Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Chainage Mk2 et Mk3, j'ai pas encore tout compris

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainage Mk2 et Mk3, j'ai pas encore tout compris

Salut, je souhaite agrandir ma config, plusieurs solutions s'offrent à moi. Je possède actuellement la 828 Mk2+ Focusrite octopre (8 pré-amp) en Adat et j'aimerai rajouter 8 autres pré-amp, voir quelques entrées et sortie analog :


1 ère solution : Acheter un appareil avec 2 entrées Adat comme la Focusrite liquid safire 56, ou le M-Audio Profire 2626, ou encore la FastTrack Ulra 8R (mais en USB ça ne me branche pas trop, mais c'est le moins cher)


2 ème solution: Motu 8Pre


3 ème: Motu 828 MK3 (ou 2) + un deuxième Focus octopre (ou Mk2)


Voilà, les deux dernières solutions m'intriguent encore par rapport au chainage en FireWire. Comment se comporte CueMix avec ces 2 cartes ? Et Cubase (au fait je suis sous Win xp).

Dans Cubase, doit on choisir une carte maitresse, permettant ainsi d'afficher les I/O des deux cartes en même temps ? Sous forme (en exemple): "Motu#1 Analog 1" ou encore "Motu#2 Adat 5" ???

Le chainage est-il pour la synchro, donc le partage d'horloge, ou devient-il une fusion des deux cartes sous l'aspect d'une seule ?


Le sujet à déjà évoqué vite fait sur plusieurs topics, mais je  n'ai rien vu de vraiment compréhensible ou alors je suis passé à coté. Et le manuel ne m'a pas apporté plus d'infos si ce n'est l'apparition sous forme d'onglets des cartes chainées dans la Motu Audio Console.

Merci à ceux qui voudraient bien m'expliquer le truc (si il y a des captures d'écran ce serait royal, mais la j'abuse icon_redface.gif )

Afficher le sujet de la discussion
11

En fait, j'ai l'impression que le chainage firewire ne sert que pour la synchro entre les deux cartes, et ne permet pas de cumuler les pistes sur une seule interface. Sauf pour Mac, où l'Os même permet la fusion.

Nan ????

12

Ben ouaih, tu peux pas agréger plusieurs carte sons sur windows (par contre c'est natif en mac os). Pour ce qui est de la synchro tu peux passer par l'adat (toslink) et au moins ton cable il te sert à quelque chose.