MOTU 828 mk3 Firewire

excellent
    san hésiter
  • Al JerryAl Jerry

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 24/04/08 à 03:56
    -Le nombre d'entrées et de sorties, les effets intégrés ont orientés mon choix.
    - Utilisation home studio en général, axé sur la composition, les prise de voix et d'instruments.
    -Config: macBook Pro 17" 2.33Ghz 160Go de disque + 500Go en externe, 2Go de ram.
    -Instruments utilisés: Roland G-600 en guise de clavier maitre, Ibanez USA, Fender acoustic.

-Aucuns soucis rencontré lors de l'installation.
    -Aucunes incompatibilité.
    -Config super facile.
    -Pratiquement pas eu besoin du manuel et pourtant c'est la prémiére fois que j'utilise une carte de ce type (aucunes connaissances en routing avant ça).

MISE EN OEUVRE

-Pour le moment et en deux jours d'utilisation les d…
    -Le nombre d'entrées et de sorties, les effets intégrés ont orientés mon choix.

-Aucuns soucis rencontré lors de l'installation.
    -Aucunes incompatibilité.
    -Config super facile.

MISE EN OEUVRE

-Pour le moment et en deux jours d'utilisation les drivers sont stables.
    -J'ai vu hier qu'il y avait une mise a jour pour le driver, d'ailleurs je ne l'ai pas encore faite.
    -Logiciel utilisé: Reason 4.
    -Latence de 10ms.
    -Je n'ai pas depassé les 20pistes en lecture simultanée etant donné que mes projets sont d'une moyenne de 15pistes (aucuns soucis avec 20pistes), pas d'enregistrement effectué pour le moment.

-Je l'utilise depuis 2 jours.
    -La particularité que j'aime est la qualité du rendu que l'ont obtient, aucunes que je n'aime pas pour le moment.
    -Je n'ai essayé aucuns autre modele d'interface audio avant celle ci.
    -Excellent rapport qualité prix, j'ai eu une remise de 39euros dessus en magasin je l'ai donc payée 680euros et etant résidant a l'etranger j'ai eu droit a une detaxe de 133euros ce qui fait qu'elle m'a couté 547euros... ça c'est du rapport qualité prix.
    -Si c'etait a refaire avec l'experience, sans hésitation, OUI.
  • manpilemanpile

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 19/03/08 à 12:11
    Je change contre une ADDA2000 Cport, je voulais mieux avec plus de possibiliés (ADAT, DSP)
    usage en Home studio pour prises batterie, les OH étant sur les préamps intégrés
    ma config: PC (CM ASUS M2NESLI nvidia, AMD 5200, 2GO, chipset Via (firewire), CG Gforce nvidia, xp familial)
    j'utilise les E/S ADAT en mode toslink, les SPDIF pour une reverb externe, je syncrhonise via wordclock.

Installation hyper simple
    aucune difficulté rencontrée
    se pencher un peu sur la doc pour le cuemix pour bien comprendre le routing et c'est bon
    la config est très simple
    le manuel est en anglais mais on va pas s'arreter à ça, le vocabulaire audio est simple allez j'enlève 1 point !

MISE …

Installation hyper simple
    aucune difficulté rencontrée
    la config est très simple

MISE EN OEUVRE

Pas de bug encore rencontré en 15 jours d'utilisation à part la synchro avec mon convertisseur SRC2496 que j'ai résolu en utilisant un câble 75 ohms et en passant le CONV en esclave.
    les drivers sont récents donc pas de maj
    je tourne avec REAPER mais j'ai encore SAM 7
    la latence atteinte avec 10 pistes playback et 17 pluggins de 5ms

Le +++ c'est le routing impressionant , le nombre de pistes possibles, les sous groupes pour le live, et le must ce sont les DSP qui pour moi à la prise sont bien pratiques (EQ coupe bas, légère compression OH)qui sont applicables partout !! mais c'est orienté plutot pour du stand alone car plus adapté (nombre de prises de sons se font sans aucun effet donc...)
    le rapport Q/P est étonnant et j'avoue être vraiment content de cet achat.
    je ne voit pas dans ces prix autre chose sur le marché.
    Reste maintenant à voir dans le temps si des bugs apparaissent, si la matos est fiable.
    bon matos !!
  • Soni0615Soni0615

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 18/03/08 à 18:22
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    suite a l'achat d'une Konnekt live qui foirais completement sur mon portable je ne savais plus quoi acheter a la place en retour et je vois cette motu pour 100 euros de plus donc ...

Install sans problemes
    ca fonctionne d'entrée
    config assez claire

Drivers hyper stables
    pas d'update
    le test :
    des plugins en veut tu en voila, des synthés virtuels (une dizaine),24 pistes audios en enregistrement avec 2 préamps en adat , avec compresseur et reverb ainsi qu'equas parametrique sur toutes les pistes (du dsp de la carte) et ca tourne nickel pas de crachottis ni de dropouts !
    d'ailleurs on ne …
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Install sans problemes
    ca fonctionne d'entrée
    config assez claire

Drivers hyper stables
    pas d'update
    le test :
    d'ailleurs on ne sait plus ce que ca veut dire tout ces problemes !
    que du bonheur !!!

Son nickel,equas tu tournes ca fonctionne grave ,les compress ca marche aussi et la reverb rien a dire ! donc un conseil achetez les yeux fermés un rapport qualité prix excellent .
    je fais tourner cette merveille sur un portable ASUS G1S ( port firewire Ricoh )