pas de son avec les sorties 1/4
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 184 vues
- 4 followers
les couleurs
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2009 à 03:44:44pas de son avec les sorties 1/4
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter une 828 mais je n'arrive pas à sortir un son quand je la connecte avec des prises 1/4. Ça fonctionne en xlr, mais je n'ai qu'un seul fil! Je pourrais aller m'en acheter demain... Mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas avec les 1/4. J'ai tout essayé dans le cuemix, mais il semble que je suis trop néophyte avec cet environnement...
Comment feriez-vous de votre côté? Merci!!
Je viens tout juste d'acheter une 828 mais je n'arrive pas à sortir un son quand je la connecte avec des prises 1/4. Ça fonctionne en xlr, mais je n'ai qu'un seul fil! Je pourrais aller m'en acheter demain... Mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas avec les 1/4. J'ai tout essayé dans le cuemix, mais il semble que je suis trop néophyte avec cet environnement...
Comment feriez-vous de votre côté? Merci!!
- 1
- 2
zak_yak
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/02/2018 à 12:37:59
Bonjour,
Les composantes continues sont coupées par un condensateur de liaison, donc par de pb en rapport avec le 48V.
Testez peut étre la carte sans l'ordi. Routez via la carte directement une entrée vers une sortie.
Cordialement. LH
Partage et Fair Play ;-)
artcadius
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 20/02/2018 à 19:10:17
Ok pas bête, si même comme ça, ça ne marche pas, je serai fixé. Merci pour ta réponse !
Mais dans ce cas c'est vrai que ça serait dingue... Et pourtant c'est vraiment le cas, impossible de sortir du son des sorties out, j'ai encore testé ajd...
Le 1/2, 3/4, 4/5, 5/6, 7/8 .... Rien ne marche. Via protools, ableton, ou même en rentrant un mic en analog in, puis en le routant vers analog 3/4 via cue mix. ça module en façade et dans le cue mix mais rien en sortie analogique.
Mais dans ce cas c'est vrai que ça serait dingue... Et pourtant c'est vraiment le cas, impossible de sortir du son des sorties out, j'ai encore testé ajd...
Le 1/2, 3/4, 4/5, 5/6, 7/8 .... Rien ne marche. Via protools, ableton, ou même en rentrant un mic en analog in, puis en le routant vers analog 3/4 via cue mix. ça module en façade et dans le cue mix mais rien en sortie analogique.
artcadius
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 20/02/2018 à 20:07:24
Bon et bien non... Même en standalone
Je branche mon micro dans le MIC 1 je l'active, ça module.
Je vais dans le mix 5, je désactive le mute sur le mic 1, j'assigne la sortie du mix 5 à l'analog 5-6 puis à 7-8, ça module sur le petit écran façade de la motu mais rien dérrière... que ça sois sur le 5, le 6, le 7, le 8...
Je branche mon micro dans le MIC 1 je l'active, ça module.
Je vais dans le mix 5, je désactive le mute sur le mic 1, j'assigne la sortie du mix 5 à l'analog 5-6 puis à 7-8, ça module sur le petit écran façade de la motu mais rien dérrière... que ça sois sur le 5, le 6, le 7, le 8...
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/02/2018 à 17:17:17
c'est fou quand même. Je pense que l'ancien utilisateur a dû faire une config qui t'échappe. je me souviens avoir pas mal galéré quand j'ai eu ma motu pour comprendre comment fonctionnait le routing.
C'est possible d'avoir une capture d'écran des différentes pages du cuemix?
T'as regardé dans le motu audio setup s'il n'y avait pas une option qui t'aurait échappé?
as-tu essayé un reset?
C'est possible d'avoir une capture d'écran des différentes pages du cuemix?
T'as regardé dans le motu audio setup s'il n'y avait pas une option qui t'aurait échappé?
as-tu essayé un reset?
artcadius
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 21/02/2018 à 19:06:31
Voilà les screen :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519236168-problem-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519236168-problem-5.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519236168-problem-6.png
Et en bonus, en dehors de la carte :
Testé avec un cable neuf de chez Thomann arrivé semaine passée, vers une table de mix, où ça ne module pas...
(testé aussi d'autres tables de mix, d'autres cables, rien à faire, pas de modu...)
J'ai aussi fait un reset l'autre jour, je peux en refaire un ajd et re-testé...
Nan vraiment ça me rends triste mais rien à faire, ici je vois pas, j'y ai passé des jours.
Si tu vois un truc qui cloche Big Job Head, dis le moi !
Car là la carte est retournée dans sa boite, demain je la ramène au vendeur et si rien ne fonctionne chez lui, il me la reprends.
Mais bon je préferais qu'elle marche et la garder bien sûr mais là...
Merci en tout cas !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519236168-problem-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519236168-problem-5.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519236168-problem-6.png
Et en bonus, en dehors de la carte :
Testé avec un cable neuf de chez Thomann arrivé semaine passée, vers une table de mix, où ça ne module pas...
(testé aussi d'autres tables de mix, d'autres cables, rien à faire, pas de modu...)
J'ai aussi fait un reset l'autre jour, je peux en refaire un ajd et re-testé...
Nan vraiment ça me rends triste mais rien à faire, ici je vois pas, j'y ai passé des jours.
Si tu vois un truc qui cloche Big Job Head, dis le moi !
Car là la carte est retournée dans sa boite, demain je la ramène au vendeur et si rien ne fonctionne chez lui, il me la reprends.
Mais bon je préferais qu'elle marche et la garder bien sûr mais là...
Merci en tout cas !
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 19:07:48 ]
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/02/2018 à 23:27:09
désolé je vois rien qui me choque mais comme je disais j'utilise plus cette carte (alim cramée) du coup je peux pas comparer avec le setup que j'utilisais.
Mais en vrai je me servais quasiment jamais du cuemix, j'ai toujours fais mon routing dans les daw.
bon si ton vendeur la reprends c'est déjà ça mais je comprends que ce soit rageant :/
Mais en vrai je me servais quasiment jamais du cuemix, j'ai toujours fais mon routing dans les daw.
bon si ton vendeur la reprends c'est déjà ça mais je comprends que ce soit rageant :/
artcadius
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 26/02/2018 à 16:20:20
Bon bah voilà il l'a repris...
Oui hélas c'est bien dommage, l'idée d'avoir une motu me plaisait vraiment !
Du coup j'hésitait à retourner vers tascam pour la us20x20.
Mais finalement j'ai trouvé une focusrite scarlette 18i20 d'occaz ! Bien que j'étais un peu en guerre avec Focusrite, le prix est vraiment intéressant, je vais re-donner une chance à la belle Scarlett
Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos réponses !!!
Oui hélas c'est bien dommage, l'idée d'avoir une motu me plaisait vraiment !
Du coup j'hésitait à retourner vers tascam pour la us20x20.
Mais finalement j'ai trouvé une focusrite scarlette 18i20 d'occaz ! Bien que j'étais un peu en guerre avec Focusrite, le prix est vraiment intéressant, je vais re-donner une chance à la belle Scarlett
Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos réponses !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2