Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Votre opinion sur l'achat de cete carte

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 1 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre opinion sur l'achat de cete carte
J'ai présentement une M-Audio Audiophile USB branché sur mon laptop. La qualité sonore est bonne mais la performance est faible avec plusieurs VSTi. Je prévois très bientôt changer cette carte pour un Motu 828mkii et j'aimerais bien avoir vos commentaires genre qualité sonore... et performance de la Motu. Je lance donc le concour "jusqu'ou avez vous poussez votre Motu" exp: 16 VSTI + 3 microphones + 2 guitares + temps de latence....

J'espère avoir vos commentaires


Merci

Mr.Al
Afficher le sujet de la discussion
11
Je travaille en 32 bits float/96 kHz, en enregistrement audio + Vsti; aucun problème. Je n'ai pas vraiment fait attention à la latence exacte, vu que je n'ai aucun problème : je n'ai aucun souci pour jouer.

Bref, encore une fois: 828mkII, c'est d'la balle!!! :bravo2:

Pour le port Firewire, je ne suis pas sûr qu'il soit recommandé d'y connecter autre chose qu'une deuxième 828... A voir...
12
Tu ne m'as pas bien lu Mr.Al...;)

La toute dernière ligne de mon post précédent...le DD FireWire externe est chainé à la carte...c'est fait pour...ou pour une deuxième carte (4 cartes sont chaînable selon motu...et je connais des gens qui ont fait le chaînage jusqu'à trois sans pb...)...

Côté latence la magie du Cue mix devrait résoudre tes angoisses...

pour ce qui est des fréquences de travail, je suis en 16/44,1 mais je vais m'habituer à bosser en 24/44,1 pour gagner en dynamique...y semblerait que ce serait assez sensible...faut que je teste...sinon je préfère rester sur des plus petites résolutions pour des raisons de compatibilité et de réserve de puissance (calcul/espace disque etc...)

pour les autres questions n'hésite pas un forum c'est quand même fait pour ça...

@+
13
Bonjour,

Elle a l'air vraiment très interessante cette petite bête. Je risque
d'avoir quelques facilités économiques dans les temps qui viennent,
et j'aimerais bien me faire plaisir avec cette Motu. Je me posais
donc plusieurs questions à son sujet :

Tout d'abord, j'ai cru voir qu'il y avait une "utilisation autonome" possible
de celle ci. En quoi consiste-t-elle, quelles sont les limites de cette utilisation ?

Ensuite, au niveau des préamps - qui semble être le sujet qui fache un peu
mais pas trop non plus - je me demandais s'ils étaient réellement pénalisants
uniquement dans le cas d'une config home studiste tout seul,
voire à deux, sans table de mixage branchement direct d'un electrostatique
par exemple. Est qu'on gagnerait, après un tel achat, et avec les pécadilles
qui restent au fond du porte monnaie, à y adjoindre genre un presonus
bluetube ou les préamps intégrés sont suffisants ?

Autre sujet à troll, la latence.. En consultant en parallèle le mailing
forum de l'Edirol DA 2496, j'ai pu constater qu'à config matérielle du pc à
peu près semblable, les utilisateurs de cette dernière ont une latence quasi
nulle (3ms grand max) alors qu'ici ça tourne plus au niveau du 7ms. Vous allez
dire, la différence est risible, (en effet) mais je me demandais si le fait que
la carte soit en firewire n'impose pas un seuil de latence "infranchissable" par
rapport au PCI... Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

Enfin je dispose d'un PIV 2.6 Ghz, 256 Mo DDR (projet d'upgrader à 512 ou 1Go)
mais par contre, ce sont des chipsets SIS qui ont une sale réputation dans
l'audio apparemment. Entendu parler de problèmes avec la motu à ce sujet là ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
14
:oo: J'ai quand même l'impression que cette carte fait beaucoup de bruit mais pas du tout de la musique!!! :oo: :8O: Comment vérifier??? :???:
15
Bonjour tout le monde :P:

j ai aussi 2 ou 3 petites questions aussi...tout le monde en dit tellement du bien que son achat va sans doute pas tarder...

Moi je tourne sur un athlon 2000+ avec 512 de DD 333...donc bien plus petit que vos betes de courses...c est un probleme question latence??? :???: Et je dois donc acheter une carte Firewire avec, je suppose...Combien, laquelle...??? (a moins quelle soit fournie avec la 828???)

Ma becane principale est un Mac avec une Motu 2408 mkII, je voulais savoir si on pouvait les relier ensemble numériquement pour ne pas repasser par les convertisseurs N/A... :?:

L'entrée guitare/Mic sur la 828 permet d enregistrer encore mieux sans avoir a passer sur une table ou un preamp ??? (comparé a la motu 2408mkII) :D:

Et aussi j ai entendu que la synchronisation chez Motu c etait pas le paradis :??: ...ca c est resolu pour la 828 ??? avec le midi (relié au mac) c est mieux que l optique (relié a la 2408 mkII)...

