Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Votre opinion sur l'achat de cete carte

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 1 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre opinion sur l'achat de cete carte
J'ai présentement une M-Audio Audiophile USB branché sur mon laptop. La qualité sonore est bonne mais la performance est faible avec plusieurs VSTi. Je prévois très bientôt changer cette carte pour un Motu 828mkii et j'aimerais bien avoir vos commentaires genre qualité sonore... et performance de la Motu. Je lance donc le concour "jusqu'ou avez vous poussez votre Motu" exp: 16 VSTI + 3 microphones + 2 guitares + temps de latence....

J'espère avoir vos commentaires


Merci

Mr.Al
2
Tu devrais lancer le concours du topic le plus idiot !
ca veut rien dire ce que tu nous dit...tout depend de ta config,
ton ordi ( puissance du processeur,combien de ram ?)......
enfin si tu veux un exemple : avec un mac G4 bi 1ghz et
1GO de ram j'arrive a 30 pistes stéréos, 5 monos,3aux,
1master+2ou3instruments virtuels et je dois etre a 90 pour
cent du CPU.....si ca peut t'aider ....
la 828 mk2 est la meilleur carte son du moment...les convertisseurs
sont de tres bonnes qualités :aime:
bref d'la balle quoi ! :bravo:
3
J'aimerais bien savoir d'où tu sors jembé quand tu me fais des phrases genre "tout dépend de ta config". Je sais très bien que pour un résultat finale tout est relié ensemble (puissance de l'ordinateur, mémoire vive, vitesse et accès au disque dur, vitesse de transfert de l'ordi à la carte son USB Firewire etc...). Si le résultat finale ne dépenderais que de l'ordi et bien tout le monde ferait de la musique avec une bonne vieille sound blaster à 75 balles.

J'ai un laptop P4 quand même pas mal configuré et quand j'entend des bruits parce que j'ai baissé le buffer de la carte pour avoir une latence respectable avec 3 malheureux sons GIGA et bien ça me fais chier. Et là je me dis que la prochaine carte sonore et bien elle va avoir tout ce qu'on peut demander et même faire la vaisselle. La Motu m'intéresse j'ai consulté les specs et là j'aimerais bien avoir les commentaires de propriétaires satisfaits où non.

Quand tu dis : "si ca peut t'aider ....la 828 mk2 est la meilleur carte son du moment...les convertisseurs sont de tres bonnes qualités bref d'la balle quoi !" ça c'est le genre de commentaires que j'aime avoir

sans rancunes
:bravo:

Mr.Al
4
Jem.b... Tu nous donnes pas la latence à laquelle tu travailles... Le nombre de pistes et de VSTi perd de son sens sans cette info.

Mr. Al, en ce qui me concerne, je viens d'acquérir la 828MKII et j'avais de grosses angoisses sur la latence. Mais, en réalité, je travaille avec la même latence qu'avec la Creamware Pulsar II que j'avais auparavant sans soucis : un peu moins de 7ms.

J'ai plus d'une vingtaine de pistes audio et 4 ou 5 VSTi, 2 Effets Send, et en moyenne 1 insert par piste (VSTi ou audio). Et la jauge CPU est au 2/3 environ.
Ma config est un PIVC 2.8 Ghz avec 1 Go de RAM et un Disque SATA pour l'audio en 10000T/Min.

J'ai pas fait de vrais benchmark encore, mais pour l'instant , je ne suis pas déçu des performances comparé à ma précédente config à base de carte PCI qui n'était déjà pas dégueux.

Depuis que j'ai ajouté une UAD-1 et que j'ai rebossé les mix de projets en cours avec les effets de l'UAD1, j'ai tenté de baisser la latence en dessous de 3ms, et pour l'instant aucune probleme à déplorer, si ce n'est un petit craquement dans certains démarrage en lecture de certains projet un peu lourd.

Mais j'essaierai de faire des tests plus poussés pour me faire une idée précise des limites. Je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter la 828 MK2, comme par exemple dans un enregistrement multipistes.
5
Quelle est la reference de ce disque SATA pour l'audio en 10000T/Min ?

Est il bruyant, vois une difference?
6
C'est un Western Digital Raptor de 36 Go.

Il n'est absolument pas bruyant. Il gratte un poil plus fort que mon autre disque SATA, mais franchement c'est négligeable. ca n'a absolumenet rien à voir avec les turbines d'avion en SCSI que l'on pouvait trouver il y a 4 ou 5 ans.

