Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de bruit avec 828mk2+Mac

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de bruit avec 828mk2+Mac
J'utilise ma 828 mk2 avec un powermac G4 bi 1,42 tournant sous OS 10.3 (panther).
Depuis le début, je suis emmerdé par un probleme de bruit qui se manifeste un peu aléatoirement : tout peut aller bien pendant 10 min et puis soudain, vlan!Le son devient grésillant, nasillard avec du souffle...Au bout d'un moment, le son se coupe (!) et 5 secondes plus tard, tout rentre dans l'ordre et le son revient normalement. J'ai constaté qu'en changeant la fréquence d'échantillonnage de la carte (par ex passer de 41 000 Hz à 48 000 Hz) supprimait les grésillements pendant un temps, mais ils finissent toujours pas revenir... :(((
Bref, j'ai vraiment les boules et je n'arriv epas à savoir si le probleme est lié à ma config ou à un défaut de la carte...Qqun aurait-il une idée sur la question?
Thanks!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un article qui déconseille l'utilisation de plusieurs appareils firewire simultanément



C'est cool parce que justement il existe plusieurs ports FireWire sur toutes les machines ...

:boire2:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
12

Citation :  
 
C'est cool parce que justement il existe plusieurs ports FireWire sur toutes les machines ... 



J'ai finalement récupéré ma 828 aujourd'hui. Après avoir déconnecté mon Ipod du 2e port firewire, je ne constate plus aucun grésillement. Bref, un truc bon à savoir pour tous ceux qui utilisent une carte son en firewire avec d'autres périphériques.
Cela dit, je suis d'accord avec toi : proposer plusieurs ports firewire alors qu'un seul peut fonctionner à la fois, c'est sacrément con...

Bon enfin voila, je suis super heureux!!!!

@++
:aime:
13
C'est pas sacrement con ! c'est juste que t'as jamais ouvert ta notice pour voir que le deuxieme
port firewire sert a connecter une deuxieme interface audio...tu peux meme en chainer 4 avec
digital performer .....enfin bref...heureux ?
14
Perso, je parlais des ordis ... mac ou pc d'ailleurs ...
15

Citation : C'est pas sacrement con ! c'est juste que t'as jamais ouvert ta notice pour voir que le deuxieme 
port firewire sert a connecter une deuxieme interface audio...tu peux meme en chainer 4 avec 
digital performer .....enfin bref...heureux ?



Je parle des ports firewire du mac, pas de la 828. Et oui, j'ai lu, relu et re re lu la notice d'utilisation de ma carte. :clin:
Enfin bon, oui, je suis heureux! :aime: