Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Bazarder ma table de mixage ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 795 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bazarder ma table de mixage ?
Je ne sais pas si tu connait ohmicide mais il est terrible pour des noise gate égalisateur et autre. Un pur plug, dailleurs je fait mon moqueur mais quand je vois tout le monde extasié devant leurs uad, je peut vous dire que j' échangerait pas tout leur neve contre mon ohmicide, mes camel space et phatt.
Je sais pas, c' est une question de délire, c' est plus fun, ça se prend pas au sérieux, et en fait quand tu creuse le truc t' arrive a des résultat qui défit l' immagination. Chose que j' ai jamais eut avec les fameux plug uad.

C' est un point de vue de l' esprit dans l' optique de compo qui sortent du lots commun, voila, pardon pour le HS.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une question, sans doute bête, mais j'aimerais savoir s'il est possible de brancher mon Eventide sur les entrées et d'appliquer les effets sur les VST que j'enregistre sur Cubase?

Si oui dans ce cas quel serait le routing à appliquer?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
Petit déterrage ... je retrouve ce post et je trouve amusant d'arriver (après avoir revendu CFX et FA-101, épluché tout ce qui était possible comme combinaison) à la même configuration que guiloux, à savoir une MOTU (ce sera la 896 pour les 8 XLR) accompagnée d'une Presonus Digimax FS (notamment pour pouvoir insérer des gates pour la batterie). Je n'ai toutefois pas encore concrétisé l'achat ...

@Guiloux : quand tu parles de réglages de gate, il s'agit bien d'un effet inséré par un processeur externe ? Il me semble pas qu'il y ait de gate intégré aux interfaces MOTU. Ou alors en plug-in, mais alors, niveau latence ça se passe comment ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
13
t'as bien compris, il s'agit d'un proc externe de 4 gates.
Mais avec l'habitude, je ne mets plus de proc externe, j'enregistre le brut (ou presque aux EQ près !), et ça sonne très bien en live et en record.
L'autre fois y'a même un gars qui avait une 01V et qui a été bluffé par ma config, car pas de multipaires, juste un cable réseau entre le macbookpro sur scène et mon powerbook en salle avec un remote desktop.
14
C'est exactement ce que je veux faire 
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
15
Alors laches toi, t'en a pour 2000 zoros en tout (a peux pret)
16
Au fait c'est juste le digimax et la 896 mk3, pour ce pris là tu n'as pas les macbookpro?
17
bonjour,les tables de mixage,j'en possède deux et je ne m'en sert absolument pas .j'utilise une m-audio 18\14 avec un adat 8 entrées cela fait 16 entrées de quoi enregistrer un groupe et on gère le tout sur le pc (serveur bi pro xeon 7 DD 15000t/m) Que du Bonheur.
pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple
18
Si ça faisait 2000 euros je prendrais une Presonus StudioLive (quoique, pouvoir contrôler le mix de façade à distance avec un RJ45 n'est pas possible avec celle-ci).

J'en ai pour 990 d'interface + 430 de Digimax (occase et d'ici quelques mois) = 1420 euros
Le gate (Drawmer d'occase) fera 200 euros de plus => 1620 euros.

Quand aux Mac ... je suis déjà équipé : ce sera un PBG4 17" pour l'enregistrement et PC distant avec VNC pour la balance.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
19
Je te parlais du prix neuf.
Digimax FS       576
Motu 896 mk3  988
Drawmer Mx40  479
T'as raison c'est sans les macs, mais bon j'étais pas loin.