Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de compréhension de bus.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de compréhension de bus.
Bonjour tout le monde,

Au risque de passer pour un idiot, j'ai fais tout les sujet du FAQ et pas réponse à ce sujet. Alors soit je suis nul en technique ou en anglais ou même les deux plus probable !!
Quelques questions de débutant :

1) Bon en gros je ne comprend pas la page 67 du manuel (côté windows) sur le monitoring direct sous cubase sans passer par cuemix. A quoi sert l'entrée MIX1-2 qu'il faut router chez pas où pour obtenir chez pas quoi ?? :??:

2) Est-ce qu'on mixe des pistes cubase dans cuemix et qu'elle est l'intérêt?

3) Quand je branche un micro sur MIC1, je ne vois pas la différence entre "avec ou sans" le +48V? :???: C'est normal docteur?

ça change de ma quattro. 2 bus d'entrée et 2 de sortie voir 1 en sortie en 24bits, c'était moins compliqué :)

Merci de prendre un peu de votre temps pour éclairer un pauvre musicien qui attend le bus..
2
Salut à toi :lol: :lol:
pour ton problème de 48V.
On appelle ça couramment l'alimentation fantôme. Tout les types de micro ne nécessitent pas cette alimentation électrique pour fonctionner. Les micros dynamiques (style sm58 sm57) n'en ont pas besoin.
Ce sont les micros dit statique qui s'en servent. Ce sont les micros style over head (sm81 ,se300) pour les batterie, les micros de studio ou home studio (rode nt1 nt2, neuman stl103).
Il existe encore d'autre types de micros mais on en trouve moins en home (j'ai le drois de tromper)
A+ :mdr: :mdr: :lol:
3
:)

Merci pour ta réponse clair !!!
Je comprend mieux mon incrompréhension puisque depuis 3 ans je bossais avec un NT1 sur préampl et je viens d'acquérir pas plus tard que 4 jours un sm57 et un sm58 :) !!

Infos de dernière minute, ma carte MOTU vient de me lâcher. Elle a 4 jours aussi !!!
Elle marchait ce matin et cet après midi plus rien. Plus de connexion à mon PC même après reboote de tout (PC + carte). J'ai bien vérifié si mon port FireWire était en bon état en branchant un autre appareil, et c'était le cas. J'ai changé aussi le cordon, mais rien y fait, la carte reste désespérement muette à mon ordinateur. Elle ne s'affiche plus dans le gestionnaire de périphérique dans la rubrique audio, vidéo ....

Si quelques a déjà eut le problème vos témoignages sont les bienvenue.

Yann
4
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
As-tu redémarré le PC et la carte en même temps ? C'est le seul moyen. Tu les éteid tous les deux puis tu les rallumes, ou bien tu éteidn la MOTU pendant quelques secondes pendant que le PC est en train de redémarrer.