Si 36 go, c'est trop peu, une version de plus de 70 go est apparu il y a peu.
7
Bon... Mr AL,

Il commence a y avoir pas mal de posts ici ou ailleurs...je pense que c'est un peu cela qui a "enervé" notre ami Jem.b...

Tout le monde (ceux qui l'ont) te dira que la MkII est épatante, intuitive, professionnelle,.... Certains (ceux qui l'ont pas ) te diront que la qualité des préamps laisse à désirer , que c'est du Fire Wire et pas du PCI et que c'est trop cher...par rapport à l'édirol ;) ou la RME....;) (bis)...

Ce qu'il en est ( qui m'aime me suive) :

- c'est qu'elle est effectivement epoustouflante et qu'il n'y a, dans ce crénéaux, pas de concurrence (tout simplement) . Ni l'édirol ni la RME ou autre M audio ne sont comparables en terme de spécifications et de prix ( qui n'est qu'excessif qu'en France du fait des taxes essentiellemnt NB)

- que le FW est largement assez ouvert en terme de flux pour faire passer ce qu'il y a à faire passer

- qu'on achète pas des préamps mais bien une carte (qui fait console à l'occasion en standalone mais on achête pas non plus une console ;) )

- Par ailleurs les préamps remplissent très bien leur rôle et la console aussi tant qu'on ne recherche pas des Avalon ou autre Manley, des SSL ou Neve...

- enfin la carte fait son job de carte et elle le fait très bien avec un circuit pour la convertion original qui fait que ton signal n'est converti qu'une fois (d'où la qualité certainement) et une latence inexistante avec le Cue MIX...

Voilà pas d'hésitation et bonne Zic...

A toutes fins utiles je tourne sous Ibook G3 600/ mac os X.2.8 et un DD FW gros et véloce chainé à la motu (config mini de chez mini)...

@+
8
Ahhhhh enfin un sujet interessant sur cette carte son.....bon ok désolé de m'etre emporter ....
pour repondre a slone ma latence est de 512 en enregistrement quand j'utilise des instru virtuels
genre atmosphere, trilogy,plugsound ou machfive et je passe tout de suite en 1024 une fois l'enregistrement
terminé....je bosse toujours en 16 bit/44.1 .......bah voila quoi ! et tous en coeur : longue vie a MOTU !
ps: la 828mk2 c'est d'la balle..je m'répète mais c'est pas grave....!
9
Merci mon Dieu car il y a encore des gens gentils sur cette planète qui ne me font pas passer pour le dernier des cons avec mes questions.

Bref "20 pistes audio + 5vsti +..+.. en même temps à 7ms de latence" c'est excellent en ce qui me concerne car on peut jouer en même sur un clavier avec un son VSTi et avoir un bon feeling. Merci pour tes infos Slone, avec ça j'ai une bonne idée de la performance de cette carte avec le genre d'environnement informatique que tu as. Si tu as d'autres commentaires ne te gêne pas je suis preneur.

ADSR:Pour ce qui est de tes commentaires sur la Motu, il me vient un mot en tête "brillant" j'ai le goût de l'acheter juste à te lire. Tu est un client satisfait qui en a eu pour son argent. Je constate aussi que ta config informatique est normale sans être une bombe ce qui n'empêche pas que tu obtiens une bonne performance. merci encre pour tes infos.

À titre d'infos, j'ai contacté un gars de chez MOTU et il m'a déclaré que la carte peu descendre jusqu'à 3ms (tout dépend de la charge naturellement) et qu'elle offre les pilotes GSIF et ASIO. Moi qui cherche une compatibilité avec Gigastudio je serais servi.

Bientôt début Avril je serai à New York où je compte bien entendre et me procurer cette carte.

Mr.Al
10
Désolé mais ça m'intéresse tellement que j'ai pleins d'autres questions à vous poser sur la 828mkii alors voila:

J'aimerais savoir si quelqu'un travail en 24bit/96 avec la 828 pour de l'enregistrement audio et des instruments VSTi (ce que je compte faire avec ma nouvelle carte) si oui ça donne quoi comme performance la latence en prend un coup?

La 828 possède un 2e port firewire "bridge" pour une 2e 828. Selon vous est-il possible de connecter un disque dur firewire sur ce port?

Merci

Mr.Al