Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 et S/PDIF

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 255 vues
  • 3 followers
1 Motu 828 et S/PDIF
Salut à tous!


quelqun pourrait m'expliquer comment on fait marcher le S/PDIF sur la Motu 828?
Depuis quelques jours, j'essaye de faire marcher un MX200 en plugiciel et rien à faire: le son sort de la motu, arrive bien au MX200 mais ne revient pas à la motu par le IN du S/PDIF...
Tout essayé, jusqu'à changer les cables, tous neufs...
help me :(((

merci
2
As-tu du son qui sort par l'analogique du MX200?
peut-être faut-il choisir l'entrée/sortie de ton effet ( Digital,SPDIF ou Analogique )dans un menu de Set-Up et choisir de synchroniser ton MX200 sur l'entrée SPDIF et non en internal?

Ronan
3
Merci, Ronan

mais, j'ai tout essayé (plusieurs fois tout essayé au cas ou...)
Rien à faire.
Il y a bel et bien du son que sort par les sorties analos, le set up a été fait pour sortir en digital... niet! :((( :((( :(((
desesperant...
peut etre que la motu est trop vieille? ce serait le comble d'avoir une entrée spdif que ne peut pas etre affectée...
merci tout de même de ton secours! :bravo:
4
Moi je te parle du MX200 !!! ton effet ... regardes dans le MX200 s'il ne faut pas choisir les entrées/sorties analogiques ou numériques...et la synchro...

Ronan

Bon je viens de lire le mode d'emploi du MX200, normalement dés qu'il reçoit un signal num. le MX passe en num et se synchronise dessus...
Est-ce que les LED "s/pdif" sur la MOTU clignote quand tu envoies du son vers la sortie SPDIF de la MOTU?
5
J'ai deja enregistré en numérique sur ma 828 a partir de mon asr10, donc ce n'est déja pas un probleme de toute la serie.

as tu contacté motu?

as tu pu tester si la sortie numérique de ton mx200 marche bien?
6
Merci, Ronan et Ghost


Oui... j'ai tout essayé... rien à faire.
J'ai contacté Motu mais jusqu'à maintenant ils sont restés motus et bouche cousue... ( ohhh la blague à trois sous... :??: )
Ronan, t'a même cherché le mode d'emploi de MX200 pour essayer de m'aider!! :8O: :8O: :8O:
alors la, je te dis un grand grand merci!! :bravo: :bravo:
Merci à toi aussi, Ghost :bravo: :bravo:
Je vais clore donc ma quête, en attendant les explications de Motu...
bye
7
Bonne chance...
8
Tu n'as pas répondu à ma question...
quand tu envoies du son vers la sortie SPDIF de la MOTU, la LED "SPDIF OUT" de la Motu doit s'allumer : cela indique que du son sort sur le SPDIF...si la LED ne s'allume pas cela veut dire que tu fais une mauvaise manip dans ton logiciel, ou alors que ta sortie SPDIF a un problème.
As tu essayé ce que tu veux faire en prenant des sorties et des entrées analogiques de la MOTU pour entrer dans ton effet en analogique?
quel logiciel utilises-tu?

Ronan

le pb est que tu risques fort de payer en réparation plus cher que le prix de l'interface...
9
Slt Ronan!

merci encore de ton aide.
répondant: oui, quand j'envois le signal en SPDIF à partir du logiciel (Logic 6) la led de la motu s'allume bien. C'est la led d'entrée SPDIF de la motu qui ne s'allume pas, alors que sur le MX200 sa led de sortie indique belle et bien qu'il envoi quelque chose en SPDIF... Je crois que c'est vraiment un problème de la MOTU...
Je vais finir par essayer une autre carte-son :fache: :fache: :fache:
Pour l'info: depuis l'envoi de mon mail à Motu (plus d'un mois...) aucune réponse! bravo le sav!
en tout cas, merci à vous tous!! :bravo: :bravo: :bravo:
10
Et si tu boucles la sortie de la MOTU sur son entrée... est-ce que les deux LEDS s'allument?
(ce qui voudraient dire, si elles ne s'allument pas que l'entrée SPDIF a un souci...)

je vois dans ton premier post que tu as déjà essayé de changer les câbles...

Au pire essaies de l'ouvrir, et vérifies les soudures de la prise RCA de l'entrée SPDIF sur le circuit imprimé et chauffes les avec un fer à souder juste le temps de faire fondre la soudure pour "refaire" la soudure...ça peut suffire

Ronan :(