Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/399
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!

• 44 réponses
  • 24 participants
  • 11 826 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!
Chers collègues,

Je profite de ce moment pour vous faire d'une expérience. (Si vous ne le savez pas déjà)
Il y a quelques jours j'ai décidé de bazarder tout mon setup dû à l'achat d'un nouveau matériel.

En rebranchant le tout, trop content du résultat, je branche ma mk3 à mon imac et commence mes tests pour savoir si le tout est ok... sauf que ma mkIII n'était plus reconnu du tout et pour cause j'avais brancher mon câble firewire A L'ENVERS!!!!

Donc... Avis à toutes les têtes en l'air... le câble Firewire se branche aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens sur la mkIII (vous ne vous en rendez même pas compte!!!).

Seulement... si vous avez le malheur de brancher le câble à l'envers, votre mk3 est bonne pour la réparation ---> Constructeur MOTU aux states pour les mkIII nouvelle génération - En face d'harvard : Délai d'attente 1 à 2 mois (Dixit SAV d'univers sons).

En vous remerciant de me lire,
A+

Peace
BS

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 11:05:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas comment on peux brancher le câble à l'envers.
Je prend n'importe qu'elle type de câble, faut vraiment forcer comme un bourrin pour se tromper.  
icon_bravo.gif
12
Bah écoute faudrait que je fasse une vidéo car comme expliqué ( c'est le thème du sujet) le cable (pour mon cas) rentre aussi facilement dans un sens que dans l'autre. Quand je dis facilement c'est sans forcer du tout. C'est pareil. Alors si on est pas en face et que l'on est pas au courant et ben bzzz.. "Grillée" la carte son… Ma prochaine (hybrid ultralite mk3) je la brancherais en USB au moins impossible de se tromper!!
13
Tiens j'ai installé la Mk3 ultralite et il y à un gros autocollant sur le port firewire avec un gros dessin où il montre bien de faire attention de ne pas se tromper de sens. Dans le manuel aussi c'est répété plusieurs fois. Je sais pas comment c'était avant mais dans tous les cas là ils se sont protégés. Personnellement étant donné que c'est une hybrid j'ai fais le choix de l'usb. Vais pas risqué de faire 2 fois la même erreur. mrgreen
14

whaou, c' est vrai, j' avait meme pas remarqué. il faut forcer un chouil en plus pour faire rentrer le cable a l' envers.

Moi j' ai pas eut de bruit et elle s' allume, mais n' est plus détecté, vous en pensez quoi ?

15

Bah comme nous je pense que le port firewire de la motu est dead... Je suis navré, faut que tu vois ça avec le sav de motu.

16

UP !!

ca vient de m'arriver, j'ai eclaté un des ports FW... SVP savez vous ou faire réparer sur Paris c'est trés urgent..

merci pour vos réponses.

17

Contacte le SAV motu c'est la meilleure solution mais dans tous les cas tu va payer en ostie!! Courage!!

18

Bonjour,

J'intervienne, je ne vois pas comment il est possible de mettre une cable FW en envers? . Ilya une forme arrondis et carré dans la prise, je viens d'essayer c'est vraiment impossible?? Si ca peut vous aider, je possede une carte Motu 828 MK111 qui était en panne d'alimentation complet. Acheté en panne cause d'un mauvais manip de FW. Comme le SAV était très long 1-3 mois d'attente et envoyer en l'Amerique je l'ai fait reparé en France et tout fonctionne impeccable (je l'utilise tous les jours) pour tout renseignement contacter A.B.TELE SERVICE abts@sfr.fr pour plus de renseignements.

Bonne Courage 

Salutations,

AB  

19

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Motu n'aurait pas utilise un connecteur classique avec detrompeur comme tout le monde, surtout si l'on risquait de griller la carte.

20

ca n'a pas grillé la carte mais un des deux ports est totalement HS.... je vais tester AB tele service, je me demande s'il suffit de changer le port FW ou si le probleme est plus compliqué, je n'ai absolument pas le temps de voir avec le SAV MOTU j'ai une date le 4 decembre il faut que ca aille vite je suis en stress....

merci de votre aide en tout cas je vous tiens au courant...  je me demande d'ailleurs si Musical Service rue des Martyrs a Paris serait en mesure de régler le probleme..

bon affaire à suivre, merci encore.