Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828 mk2

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 237 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Motu 828 mk2
Apres avoir lis plusieurs posts sur la motu, j'ai vu que certaines personnes conseillaient de prendre des préamplis a coté, vous pouvez me conseiller quel preamp prendre svp, merci bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
du calme
22
Excuse moi mais que je dis pro, je pense pas directement à l'album Ok computer de radio head, je connais plusieurs groupes qui ont enregistré en home studio et qui en sorte un son qui n'est certainement pas un son de maquettte sans pour autant que lors matos valent plusieurs euros!!!!
23
Et si mon sujet te fais chier t'es pas obligé d'y participer :mdr:
24
Bon ricooo, de toute façon cela n'avancera pas tant que tu ne définiras pas un budget tampon, tu es dans le genre de config où l'on peux te proposer entre 300 et 30000 euros
Alors ???

un p'tit effort svp

:?!:
25
Tiens un topic
"professionnel"




et une citation très "pro"

Citation : En fait voila le truc:
On a monté une assos à deux, et on produit des artistes donc lorsque je dis on produit des artistes, on l'a pas encore fait, on les a mis en attente car on se pose des question au niveau de la paprasse administratives et sociales, et sur comment on fait pour se faire nos fiches de paie, mais le prossesus de prod c'est a peu pres ca: pour certain on les enregistres, on fait leur mix, mais pas leur master!
Pour de chanteurs de hiphop, y en a qui on va leur vendre des instru, mais faut que l'on commence à faire des contrats pour ca!!

Pour le masterering et pressage de cd avec jacquette, con connait une boite qui nous le fait à qui ont fait appel lorsque les groupes n'en connaissent pas!!!
Par contre on sait pas comment les distribuer, personnelement je connais pas de boite de distribution de label indé, donc on hesité à faire nous meme la distribution, mais on sait pas comment faire donc c'est pour ca que je me demandais si fallait pas que je leur dise qu'il trouve quelqu'un qui peut s'occuper d'eux pour la distrib et les concerts, un manager, apres je voulais savoir c'est au manager de s'occuper de leur fiche de paie et de la suivi de la distribution des cd!!!

Ce qui serait cool c'est que nous aussi on fasse distribution, ca nous arrangerait, mais comment faire???!!!
MErci d'avance



Je te souhaite néanmoins bonne chance...
26
Vous etes vraiment chiant les gars. C'est relou à la fin :??:

Le terme pro en musique (ou ailleurs) ne rime pas avec qualité, mais avec profit.

Donc cessez de jouer avec ce mot, pcq il y a pas mal de "Pros" qui font des trucs géniaux avec un matos de merde et vice versa.
27
:non: pas nécessairement...je m'occupe d'un site où des "pros" (des vrais, des dont c'est le mêtier ;) ) prennent du temps pour échanger propos, conseils et plus si affinités, sans aucune contre-partie mais parce que ce mêtier est un mêtier fait de passion et de passionnés...

En l'occurence ce topic sur les préamps de la motu revient assez souvent sur AF -beaucoup plus rarement ailleurs...- et souvent les plus péremptoires sont ceux qui n'ont pas cette carte et qui vont passer d'une sound blaster à la 828...d'où mon emportement -pour lequel je tiens à m'excuser....- Néanmoins croyez vous que ce genre de post serve à quelque chose...? pour ma part je ne le pense pas donc je stoppe ici ma contribution sur ce fil...

Bye
28
Et dire qu'au début je demandais uniquement un renseignement :mdr:
29
En attendant ma motu est retourné ou je l'ai acheté..elle déconnent grave au niveau des convertos ( ca souffle big balèze ) :(((

on a bien ri...

30
La rme fireface sort bientot :aime2: