Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Update en version 64 bits du firmware

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Update en version 64 bits du firmware
C' est surement de la que vienne mes problèmes de saccades midi.
Je suis passé a 7, les drivers fonctionnent, mais la carte est resté en 32 bits.

Alors je télécharge le firmware 64 bits chez motu, j' éteint la 828 et je la rallume en restant appuyé sur page.
Très bien, l' écran m' affiche 828 bootloader v1.01.
J' exécute l' executable motu firmware update 64 et la l' écran me dit :

There are no devices in update state.

Alors que tout est branché et que la motu est en mode bootloader.

Décidément c' est pas simple tout ça.

Vous avez une réponse ?
Afficher le sujet de la discussion
11


Bonjour et merci BIg Bern pour la traduction.

C'est exactemment ce que j'ai fait mais ca n'a pas  fontionné. Quand on lance "update now"

il y a ce fameux message "no device" et rien de plus. Tu as fait cette manip sous win 7-64 et ca a marché ?

Merci

12

Je crois me souvenir en effet que j'ai mis à jour le firmware de la carte alors j'étais encore sous XP familial dont en 32 bits. Ma carte est maintenant au niveau 1.06 et fonctionne avec W7 - 64 bits

Ce que je ferais à ta place, c'est le système de la mère porteuse, qui consiste à trouver un copain qui a un PC sous XP (avec une connexion firewire - au besoin, tu enlèves ta carte firewire et tu l'installes dans le PC hôte le temps de la manipulation) et qui n'a jamais installé les drivers de chez MOTU.

Tu refais une tentative en suivant à la lettre toute la procédure (les pilotes d'abord puis la mise à jour du firmware). Si ce coup-là, ta carte est correctement reconnue, tu pourras probablement updater ton firmware dans la foulée.

Cela dit, si ta carte ne dialogue pas avec W7 pour faire cette mise à jour, c'est probablement qu'en amont, il y a eu un problème au cours de l'installation des pilotes de la Motu. Vérifie dans le Gestionnaire des Périphériques si le pilote audio fonctionne correctement. J'ai eu un gros souci avec le pilote audiowave  (le dernier de la série de pilotes nécessaires à l'installation de la Motu)  qui affichait "error 10". Ça n'empêchait pas la carte de fonctionner dans Cubase, mais elle se révélait incapable de lire un fichier MP3 depuis mon disque dur. Il fallait que je réactive la carte-son de la carte-mère pour entendre le MP3.

Pour la petite histoire, la carte-mère (DX58S0) de mon PC comporte une connexion Firewire Texas Instrument. La Motu n'a jamais voulu s'installer sur ce port. Après installation d'une carte firewire VIA, j'ai pu enfin installer les pilotes. Comme quoi, en informatique, il n'y pas que des 1 et des 0.

Encore un détail qui peut avoir son importance, j'ai lu dans les forums qu'il fallait exécuter le lancement des programmes de mises à jour avec l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (menu disponible par un clic droit sur l'icône du programme, dans W7).

Cordialement

Big Bern
13

Bonjour Big B !

Merci encore pour ton aide. Je vais voir la dernière piste que me parrait intéressante. C'est peut-être seven qui bloque le démarrage de l'executable. Sinon je n'ai pas pour l'instant de problème de son. L'audio fonctionne (Mp3, Vidéo, Cubase 5 ). Ton idée de mettre à jour sous Xp est effectivement la dernière solution qui devrait marcher. Mais je suis un peu têtu. Je contacterai le support aux USA pour leur demander leur avis. Je pense qu'il dèjà eu ce problème. En tout cas merci de rendre de ton temps pour aider la communauté des musiciens.

Sinon un question bête car je ne connais pas encore bien le routing entre Cubase5 et la Motu 828 Mk3. Quand j'ouvre mes projets. certain sont dirigé vers le main out et d'autres vers analog 1-2. Et je ne sais pas si dois régler les sorties via Cubase par défault ou autres. J'avoue que pour c'est un peu flou pour moi. Un coup je vois les leds main out de ma motu et j'entends le son par la sortie phone. et un autre pas led allumé du main out et sorite par anolog 1-2. bref ! c'est pas dramatique , j'avance à une certaine vitesse....

Musicalement !!!

 

 

14

Pour ce qui est du routing tu ne dois pas laisser les réglages par défaut. Si je les laisse tel-quel, comme pour toi le son sort par défaut sur le casque. Et pourtant la sortie sélectionnée est main-out...

Il te faut donc repérer à quoi correspond en réalité chaque sortie sous Cubase et les renommer (phones en main-out par exemple).

Tout ça n'est pas très logique (normal on est sous Cubase! icon_wink.gif ), mais je pense que d'autres ont rencontré ce problème et nous diront s'ils l'ont résolu de cette manière ou d'une autre...

15

Dans Cubase, tout se règle dans  Périphériques / VST Connexions

Les onglets Entrées / Sorties affichent les bus. Tu peux en ajouter, les nommer ou renommer à ta guise. Ils s'afficheront ainsi dans ta console de voies et au départ des pistes audio. Tu as aussi la nature du bus (stéréo ou mono selon le mode choisi lors de la création du bus), le périphérique de lecture ASIO et enfin les ports d'entrées et de sorties selon l'onglet choisi. Ces ports correspondent bien sûr aux entrées/ sorties physiques de la carte-son (interne ou externe) qui va gérer le flux audio. J'en connais qui oublient tout simplement de les câbler et qui s'étonnent de ne rien entendre !

Une fois ta configuration perso effectuée, tu cliques sur le bouton de fichier + pour sauvegarder la config en la nommant simplement : perso IN et perso OUT feront très bien l'affaire.

Si tu n'es pas satisfait de ta configuration, tu peux bien sûr la mettre à la poubelle, en la sélectionnant et en cliquant sur le bouton -

Maintenant, dans  Cubase, chaque fois que tu crées une piste audio tu sélectionnes dans le menu de la piste ton entrée et ta sortie. Pour la sortie, mettre tout sur MAIN OUT est un bon choix pour débuter.

Cordialement

 

Big Bern

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 19:25:34 ]

16

Merci Enteromorphe et Big B ! pour vos explications.

J'ai du pain sur la planche pour  incurgiter tout ça. Je n'ai pas le temps ce WE mais semaine prochaine je vous tiens au courant. Aussi j'ai contacté directement le support Motu pour cette histoire de mise à jour 1.06 et là aussi je vous communiquerai leur réponse.

Bon WE

Musicalement