Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CLARIFICATION : 828mk2 + asus A7N8X (chipset nForce2)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CLARIFICATION : 828mk2 + asus A7N8X (chipset nForce2)
Bonjour à tous,

Voilà , je souhaites acquerir cette soi-disante excellente carte, mais je voudrais qu'on me clarifie la compatibilité avec ma carte mere ASUS A7N8X (chipset nForce2)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il suffit ,en fait, tout simplement d'acheter une carte PCI avec port firewire doté d'un chipset TEXAS INSTRUMENTS ???

C CA ? :8O:

Merci d'avance les amis !!!!
2
Tu prends une carte mère dotée d'un port FW.
3

Citation : Tu prends une carte mère dotée d'un port FW

:roll:
c'est pas suffisant, notament vu les histoire de compatibilité entre cette asus et la Motu... :fleche:

A première vu cette solution est assez efficace mais je n'ai pas encore pu tester personnellement, les cartes PCI/Firewire avec chipset Lucent ou TI etant super cher....genre 120 euro pour celle que j'ai trouver en TI... :nawak:

Si tu a deja ta carte mère , tu peu faire cela, sinon, si c'est un projet d'achat, essaye de voir autre chose pour eviter de te prendre la tete avec ca..
Un jour je serai grand....un jour....
4
J'ai déjà la carte mere ASUS c pour ca que j'essaie d'etre sur :D:

:clin:
5
La raison pr laquelle les TI marchent, c'est que TI a créé la norme firewire... Il est normal qu'ils soient plus rigoureux en matière de respect des nomes que les autres constructeurs qui on pris la licence.
6
C'est Apple qui est propriétaire du FW, même s'il est vrai que TI fait du bon matos à ce niveau - mais toutes les cartes avec procs TI ne sont pas bonnes, par exemple les 800 qui ont un mauvais régulateur -
7
C'est pas plûtot Sony qui est propriaitaire de la technologie ???
8
Non, c'est Apple - c'est pas pour rien qu'Intel ne voulait pas leur donner des sous pour pouvoir utiliser le protocole ;) -
9
http://www.lacie.com/download/more/WhitePaper_FireWire_800_fr.pdf

pour ce que ça interesse, voici l'historique (ya sony quand même dedans ;))
10
Merci pour le papier, il est sobre et efficace ;)