Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Standard MIDI synth et 828MKII

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 2 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standard MIDI synth et 828MKII
Salut a tous,

Apparement la MOTU n'intègre pas de synth MIDI GM ou XG et j'aurais besoin de ces sons pour utiliser un logiciel d'apprentissage piano car quand je passe les piste des morceaux à joué en AUDIO tous va bien mais je ne peux pas gérer le metronome,main gauche,main droite,piste professeur etc...alors qu'apparement en MIDI cela serais possible(ce qui me parait totalement logique d'ailleurs).Ainsi je peut routé le MIDI OUT sur la MOTU mais comment faire joué un son MIDI a la carte?
Dans le soft je peux choisir en MIDI IN/OUT les 8 ports de mon interface et un port nommé 828 rien de plus(tous comme dans les paramètres AUDIO/MIDI de windows XP)

Puis-je installer un synthé norme GM?
Comment puis-je détourner le problème?
Afficher le sujet de la discussion
31

ouais t'as vu je suis un psycopathe sanguinaire... je m'acharne... niarf... :ptdr:
32
Ta pas compris que t'etais pas le bienvenue ici degage :furieux:
33
C'est par ou la sortie ?
par la ? :fleche:

ah ok... t'façon chui crevé la... :zzz: je repasserais demain.... :mrg:
bonne nuit ma poule !!! :bise:
34
Ya pas une option pour interdire les boulets sur les sujets qu'on créé parce que la ca deviens lourd ???
35
Salut ymersion
:lol:
Pour utiliser le synthétiseur logiciel Micro$oft sous Zin XP :
1 Demarrer
2 Panneau de config
3 sons et peripherique audio
4 Onglet "Audio". Lecture audio, unité par defaut choisir MOTU Main Out; Lecture midi, unité par defaut choisir Synthétiseur logiciel microsoft, click sur Appliquer. Tu peu verifier la sortie en clickant sur "A propos de ..." Ok! pour fermer.
5 En principe dans ton soft, dans sortie midi tu choisis "Synthétiseur logiciel microsoft", et ça dois fonctionner. En tout cas je viens de faire la manip et ça le fait chez moi
A++
RxGrml
36

Citation : Salut ymersion

Pour utiliser le synthétiseur logiciel Micro$oft sous Zin XP :
1 Demarrer
2 Panneau de config
3 sons et peripherique audio
4 Onglet "Audio". Lecture audio, unité par defaut choisir MOTU Main Out; Lecture midi, unité par defaut choisir Synthétiseur logiciel microsoft, click sur Appliquer. Tu peu verifier la sortie en clickant sur "A propos de ..." Ok! pour fermer.
5 En principe dans ton soft, dans sortie midi tu choisis "Synthétiseur logiciel microsoft", et ça dois fonctionner. En tout cas je viens de faire la manip et ça le fait chez moi
A++
RxGrml

Merci RxGrml on va enfin avancer.Tous ceci je le sais et j'ai compris mais si c'etait aussi simple j'aurais deja trouve.Mon probleme EST QUE JE N'EST PAS CE SYNTHETISEUR LOGICIEL MICROSOFT et rien d'autre qui puisse faire office de passerrelle MIDI vers des son pour mon logiciel
37
Si ton logiciel d'apprentissage de piano ne te propose rien dans la configuration midi en "out", c'est que tu n'as rien de dispo, point. Pourtant...windows contient une banque midi...
C'est étrange. Et ton logiciel qui m'a l'air assez hum ne peut pas servir d'instrument?
Je pense que non si tu es là. Enfin bref, t'as rien d'autre comme logiciel qui pourrait faire appel à la banque midi de windows histoire de voir si ça fonctionne ou merde?
Je crois qu'il va etre difficile de trouver une solution gars.
38

Citation : Si ton logiciel d'apprentissage de piano ne te propose rien dans la configuration midi en "out", c'est que tu n'as rien de dispo, point. Pourtant...windows contient une banque midi...
C'est étrange. Et ton logiciel qui m'a l'air assez hum ne peut pas servir d'instrument?
Je pense que non si tu es là. Enfin bref, t'as rien d'autre comme logiciel qui pourrait faire appel à la banque midi de windows histoire de voir si ça fonctionne ou merde?
Je crois qu'il va etre difficile de trouver une solution gars.

D'un point de vu configuration c'est clair c'est de la merde mais le coté apprentissage est pas mal du tous.Sinon comme je n'est pas acces au synth windows je voulais juste savoir si il existais un substité ou une astuce mais apparement personne na su me repondre ce qui en fait est une réponse a mon problème :bravo: ca n'existe tous simplement pas.
C'est pour cela que vous avez eu du mal a me repondre je pense.

Bon ca me fait bien chier mais au moins j'ai avancer et au passage j'ai appris la connaissance du software MIDIox

Thx all :clin:
39
Salut
On peut tenter d'avancer encore 1 peu.
1 Le synthé de zin est il bien installé sur ton ordi ?
2 Quel est le soft qui te fait des miserres ?

Bon week end
Rx
40
C'est vrai que ces softs sont pas mal du tout et avec le midi c'est nickel car tu peux réduire le tempo :bravo:

De mon côté je n'ai pas de souci car j'ai un P-80 et donc il a des sons de piano donc je branche les in et out et je sors le son par le P-80, c'est nickel !
Avec le synthé windows y'avait de la latence (bon j'avais pas trop trifouillé pour qu'il n'y en ait pas)

Bon courage à toi, et le plus simple serait de trouver comment installer le synthé windows (ils en parlent peut-être sur le site de microsoft ???) ou si tu as une carte-son intégrée (comme sur beaucoup de carte-mère) utilise son synthé... (elles en ont souvent également)