Enfin...euh je crois que c est tout...(mais c est deja pas mal :clin: )

Merci pour tout... :bravo:

Seb
16
:mdr:

Salut à tous,

Je viens pas plus tard qu'hier de rejoindre la belle famille grandissante des K2motussiens828, et je dois dire que j'ai du mal à m'en remettre.

Côté installe, je crois que M-audio a des stages à faire chez MOTU. Plus simple et sans problème, je ne connais pas.

Côté micro, c'est mon avis perso, les entrées lignes amplifiées sont vraiment très moyennes. Bcp de souffle à mi régime, et si tu utilises des micros de scène dynamiques Shure 58 ou 57, il faut oublier le branchement directe à la carte. Les micros cardoïdes de studio plus sensibles style Rode NT1... 5 seront plus adaptés. Mais un petit préample portable style Tube MP est mille fois plus efficace, garantissant une bonne dynamique et pas de souffle.

Côté son, bon c'est vrai que j'avais une M-audio quattro, que je trouvais bonne pour ce que j'en faisais, mais là, c'est un autre univers. On prend un belle claque en dynamique. C'est effrayant. Pas de souffle en enregistrement audio (guitare, voix) piano branché en directe et en stéréo, ça bronche pas d'un pête. Aucune latence visible, je peux enregistrer en directe monitoring si problème. Le PARADIS !!! :)

Voilà, voilà, le seul soucis, c'est que je dois retravailler 6 mois de boulots derrière moi, car en réécoutant mes anciennes compos enregistrées avec mon ancienne carte ça sonne vraiment pouette pouette !!!

Il n'y a pas un plugin anti pouette pouette d'ailleurs ??
Bon pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas, lancez vous si votre porte monnaie vous le permet bien sur !!! ça baisse ça baisse : 1100 euros ttc chez univers sons !!

PS : je ne bosse ni chez MOTU, ni chez Univers sons !! :non:
17
Pleins de beaux commentaires sur cette carte sauf pour les entrées de lignes, mais comme l'a si bien dit adsr "on achète pas des préamps ni une console mais bien une carte son qui fait console à l'occasion en standalone" et ça c'est déja beaucoup pour une carte. Travailler en 32bits/96kHz sans latence c'est le paradis, avoir la possibilité de brancher un disque dur firewire sur la Motu pour stocker les samples c'est quand même pas toutes les cartes qui offrent ça. Je lis vos commentaires et j'en bave :aime: .

Moi je "trip" piano et à date mes sons préférés sont : PMI Grandioso Bosendorfer 290 de EastWest ou le célèbre Post Pristine Steinway D". C'est des sons qui pèsent une tonne mais quand tu écoute ça...WOW. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé ça sur la Motu 828 et quels sont ses commentaires.

Merci

Mr.Al
18
Il y a quelque chose qui faut qu'on m'explique là:
en quoi une interface audio peut permettre d'utiliser plus de plugins, ca dépand du CPU. plus ton PC est puissant, plus tu pourras utiliser de plugins simultanément. aucuns liens avec l'interface audio....non ?
:?!:
19
:up:
ca m'intrigue...
20
A vous lire,j'ai l'impression que certains confondent la latence avec un instruments virtuel et la latence inexistante due au cue mix.
Le premier est dependant de la taille du buffer audio,de la puissance de l'ordi et l'autre ne varie jamais puisque le cue mix permet d'entendre toutes les sources physiques entrant dans l'interface avec une latence negligeable quasi nulle (comme une table de mixage audio)

Si vous ne confondiez pas,excusez alors,j'ai surment mal lu....

sinon,pour ce qui est des performances possible avec cette carte,je fais tourner un projet en 24/44.1 contenant 30 pistes stereo,4 pistes mono,une piste avec altiverb et une piste avec kontakt sans probleme.(un seul intrument virtuel car je le convertie directement en piste audio des que la partie est compose).Tout cela en buffer audio de 256,un mac 2x1ghz,un disquue 7200tr/mn dedie et 1go de ram (je suis a 85% du processeur et n'ai jamais rencontre de probleme de craquements ou autres).

Pour les preamplis micros,je suis d'accord pour dire qu'ils sont leger mais ils sont tres pratiques pour maquetter (de toute facon,les bons preamplis coutent chers,ca tjs ete) par contre les 8 entrees lignes ainsi que les sorties sont excellentes ,grandes clarete, bonne basse, tres bonne dynamique...enfin content quoi.

voila,si ca peut aider

nico