Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de bruit avec 828mk2+Mac

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de bruit avec 828mk2+Mac
J'utilise ma 828 mk2 avec un powermac G4 bi 1,42 tournant sous OS 10.3 (panther).
Depuis le début, je suis emmerdé par un probleme de bruit qui se manifeste un peu aléatoirement : tout peut aller bien pendant 10 min et puis soudain, vlan!Le son devient grésillant, nasillard avec du souffle...Au bout d'un moment, le son se coupe (!) et 5 secondes plus tard, tout rentre dans l'ordre et le son revient normalement. J'ai constaté qu'en changeant la fréquence d'échantillonnage de la carte (par ex passer de 41 000 Hz à 48 000 Hz) supprimait les grésillements pendant un temps, mais ils finissent toujours pas revenir... :(((
Bref, j'ai vraiment les boules et je n'arriv epas à savoir si le probleme est lié à ma config ou à un défaut de la carte...Qqun aurait-il une idée sur la question?
Thanks!
2
J'ai eu ce pb une fois et j'ai eu très peur...depuis des semaines, plus rien et je ne sais pas du tout ce qui s'est passé...c'était comme un truc qui aurait fait masse...
3
Moi c'est récurrent depuis le 1er jour où je l'ai achetée : au début tout va bien et puis soudain, paf! Au bout d'un moment le son revient comme avant mais c'est qd même super chiant à la longue...A votre avis, serait-ce lié à un défaut d'origine?Une mauvaise config audio?
Si ca continue, je sens que je vais rapporter ma motu chez le revendeur...
4
T'as pas un probleme de synchro?
C'est sur toutes les sorties ou seulement sur les sorties numeriques?

Je n'ai jamais rencontre ce probleme sur mon bi 1ghz ,alors ca m'interresse de connaitre la reponse pour le cas ou (deja que je n'ai plus d'ecran LCD,le retroeclairage ayant lache comme toutes les premieres interfaces sorties visiblement)

nico
5
A priori non, car je n'utilise pas de connexions numériques (juste les sorties analogiques). La synchro se fait en mode "internal".
Sinon, je viens de bidouiller le logiciel de ma carte pendant 2h et j'ai peut-être trouvé la cause : dans la console firewire, les sorties numériques, bien qu'inutilisées, sont réglées sur ADAT. En les réglant sur "None" le grésillement et la distorsion se sont d'emblée arrêtés mais ils finissent par revenir au bout de qqes minutes...incompréhensible!
6
Bon, j'ai finalement rapporté ma 828 au SAV de UMD et là surprise : après test, ils ne trouvent aucun pb à ma carte!!
J'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je me demande finalement si ca ne vient pas de mon Ipod qui est branché sur le 2e port firewire 800 et qui pourrait en théorie "bouffer" de la bande passante au détriment de la 828, d'ou les grésillements intempestifs et aléatoires. Qu'en pensez-vous?
7
J'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je me demande finalement si ca ne vient pas de mon Ipod qui est branché sur le 2e port firewire 800 et qui pourrait en théorie "bouffer" de la bande passante au détriment de la 828, d'ou les grésillements intempestifs et aléatoires. Qu'en pensez-vous?

c'est possible ...en tout cas dis nous si le fait d'enlever l'ipod a résolu ton probleme ...a+
8
Oui j'aimerais bien mais je n'ai plus ma 828 sous la main...Elle est au SAV de UMD.
Bon, je vais voir ca avec eux. Je vous tiens au courant!
9
Au fait je tiens a t'informer que les ports firewire de la 828 mk2 sont en 400 et non en 800 ...a+
10
En faisant une recherche dans les tech notes d'apple, j'ai trouvé un article qui déconseille l'utilisation de plusieurs appareils firewire simultanément : ils donnent l'exemple d'un caméscope numérique connecté en même temps qu'un disque dur firewire. Résultat : la mise sous tension du caméscope fait planter le DD.
Bref, je ne vois que l'Ipod pour expliquer mes déboires. Verdict demain! :clin:
@++