Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 2 questions avant de changer ma config PC (Choix de la C.M et de Windows...)

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 100 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 questions avant de changer ma config PC (Choix de la C.M et de Windows...)

Bonsoir à tou(te)s,

Après avoir passé 6 ou 7 ans sur un PIV avec succès, ma vaillante Motu 828 Mk2 s'apprête à poursuivre sa route dans un Intel Core i5 750. Je précise que ma config ne sert à rien d'autre que la zique (pas de net, de jeux, de montages vidéo ou autre... que du son Audio/Midi principalement avec un Cubase SX)

Je me pose néanmoins qq questions avant de me lancer...

Concernant le choix de la carte mère, j'hésite entre une Asus P7H55M Pro et une Gigabyte H55M US2H (ou UD2H)

Pour ce qui est du firewire intégré sur la carte mère c'est anecdotique car mon expérience sur ma première config m'a déjà fait prévoir d'y adjoindre une carte contrôleur FW400 en PCI de chez Lacie avec un chipset Texas Instrument bien sûr... (payée une vingtaine d'euros y a qq semaines chez amazone pour ceux que ça pourrait intéresser...)

Sinon, auriez vous des conseils ou des avis pour m'aider à trancher entre ces deux cartes mère ?... Certains d'entres vous utilisent-ils l'une ou l'autre et avec quel retour ?... Merci d'avance ;-)

Seconde question que je me pose... Jusqu'à présent avec mon PIV, je suis resté sur XP qui ne m'a jamais trahit ! Et du coup je suis tenté de remettre un bon vieux Xp sur ma nouvelle config... Mais depuis Windows 7, parait que ça va mieux... En même temps je sais même pas si la 828 Mk2 tourne sur Seven ??!! Et puis tous les softs, les plugs, les Vsti, ils vont encore tourner ou pas si je change d'OS ?...

Donc là aussi, un petit avis perso en passant me fera bien plaisir ;-) !

Merci à vous et bonne zic' !

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut et merci Bill Bokey et Boomfred pour vos réponses et retour d'expérience.

Me voici donc conforté dans l'idée de partir sur une C.M Gigabyte et surtout de dire adieu à XP...

Chez mon revendeur ils me proposent un Windows 7 Premium en 32 ou 64 bits (pour 112€), ça conviendrait à ma config  ? Et si oui, quel "avantage" tirer d'être en 64 plutôt qu'en 32 bits sur une config dédiée exclusivement à l'Audio et au MIDI ? Est-ce que ça implique certains changement de version au niveau des soft / plug / Vsti que j'utilise jusqu'à présent ?

Pitain, c'était plus qd même simple avant, qd on passait d'un Atari 520 Stf à un 1040 ! :-))

12

à priori le seul intérêt d'un passage à W7 est le 64bits. si c'est pour rester en 32 alors XP va très bien.

par contre en 64 adieu la limitation à 3.25 Go de RAM !! et là c'est intéressant pour les vsti et cie..

13

Réponse" à JEBBB667 j'ai acheté le portable Sony VAIO ci dessous pour un install Cubase 5 /Reason 3 le tout avec une vieille 828MK2 FW

Ca  marche plutôt bien, les 6Go de RAM ne sont pas de trop :)

Sony : VAIO F11S1E/B CI7/720QM 500GB 6GB 16.4IN BDROM W7HP fr (corei7)
Sony VAIO F Series VPC-F11S1E/B - Core i7 720QM / 1.6 GHz ( 2.8 GHz ) - RAM 6 Go - HDD 500 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM / BD-ROM - GF GT 330M - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 2.1 EDR - Windows 7 Familiale Premium 64
Sony VAIO F Series VPC-F11S1E/B - Core i7 720QM / 1.6 GHz ( 2.8 GHz

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

14

Si j'etais a ta place, je suivrais le conseil de boomfred, pour une raison en plus: la présence du dual bios (on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve). En plus niveau graphique elle supportent le crossfire d'ATI, un plus pour le dual screen ou le triple, apres cela depend de ta facon de travailler.

Pour le windows il est vrai que l'interet de 7 n'est que le 64 bits, alors si tu trouve un XP 64 bits c'est le must de mon point de vue, a part l'interface 7 n'est qu'un vista amélioré, pour l'audio on va chercher a utiliser un minimum de ressources pour l'OS, vista et 7 en consomme plus qu'un XP, mais après tu peux gérer les priorité des processus dans l'OS il suffit de bidouiller un peux.

15

Moi aussi je suivrais le conseil de boomfred... :-D

Ceci posé (ha ha), j'ai mis win7 64 parce que je n'ai pas l'intention de changer de config tous les 4 matins, et comme le portage des applis en 64 bits se dessine fortement, j'ai à peine anticipé en fait.

16

Salut à tous,

bon bé voilà, suivant vos bons conseils, j'ai allégé mon portefeuille hier en passant commande de ma config. Au final elle ressemblera donc à ceci :

- Intel Core i5 750 - 2,66gHz

- C.M Gugabyte H55-UD2H

- 2x2Go DDR3 Kingstom PC12800

- C.G Ati Radeon HD4350 (de base, juste pour gérer 2 écrans)

- DD Western Digital Blue 1000 Go - 32Mo

- Graveur DVD de base

- Boitier Antac P180 Mini Silencieux

- Alim Corsair CX 400W

+ la carte PCI Contrôleur Fire Wire F400 Lacie avec Chipset T.I

Le tout pour 680€...

Merci encore à tous pour vos avis et conseils éclairés ! Bon week-end et bonne zic' ;-)

 

Pas pris de windows... pas encore fait mon choix, ça me laisse la semaine de montage pour me décider ! ;-)

17

Je te conseillerai plutôt d'acheter 2 DD de 500Go plutôt que 1de 1000.

1pour l'OS, 1 pour le son

18

Ou alors du RAID en mirroring

19

+ 1 autre pour le son. (samples, projets, etc...) Trés important.

20

Très bonne suggestion ;-) !

Je viens de rappeler l'assembleur pour ajouter un second DD de 500 Go à ma config pour mettre l'OS et les soft à part !

Encore merci !!!