Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Léger buzz provenant de la 828MKII machine quand la machine est allumée.

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Léger buzz provenant de la 828MKII machine quand la machine est allumée.
Bonjour à tous,
J'ai en éssai une MOTU 828MKII prétée par une vendeuse compréhensive et charmante :8) d'un magasin commençant par U... Tout fonctionne bien mais la machine elle même produit un éger buzz - genre grésillement électrique dans les hauts médium - rien à voir avec les branchements - j'ai tout débranché sauf le secteur - juste un bruit de machine qui semble venir du petit écran LCD oû apparaissent, à l'allumage, la version de la machine puis les faders de la cue mix console...
Est ce que certaines de vos 828MKII produisent un bruit continu de ce type - (léger mais risquant d'apparaitre sur la fin d'une note de guitare ou de chant quand on enregistre dans une piéce sans cabine dédiée...)
Je dois la rendre demain et si quelqu'un voulait bien tendre l'oreille vers sa MOTU chérie restée allumée (après avoir éteint son MAC ou son PC) ça m'aiderait à savoir si je dois en essayer une seconde...
Merci d'avance & GOD BLESS "AF".
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon pour clore le sujet : en fin de compte j' ai rendu la 828mkII - qui sonne trés bien- et j'ai pris
une 896hd -un peu plus chère mais doté de très bon convertisseurs et...totalement silencieuse-
merci encore à tous. :)
12
Ah ouais pasque les convertisseurs sont pas les memes? et ils sont vraiment meilleurs??
13
Je dirais que en entrée le son est un peu plus détaillé dans le haut du spectre:un peu plus "soyeux",mais en sortie on gagne en dynamique et en précision sur toutes les fréquences. Pas de quoi se rouler par terre
mais -à mes oreilles -c'est appréciable.Plus de "vrais" vu-mètre,l'aes-ebu et 8 préamps qui valent ceux d'une bonne console :au final la différence de prix me parait justifié.Cela dit si on m'avaitmontré une MKII
totalement silencieuse -et la 896hd l'est!-je l'aurais prise sans problème.
Par contre attention!! IMPOSSIBLE de la synchroniser avec une O1v yamaha-1ére version- en adat à 44.1khz avec la 896hd en maitre (internal clock),j'y ai passé la nuit... et la stabilité n'apparait qu'à 48 khz en internal clock.
difficile à comprendre alors que dans la même config la mkII se synchronise nickel à 44.1.
j'ai passé du temps au tel avec UMD et motu usa-par mail-:aucune explication.
donc attention...
cordialement,
Guitar Man.
14
Comme le dit Zeebyezone , c'est le transfo.
Sinon, j e viens d'en acheter une (3 jours ) et c'est la version 1,1. Normal ou il y a une version plus récente?