas obligé de prendre des enceintes amplifiées. C'est juste que si tu mets pas d'ampli entre la carte son et les bommer, t'auras pas de son ...
15
Exact...

par ailleurs, pour du home studio, bah vaut qd même mieux des petits moniteursde qualité sinon tes mix vant sonner dégueu dès que tu les passeras sur une chaine hifi donc si ton budget est vraiment limité, prend ton casque (pour écouter tes cd et patienter un peu ) et investi plustard dans de vraies petites écoutes...
16
Vi vi, mais j'ai pas d'enceintes, juste des enceintes de PC merdiques donc c pour ca que je veux en acheter pour avoir du VRAI son..

d'ailleurs, si vous connaissez le type de cable qu'il faut, si je prend des actives, ca m'interesse....c jack-qqchose(sur l'enceinte) mais je sais pas koi..
17
Eheh c'est presque un chat ici !
18
Reponse a (adsr) : effectivement l'option casque en attendant est plus raisonnable..

mais 500 euros pour une paire d'enceintes c enorme...c vraiment justifié?...
peut etre que acheter un ampli+enceintes hifi est une autre alternative ??
19
Pour du VRAI son...des VRAIS moniteurs...

certains "petits sont très médiocres, d'autres pas si mal...les mieux étant hors de prix...mais pour une utilisation amateur home studio, il y a déjà de quoi à faire autour de 500 euros (hors promotions!)
20
Vas-y a toi ...