Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation 828 mk2 USB2 avec Windows 10

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 244 vues
  • 9 followers
1 Installation 828 mk2 USB2 avec Windows 10
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau portable sous Windows 10 et je tente désespérément d'installer ma vieille Motu 828 mk2 USB2 sur cet ordi. Apparemment les drivers seraient compatibles mais impossible de la faire fonctionner. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait très cool... :)

- J'ai téléchargé et installé sans problème les drivers audio et midi depuis cette page : https://www.motu.com/download
Version du pilote audio = 4.0.6.6814
- J'ai également désactivé la carte son Realtech du pc et décoché la gestion automatique de l'alimentation sur les ports USB.
- Redémarrage de l'ordi

Résultat :
- La MOTU apparait bien comme carte par défaut
- Dans le gestionnaire des périphériques tout semble OK
pourtant :
- Quand je lance un fichier audio pour tester, le lecteur Windows reste bloqué en début de piste donc pas de lecture
- Lorsque je fait les test sur les périphériques de lecture, aucun son ne sort et le test tourne en boucle
- idem dans les propriétés de "Motu Main out" dans les tests présents dans les onglets de "Statistiques avancées" ou "Formats pris en charge" => échec des tests.

Un redémarrage du portable et de la MOTU m'a permis de faire fonctionner la carte deux fois à un moment donné mais ça s'est coupé au bout de quelques minutes (d'où mon espoir de pouvoir le faire fonctionner malgré tout d'une façon ou d'une autre). Après cela, toutes tentatives se sont soldées par des échecs.
La désinstallation/réinstallation des pilotes n'ont pas eu plus de succès.

Config de l'ordi :
Acer Aspire 17 Nitro VN7-792G-76H7
Windows 10 Famille 64 bits
Intel core i7-6700HQ / 8GB DDR4 de RAM / GPU : NVidia GeForce GTX 950M

Un grand merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourriez m'avancer :D

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 16:11:23 ]

Afficher le premier post
11
Liliom, t'as essayé quoi comme lecteur audio ? et à quel fréquence lis-tu ? as-tu essayé sur une autre sortie que main out, 7&8 par exemple ?
12
Bonjour,

Même soucis d'installation depuis janvier 2016 : 828 mk2 Firewire + Carte pci Express Texas instrument sous Windows 8/10.
Carte Mère Asus Chipset intel B150 + Core I7 + DDR4

La carte pci Express Firewire est reconnue sous Windows : RAS
La Motu 828 MK2 est reconnue sous Windows : RAS

Je peux changer la fréquence d'échantillonnage de la Motu
Aucun son en sortie de la carte son.
Utilisation de Reason 8.3 (Drivers Asio)........ Msg box d'erreur : Pilote en erreur etc.
Pour ma part, un son, toujours le même ....... " fait ch***** p**** "
J'ai analysé de fond en comble le bios : RAS
Acheté une carte FireWire avec le même chipset et ordonner au revendeur de la montée et de testé avec la MOTU : aucun résultat. Remboursement immédiat, son émis par le vendeur " on comprends pas ça marche pas ......."

Sur mon ancien pc : quad core + carte mère Gigabyte avec port Firewire intégré (Chipset TI) et Windows 8 : tout fonctionnait parfaitement bien. La carte mère Gigabyte a cramée ........ sinon pk changer de config.

Cartes Testées chez un pote : 828 mk2 Firewire + Carte pci Express Texas instrument sous Windows 8/10 : tout fonctionne. Mais son coreI7 est d'ancienne génération.

Perso : je remets fortement en cause ma nouvelle configuration surtout la DDR4, je pense pas que ça vienne de MOTU.

Vu le même souci sur :
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1027357-skylake-firewire-issues.html

Conclusion :

Là je me tourne vers une carte FireWire de chez startech, on ne sait jamais ...... un miracle ??
https://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/startech-com-pci-express-pex1394b3-firewire-3-ports-86741.html

Si mon vécu peux t'aider
13
Retour sur mon Problème ........ Purement matériel !
Le chipset Texas Instrument est incompatible avec la Motu.
Je suis passé sur une carte avec un chipset LSI/Agere (FW643), miracle la carte re fonctionne comme à ses début sous Windows 10.

Il a fallu que je règle la fréquence en 44.1 sur l'audio de plaisance, que j'enlève les effets gadgets et VLC fonctionne parfaitement.

A +



14
Bonjour Taken,

Ton soucis sous Windows10 avec ta carte son Motu 828mk2 firewire c'est il répété ?
La carte avec un chipset LSI/Agere (FW643) fonctionne toujours?
Ça serai génial que le problème vienne de là :)

Bien à toi
15
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une 828 Mk3 Firewire depuis plus de 5 ans, branchée sur le même PC (Core I5). Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je me décide de refaire une installation en vue de changement de disque dur.. Depuis cette ré-installation, dès que ma 828 est allumée, plus de son ne sort ! Tout se fige ! Itunes ne décolle pas du 0 secondes, Windows Média player ne sait plus lire aucun fichier, Firefox ou Internet Explorer n'émettent plus de sons, ni windows ! Puis je lance Cubase, et là, pas de problème !!! Le son sort ! Mais toujours pas dans Itunes ou autre.. !
Je me rends compte que dans la liste des ASIO présents, il y a des nouveaux que je n'avais pas auparavant :
(cette liste est visble dans Cubase => PériphériquesConfiguration des périphériquesSystème Audio VST (menu déroulant pour le choix de l'Asio))
- Motu Audio ASIO (celui que j'ai toujours connu comme unique)
- Motu MircoBook ASIO (?)
- Motu PCI ASIO (??)

Je pense que Windows 10 ne sait pas gérer cette situation tout seul et qu'il choisit un ASIO par défaut alors que Cubase choisit clairement le Motu Audio ASIO..

Je n'ai pas encore la solution mais à vous lire en recherchant sur ce sujet une solution, je vais tenter de désinstaller ces ASIO dont je n'ai pas besoin.. Retrouver une vieille version du driver Motu ??

Aussi, si vous avez une autre idée sur ce point, je suis preneur !

Merci de votre aide
16
Problème résolu !
En cliquant à droite, sur l'icône "Volume" de Windows10, atteindre "Périphérique de lecture".. Dans la liste qui apparaît, double-clic sur chacun des appareils et chercher dans la fenêtre qui s'affiche tout paramètre qui n'est pas en 44.1Hz !
En espérant que cela aide quelqu'un !
17
Salut les gas je m’incruste dans la conversation car j’ai Récemment acheté une motu 828 mk2 firewire d’occasion je souhaite Savoir de une si c’est compatible sous Mac high sierra ? Ensuite j’ai un preampli art tube mp comme preampli et t’il compatible avec la carte son? En gros je suis un peu dans le flou et j’aimerais bien être éclairé merci bien à vous
18
Bonjour Neslouvw,
je n'ai pas de mac car travaille sur pc.. Mais je sais que Motu te donne en téléchargement les drivers nécessaires pour Mac.. Maintenant, n'étant pas Mac, je ne connais pas ta version High Sierra, mais certainement de la haute !! Enfin, blague à part, tu ne devrais avoir aucun problème de compatibilité..
Concernant le préampli ? Branche ! Et si tu es content du son, c'est le principal !!