Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

adaptateur fireWire vers thunderbolt

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion adaptateur fireWire vers thunderbolt
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher un adaptateur fireWire vers thunderbolt pour une motu 828 mkIII fireWire ?

Je viens de recevoir un nouveau mac pro avec uniquement des formats thunderbolt et j'aimerai bien voir ce que ça donne.

Merci,
David.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mien fonctionnait très bien sur un MacBookPro Retina 13, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus depuis que je suis passé sur OSX El Capitan (11.6). Pour le coup, je suis bien dans la panade. Heureusement que j'ai par ailleurs un PC portable, là pas de soucis. Je n'ai pas d'autre mac sous la main pour faire des tests.

@Vévé sur quel os es-tu sur ton mac pro ?
12
@DavidMusic

Peut être essayer d'installer les dernières mises à jours d'el capitan, ainsi que le dernier driver motu ...

(Dans la première version d'el capitan, il n'y avait plus d'audio par firewire... ils l'ont remis ensuite.)

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 14:51:03 ]

13
Merci soundgeek, j'ai effectivement fait toutes ces mises à jours. J'attends la prochaine d'El Capitan en croisant les doights, je suis plus sceptique pour la mise à disposition de nouveau driver par Motu, mais bon, tout peu arriver. Les derniers ne sont si vieux (février 2016).
14
J'ai connecté ma TCelectronic konnekt 24d ( en firewire 400 ) à un adapateur thundelbolt (firewire 800/thubnderbolt) branché sur le mac (en thunderbolt bien sur) et ça ne marche pas.

Je n'ai pas branché l'alimentation de la konnekt 24d, mais avant ça marchait tres bien.

Demain le test sur la motu 896firewire...
15
Il faut essayer avec l'alimentation.

Il y a un peu moins de courrant électrique derrière l'adaptateur par rapport a un port firewire traditionnel.
Avec certains périphériques, ça peut être insuffisant.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 20:31:15 ]

16
Un autre truc à vérifier, il faut que le port Thunderbolt en soit un !

Sur certains macs un peu ancien, c'est la meme prise, mais c'est uniquement pour brancher un écran.
17
Bonjour,
un petit retour d'expérience...J'ai récemment installé la mise à jour Sierra 10.12.6, je me suis dit, tient rebranche la motu dessus et on verra bien...résultat : ça fonctionne à nouveau ! Enfin, pour être plus précis ça a fonctionné à nouveau...et oui, je redémarre et plus moyen que la motu soit reconnue par le système / mac. Comme si l'installation avait réinitialisé quelque chose puis hop, à nouveau bloqué. Dans le rapport système du mac, je vois bien l'adaptater, je vois bien un périphérique connecté, mais la carte ne "monte" pas.
Enfin bref, retour case départ, je continue à utiliser la motu avec mon portable DELL équipé d'un port firewire natif, là pas de soucis.

Voilà, je suis dessus car j'aimais bien bossé avec le macbook prop pour faire de la musique.

@+
David.
18
Bon, pour ceux que ça intéresse, l'adaptateur fonctionne parfaitement !
En fait, c'est le câble entre l'adaptateur et l'interface qui était en faute, certainement un mauvais contact qui donnait ce côté aléatoire, je l'ai changé et depuis tout roule comme sur des roulettes...
19
Avec une lio 8 le mac se bloque de manière aléatoire (mais récurrent), obligé de tout redémarrer. Et un jour tu regarde l'arrière et tu trouve du jaune au niveau de la prise thunderbolt & de la grille d'aeration. Je vous passerai les détails. :8O: