Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conseils du vendeur !?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les conseils du vendeur !?
J'hésite entre une MOTU 828 MKII et une Audiophile Firewire !

Je suis allé dans un magasin de Pigalle hier et le type me dit que les caractéristiques techniques des deux machines sont quasi identiques et que ce qui les différents est la qualité des convertisseurs. Ceux de la MOTU sont vraiment de bien meilleur qualité ?

Ensuite le type dit que les préamp de la MOTU sont excellents. Or j'ai lu ici dans certains posts qu'ils n'étaient pas du tout excellent, bien au contraire. Qu'en est-il réellement ?

Le type essaye bien sûr de me vendre la plus cher mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ces deux remarques... ?

Aurélien
2
C'est surtout pas du tout le même nombre d'entrées / sorties !
La Motu a des vu-mètres aussi...
3
Primo, la 828 mk 2 et l'audiophile sont pas vraiment comparable. L'intéret de la 828, c'est son nombre d'e/s, les possibilités de routing et le faite qu'elle peut fonctionner en stand alone ( comme une console de mixage en faite ).
Deuzio, les préamplis de la motu sont pas si dégeu que ça ( même si j'ai pu écrire le contraire car j'avais pas sufisament de point de comparaison à ce moment là ), alors ok c'est pas le top de chez Focusrite et consort, mais c'est déja très honnête.
Tertio, pour les convertisseurs et le son en général, il est clair que la Motu est au dessus d'une Audiophile, mais encore faut il être équipé pour sentir la différence ( sur des enceintes de Hi Fi pas démente, c'est pas dit que tu sentes une si grosse différence que ça ).

Il faut que tu réfléchisses à l'utilisation que tu va avoir de ta carte:
-as tu besoins de 8 e/s ?

on a bien ri...

4
Oui justement c'était aussi le but de ma question, quelles sont les qualités de la MOTU mis à part le nombre d'entrée et le Vu-Mètre ?
5
LE SON!!!! :aime2:

on a bien ri...

6
Pour ce qui est des convertisseurs effectivement ceux de la motu ne sont pas pris en défaut...pour ce qui est des préamps, si tu as un peu fais le tour des posts...tu connais mon point de vue...ils sont transparents et tout à fait suffisants pour faire ce que la plupart des gens font avec une 828, des maquettes...et à mon avis ceux de toutes les cartes de ce genre se valent car on ne peut avoir dans une carte des préamps qui à eux seuls vaudraient le prix de la carte...

Ensuite c'est une question de goût...d'ergonomie et de nombre d'IN/OUT effectivement...elle fait console également la motu...
7
Eh faya vince a été le plus rapide...et quand il dit le son...il a raison, ce qui rentre c'est ce qui sort...toutes les cartes peuvent pas en dire autant... :bravo:
8
Ok merci.
Je n'ai pê pas besoin dans l'immédiat de 8 e/s mais le fait que la MOTU fasse aussi console est intéressant.

Question : c quoi le routing ?
9
Le routing c'est le "chemin" que prend ton signal, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas que laligne droite...et dans ce cas mieux vaut avoir une lisibilté et de la souplesse dans la gestion du routing...
10
J'ai une 828 MKII et une M-Audio audiophile, le son de la 828 MKII est nettement suppérieur à celui de la la M-Audio. J'ai fait le tour avant d'acheter et j'étais comme toi indécis entre différents models. Puis finalement j'ai acheté la MOTU suite aux recommendations de (adsr)et j'ai fait un excellent choix. Cette carte est formidable, je l'utilise depuis 3 mois et c'est que du bonheur.




[img]

Mr.Al