Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Position de la compression?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Position de la compression?
Salut à tous,
j'aurais voulu savoir sir la compression et le limiteur se trouvent avant ou après la numérisation du signal; En effet, si cela se passe en analogique c'est génial, cela évite l'achat de produits tiers, mais si cela se passe après la numérisation (et donc après les préamps), dans ce cas je ne vois pas l'intérêt si ce n'est l'économie de ressources processeur (ce qui est négligeable pour moi puisque je n'enregistre pas plus de deux voies à la fois).

Merci pour vos éclaircissement qui pourraient me convaincre de prendre une Motu.

Sinon, je préfère encore une carte RME hdsp pci associée à un préamp externe de haut vol. (enfin, dans la limite du tarif d'une Motu).
Afficher le sujet de la discussion
11
12


le mien il est mieux :langue:
13
En ce qui concerne le choix honesty. Moi je l'ai choisis pour les effet intégré.... et le stand alone. En repète on arrive... tous dessus, et ca roule, toute est deja reglé, les balance sont déja faite.

Resultat: -Gain de place (pas de table de mix, ou multi effet)
-Economie
-gain de temps

Je precise que j'utilise la compression/limitateur + reverb essentiellement pour les chanteurs :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

14
@ docks

Je ne conteste pas ta remarque, je trouve juste que c'est un "gadget" utile pour moi. Si ça se trouve, dans la pratique, je découvrirai qu'il n'a effectivement aucune utilité.

Sans vouloir trop déborder du thread, vous en êtes content de la compression "vintage"? Je me demande si je pourrais l'employer pour ma guitare.

Merci la compagnie.
15
C'est vrai que je l'utilise comme angelmama , live + repet on plug et on joue.
C'est top, par contre j'utilise le compresseur sur la voix, un eqa par band en passe haut, et un peu de réverb sur la voix.
C'est de la bombe dans le coté pratique, rapide, et en plus y'a une bonne définition grace au coupe bas.

A+
Gilles
16
Bon , j'ai un pote qui m'a dit que il y avait une compression photoelectrique... et que apparament c super !! moi je le croi perso...

source :https://www.motu.com/products/motuaudio/828mk3/

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

17
Ya un algo de simulation du comportement d'un la2a, c'est pas tout à fait pareil.
18
En situation de live/repetition, ça peut être utile pour palier au manque de compresseurs externes et de console. Tout tient dans une seule interface.

En situation d'enregistrement, compresser à la prise est tout de même reservé à des personnes très expérimentées sur le sujet.
Car la compression à la prise est dite destructrice.
Une fois enregistré, on ne peut revenir en arrière si le son est trop compressé...
19

Citation : Ya un algo de simulation du comportement d'un la2a, c'est pas tout à fait pareil.



+1