Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sifflement continu

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sifflement continu
Bon, avec le firmware 1.06 et le driver 1.4.8 la 828mk3 semble plus stable.
Pourvu que ça dure...
Par contre j'ai un léger sifflement continu. Même ordinateur éteint.
Dès que j'allume la 828mk3 ça siffle doucement. C'est méga enervant, surtout au casque.
Je ne m'en était pas rendu compte avant car les problèmes de décrochage étaient plus importants.
J'ai muté toutes les entrées, c'est pareil.
Quelqu'un a une idée?
ça va être dur de la retourner au magasin, car le magasin c'est Ebay. :(

Merci si vous avez des pistes. J'ai déjà déposé un nouveau techlink chez Motu.
2
Est-ce que par hasard cela viendrait de l'alim phantom? La traveler a eu ce problème sur quelques modèles au début.
3
As tu essayes de virer la prise terre? Su mon ordinateur portable sa siffle sauf si je coupe la prise terre. Essaye, c'est peut être ton problème, meme si je suis étonné que MOTU soit géné par un problème comme celui - ci

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4
Oui, sauf que de virer la terre, c'est quand-même la porte ouverte à de grosses emmerdes...
5
Tu peux m'expliquer pourquoi c'est la porte ouverte à de grosses emm.. :oo: comme tu dis ?? Car le fait de virer la terre est une opération réalisée régulièrement par les pros aussi bien en live qu'enn studio, en ce qui me concerne je ne mets jamais la terre sur l'alim de mon ordi port sinon = sifflement et pour cela j'utilise un déter..
6
Ben, je pense que les constructeurs, lorsqu'ils ont mis une terre, c'est pas pour le côté mythique du chiffre trois...
A mon avis, y'aurait un côté "sécurité" là dedans que ça ne m'étonnerait pas. Et je peux te confirmer que oui, plein de gens enlèvent le terre, et pas seulement des ordis. Des amplis aussi. Et là, ça devient carrément DANGEREUX.
L'autre moyen, c'est d'utiliser une barrette filtrante (Furman p.ex), de faire attention aux rayonnements des alimentations et des écrans, on peut intercaler un transfo (Lundahl p.ex.) sur les sorties de la carte son, sur une sortie de table on peut déconnecter le point de masse sur un des connecteurs du XLR, etc...
Mais enlever la terre, c'est le dernier truc que je ferais. Pour moi et pour mon ordi.
7
Le problème vient des alims si nous avions des alims de meilleures qualités la question ne se poserait pas , mais pour ce qui est du matos les amplis etcc il faut savoir par exemple que lorsque tu bosses avec du matériel moderne ok et encore..., mais en ce qui me concerne j'utilise beaucoup de vintage (préamp,ampli guitare,mixeur à lampes..) et là pas de terre , tout ce qui est prise américaine (pas de terre) Enfin sur un ordi si jamais il se passe quelque chose , c'est ta carte mère qui va dégager si et seulement si l'alim est de mauvaise qualité.Je vis dans une maison (depuis 40 ans)qui n'a jamais eu la terre, récemment je l'ai fait mettre tu sais pourquoi ? Pour ça

Citation : faire attention aux rayonnements des alimentations et des écrans

mais c'est une autre histoire , (ecran,wifi,alim,blocs de prises etccc.) pas bon pour la santé :??:

par contre l'histoire des barrettes dont tu parles ou du transfo Lundahl ça c'est une bonne idée ! :bravo:
8
La plupart, des objets possède plusieurs protections, fusible , double cache, terre... Le faite d'enlever la terre est certe dangereux. Si le cable de ton alimentation frote sur ton ampli, et que tu pause la main dessus... ben tes electrocutés et mort... ben oui le differenciel de la maison se sert de la terre pour capter la fuite de courant. Enfin bref, il faut pensé que sur un ordinateur portable par exemple, il n'y a aucune raison de laisser la terre... Le transfo fournit est en plastique, et il convertie en 12/24v (suivant les machines) ce qui est inoffenssif.

Si on prend le ka de la 828mk3, le cadre etant en fer, oui il y a un risque. (pas pour ta carte, juste pour toi :P: )... ce pendant tu te recevra une chataigne et enlevera ta main. Sauf si tu saisies la carte à pleine main, la tu risques dêtre collé dessus... A toi de prendre le risque... moi perso... je le prend généralement

PS: ne le dites pas au enfant :non:

9
Bon les gars votre histoire de terre j'ai un peu du mal à y croire.
Mais je vais essayé.
Concernant la sécurité ça dépend du régime de neutre (IT, TN-S, TN-C ou TT).
En générale la terre sert à évacuer le courant présent accidentellement sur une masse métallique pour éviter de prendre du jus. Sauf qu'en France on est en régime IT, donc il y a un détecteur d'isolement entre le neutre (qui est isolé, d'où la lettre I) et la terre (qui est relié aux masses métalliques des appareils). Si ça dépasse 30mA le détecteur disjoncte...

Par ailleurs, sachez que si j'approche l'oreille de la MOTU j'entends ce sifflement sans rien de connecté, alim phantom désactivées. J'espère qu'il y a pas des condos qui déconnent dedans, ça y ressemble ce type de bruit. En tous cas pour moi ça vient de l'alim interne. ça démarre après 3 secondes environ ???
Je vais essayé d'enlever la terre, si ça marche ben je prendrais le risque.
Merci à vous tous et bonne zik.
Hakim
10
Si tu as le siflement meme sans enceinte branché... ce n'est pas la terre. Mais koi ??? :fache: