Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Standard MIDI synth et 828MKII

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 2 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standard MIDI synth et 828MKII
Salut a tous,

Apparement la MOTU n'intègre pas de synth MIDI GM ou XG et j'aurais besoin de ces sons pour utiliser un logiciel d'apprentissage piano car quand je passe les piste des morceaux à joué en AUDIO tous va bien mais je ne peux pas gérer le metronome,main gauche,main droite,piste professeur etc...alors qu'apparement en MIDI cela serais possible(ce qui me parait totalement logique d'ailleurs).Ainsi je peut routé le MIDI OUT sur la MOTU mais comment faire joué un son MIDI a la carte?
Dans le soft je peux choisir en MIDI IN/OUT les 8 ports de mon interface et un port nommé 828 rien de plus(tous comme dans les paramètres AUDIO/MIDI de windows XP)

Puis-je installer un synthé norme GM?
Comment puis-je détourner le problème?
Afficher le sujet de la discussion
51

Ces 2 programes sont faits pour ça: ils te créent des ports MIDI virtuels qui te permettent d'envoyer la sortie de ton programe d'aprentissage du piano vers niporte quel soft MIDI (genre un VSTi capable de tourner en stand-alone). Le tout en soft.

Par contre pour ce qui est de la latence, y'a rien de garenti.
52
La solution d'Azathoth reste la plus propre: installer le synthé de Kro$oft puisque visiblement il ne l'est pas.
Page de téléchargement de DirctX:
https://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/downloads/list/directx.asp
53
J'ai la pouasse moi c'est pas possible....
J'ai recupéré 3 directx différents et les 3 ne me donnent pas de synthé standard.
Quand je lance l'install je clique à peine sur suivant qui me dit que l'install est terminé à croire qu'il a absolument rien installer

tous ceci commence à me fatigué sévère je crois que je vais imprimer tous les exos et morceaux du soft et voila.Mais ca fait quand même mal d'acheté un soft a 60euros pour en tiré juste des pages d'exos et de morceaux.A ce prix j'aurais pu me prendre un vrai bon gros bouqins de piano :(

Je vais me penché sur le cas de MIDIox et en attendant je me debrouillerais mais cette histoire ma fait perdre deja beaucoup de temps alors je vais oublier ce synthé windows auquelle je me suis jamais servi et à par pour ce soft m'en servirais plus jamais je crois.

Alors merci a tous je vais arreter de vous faire perdre aussi du temps et mon problème serais surement resolu avec MIDIox

THX ALL
54
As tu essayé celui là ?
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0a9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&displaylang=fr

Si il semble ne rien faire c'est peut être parcequ'il est déjà installé...