Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828 Mk2 : Doutes avant l'achat

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 438 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 828 Mk2 : Doutes avant l'achat
Bonjour à vous tous dont je lis les posts avec assiduité depuis un petit moment.

<intro>
Je bossais avec une carte Creamware Pulsar II jusqu'à récemment. Mais me servant de moins en moins des plugins proprétaires et ayant un fort besoin d'entrées/sorties supplémentaire, plutôt que de raquer pour leur A16 Ultra qui n'est pas donné, j'ai revendu ma carte et ai étudié les différentes alternatives que le marché proposait.
</intro>

Dans les options les plus sérieuses que j'avais retenu, il y avait donc la 828 Mk2 et la RME multiface.

La 828 me plaisait pour : le rack 1u avec toutes les connections utiles à l'arrière dont midi, bonne réputation des convertisseurs (le point le plus important à mes yeux) et pas de carte PCI à installer, juste une fiche Firewire. Je nai pas specialement besoin des preamps.

MAIS... En discutant avec un gars de chez SPL Allemagne, alors que je lui faisais part de mes reflexions sur la question, il m'évoque négligemment que les produits Firewire offrait des temps de latence généralement plus élevés que les systemes à base de carte PCI.

:nawak:
ARGH ! Je n'avais même pas envisagé le probleme sous cet angle !! Mais c'est important ! Pas pour l'enregistrement puisqu'il y a un systeme de monitoring direct via l'interface mais plutôt pour l'usage de VSTi en temps réel.

Avec Creamware, j'étais tout le temps à 7ms, quel que soit le nombre de pistes (je tourne rarement à moins de 20 pistes audio, plutôt davantage), pas mal d'effets et EQ (même si j'allais rapidement au mixdown pour certaines pistes parce que la jauge CPU devenait alarmante).

Au delà de 10ms, je trouve ça un poil hard pour les VSTi, on sent que la réactivité n'est pas la même, on n'est jamais en place, enfin bref, ça me gene carrément. 7ms, ça me semblait tolérable, même si ça ne m'empêche pas d'être parfois un peu décalé (même c'est sans doute parce que je suis un pietre clavieriste).

Qu'en est-il exactement avec la 828 Mk2 ? Les différents messages que j'ai lu sur ce forum ne m'ont pas forcément rassurés. J'ai vu passé un "5ms avec 12 pistes", un "12 ms avec 20 pistes" et des tailles de buffer qui ne me parlent pas trop.

Pour info, j'ai un PIV-C 2.8Ghz sur chipset i865PE (Asustek P4P800 Deluxe) avec 1 Go de RAM. Mon disque audio est un SATA qui tourne à 10000 t/min.

Vous savez tout, ou presque.

Que me conseillezvous ? De garder la foi en la 828 Mk2 ; je ne serais pas déçu ? Ou d'être préparé à rencontrer des soucis ?

D'avance merci. Je dois me décider ces jours-ci, car je suis sensé aquérir mon matos début de semaine... Et me voilà pris de doutes.
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, moi tu peux pas. Je me suis couvert. J'avais mis un "PS" :demon:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
32
Oui Yoms, en plus tu n'as pas de MOTU, tu es sauf !!

(t'es malin, mais j't'aurai une aut'fois !!)

;)
33
Bon allez ciao tout le monde, faut que je fasse le ménage :8O: :8O:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
34
Motu ? kezaco . je croyais qu'on parlais voiture ici...oops j'aurais fait erreur...on peut donc rien me reprocher vu que je causais grooses cylindrées...

PS adsr c'est pas mon vrai nom ...mais je te croise quand tu veux sur les dancings ! ;)

bonne zic Slone ... avec ou sans motu....