Standard MIDI synth et 828MKII
- 53 réponses
- 14 participants
- 2 120 vues
- 1 follower
ymersion
Apparement la MOTU n'intègre pas de synth MIDI GM ou XG et j'aurais besoin de ces sons pour utiliser un logiciel d'apprentissage piano car quand je passe les piste des morceaux à joué en AUDIO tous va bien mais je ne peux pas gérer le metronome,main gauche,main droite,piste professeur etc...alors qu'apparement en MIDI cela serais possible(ce qui me parait totalement logique d'ailleurs).Ainsi je peut routé le MIDI OUT sur la MOTU mais comment faire joué un son MIDI a la carte?
Dans le soft je peux choisir en MIDI IN/OUT les 8 ports de mon interface et un port nommé 828 rien de plus(tous comme dans les paramètres AUDIO/MIDI de windows XP)
Puis-je installer un synthé norme GM?
Comment puis-je détourner le problème?
Ymersion (SoundCloud Profil)
ymersion
Citation : On peut tenter d'avancer encore 1 peu.
1 Le synthé de zin est il bien installé sur ton ordi ?
Apparement non pas moyen de le trouve quelque part en plus je viens de réinitialisé XP,il est tous beaux tous neuf et pourtant pas de synth
Citation : 2 Quel est le soft qui te fait des miserres ?
C'est MUSICALIS(il font des soft dédié a l'apprentissage de la music plutot sympa)apprendre le piano(mais pas celui avec un crane d'oeuf sur la pochette lol)
Citation : Bon courage à toi, et le plus simple serait de trouver comment installer le synthé windows (ils en parlent peut-être sur le site de microsoft ???) ou si tu as une carte-son intégrée (comme sur beaucoup de carte-mère) utilise son synthé... (elles en ont souvent également)
euh oui je n'est même pas pensé à aller voir sur le site de microsoft bonne idée
Ymersion (SoundCloud Profil)
Anonyme
Toine
Anonyme
( n'empêche vous êtiez sur la bonne voie a un moment et je sais pas pourquoi personne n'a tilté !! )
# nanchang #
Franchement, j'ai jamais eu beaucoup d'estime pour toi mais là tu es en plein dans ton art, celui d'emmerder le monde.
Je te rappelle tes merveilleux débuts sur AF ... alors profil bas et si tu trouves le thread inintéressant, ne revient pas, car nous ne cherchons pas comme toi à faire la course au nombre de posts dont l'utilité toute relative ne sert qu'a nous prouver chaque fois que tu es un minable parasite.
La sortie est par là pour toi
Anonyme
Hors sujet : ps : nanchang < après ce qu'ymersion a écris (post n°25)... tu trouve encore le moyen de le défendre... tu as une morale plutot douteuse je pense...
Zero
Merci.
(et pas de "oui mais c'est lui qui a commencé". On a passé l'âge non ?)
zéro degré | melatonine | MWTE
Toine
Citation : n'empêche vous êtiez sur la bonne voie a un moment
tu parles de ça ?
Citation : Sans logiciel (inclus dans un séquenceur ou non), pas de son!
Du genre dans le soft Musicalis tu paramètres le out Midi sur Motu midi out, et tu branches sur la Motu un câble Midi du out vers le in et en parallèle dans le séquenceur tu prends un piano ou autre synthé ... ça marche ça ? en principe oui, mais le problème c'est qu'il faut 2 midi in (un pour le clavier de commande et un pour le out du soft Musicalis...
En tout cas, y'a moyen de faire quelque chose de ce côté-là, c'est sûr !
Sur ce, bon appétit à tous
Fix
Citation : et tu branches sur la Motu un câble Midi du out vers le in
Il doit y avoir moyen de faire ça par soft. Soit avec le MIDI mapper de Micro$oft, soit avec un autre programe (Cubase en est peut être capable). En tout cas si un tel programe n'existe pas, il faut l'inventer, c'est techniquement possible et ça serait plutôt pratique.Azathoth
https://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dmusprod/htm/microsoftsynthesizer.asp
C'est visiblement un composant de Direct X.
Je ne peux pas aider plus, sorry, je suis sur Mac.
Ceci dit, une recherche google avec 'software synthesizer' retourne plein de lien vers des softs qui peuvent faire ce que tu veux. Il faut juste passer un peu de temps à trier les URL. Y'a du free, du pas free, etc.
Azt.
- < Liste des sujets
- Charte