Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828 mk2

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 234 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Motu 828 mk2
Apres avoir lis plusieurs posts sur la motu, j'ai vu que certaines personnes conseillaient de prendre des préamplis a coté, vous pouvez me conseiller quel preamp prendre svp, merci bien :bravo:
2
Pour quel style de musique ?, pour quel instrument ? , pour quel budget ? , pour quel projet ?(maquette, enregistrement finalisé )

:noidea: ?
3
Hello Ricooo,

Tout dépend de ce que tu veux enregistrer avec tes préamplis.
Si ce sont des prises acoustiques (guitare, voix, piano ou autres) nécessitant des micros statiques cardoïdes à alimentation fantôme de 48V, il est vrai que les deux entrées en façade de la Motu 828mkII ne sont pas hyper adaptées (souffle rapidement audible dès que l'on monte le gain). Ce problème ne se pose pas sur le modèle 896HD.

Pour un bon préample, tout dépend le son voulu. A lampe, le son est quand même plus chaud et rond, et plus y a de lampes et mieux c'est (mais c'est plus cher).
Pour des bons préamples d'entrée de gamme à lampe je te consellerais la marque ART avec la série MP. Ils sont exellent pour le prix !! j'ai le tubeMP et le studioV3 et franchement rien à dire avec un Rode NT2000 pour la voix ou sm57 pour les amplis guitare.

Bref si t'as des super micro, va voir plutôt dans les préamplis classe A. BCP plus cher, quoi que j'ai écouté le SPL track one comme préampe avec eq et compresseur/limiteur intégré pour 700 euros et c'était vraiment bon.

Je pense qu'il y aura d'autres avis sur le sujet mais je te fais part du mien.
4
Pour les préamps de la 828 tout dépend des micros j'ai un couple de tlm 103 les gains à moitié et pas le moindre souffle, après pour le son c'est une autre histoire.
5
En fait la motu va donc me servir à tout faire avec :mdr:
Enregistrement batteire, guitare, voix, bass, piano, synthé, midi!!!
LA je vais acheter un nouveau kit de micro batterie sachant que j'utilise 10 pistes pour l'enregistrement de la batterie!!!
C'est plus pour un truc pro que maquette!!!
Merci pour reponses, je vais déjà jeter un coup d'oeil:::
6
Je pense que je vais en prendre un pour la voix (j'utilise un micro b2 pro de behringer)!!
Apres je sais pas si j'en ai besoin pour mes prises batterie (surement que si avec la grosse caisse), pour les guitare et bass je sais pas, j'utilise egalement un sm57 pour la gratte!!!
7
He bien si c'est pour un truc pro et 10 pistes de batterie, il va falloir que tu investisses un max, au moins 8 préamps , ce qui fera 10 avec ceux de la motu.
le micro b2 berhinger n'est pas approprié pour un résultat "pro", correct sans + .

rappelle nous ton budget Svp.
8
On va dire semi-pro alors :mdr: le budget, faut que je le definisse encore...
9
Pour un résultat semi-pro une bonne table et un bon placement de micro devrait faire l'affaire.
genre Mackie
10
Bon je vais m'énerverun peu ... après tout ...(je commence à savoir pourquoi je viens pas ici si souvent...)

le type qui cherche des préamp pour une MK2 (qu'il n'a pas encore), pour un travail pro (avec un B2!!! tout de même je suis le premier à défendre le matériel accessible mais il y a des limites à ce qu'on peut entendre ...et attendre d'un B2) et qui n'a pas défini son budget (pas très pro ça) ...

bref... tu achetes cette carte (ou une autre) et tu l'essayes avant (en général c'est possible, comme cela pas de surprises....) et tu verras que tu feras de beaux enregistrements sans autres préamps (sauf si tu es un pro et que tu recherches le grain d'un préamp vintage pour ton micro à ruban....)