Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Question peut-etre ridicule, mais importante ! et urgente !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question peut-etre ridicule, mais importante ! et urgente !
Bonjour a tous, joyeux Noel lol.
Je dois faire 1 achat de carte son dans les plus bref délais, l'utilisation sera éssentiellement de l'enregistrement, je possede 1 mpc (sequenceur hardware) et j'enregistrerai mon travail terminé ds cubase par exemple pour pouvoir mixer plus facilement. Le probleme n'intervient pas a ce niveau, j'aimerai utiliser reason comme synthé en midi dans ma mpc, mais il n'y a pas de midi sur cette MOTU !!! Elle est pourtant parfaite, la qualité est la, c pile poil mon budget (de noel) du coup je suis un peux coincé...meme très coincé, d'autant plus ke j'ai 1 ordi portable et peut d'interface audio sont si simple a installer. J'ajoute au cas que je me suis dirigé vers cette carte car mon but est de perdre le moins possible le grain et la qualité dynamique de ma mpc...Si vous avez 1 solution, ou bien 1 truc, ou meme une alternative je vous pris de m'en faire part VITE !! merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas essayer une petite m-maudio avec audio et midi? je suppose que les convertiseurs se sont ameliorés depuis la 828...

ou il te faut plus que deux canaux audio?
12
Les convertisseurs de la 828 sont quand même largement meilleurs que ceux des petites M-Audio, crois-moi (j'ai eu les deux).
Maintenant avec du M-Audio on peut très bien faire du bon boulot, hein... Mais la 828 c'est vraiment la qualité au dessus, ça saute aux oreilles, même.
13
Est-ce que tu peux expliquer ou est la difference sonore. ce n'est pas que j'en doute, je n'ai juste aucune idée a quoi ça peut resembler.
14
Je dirais que le son est beaucoup mieux défini, on distingue beaucoup mieux les différentes gammes de fréquence, tout paraît plus clair, sur des morceaux bien mixés ça devient vraiment évident de se représenter le placement de chaque instrument. On a aussi moins de perte dans les très basses et très hautes fréquences. Encore une fois M-Audio c'est bien, mais quand tu passes à la gamme au dessus c'est comme passer d'un petit téléviseur de chambre à un écran plasma HD. La définition quoi. C'est un peu comme si on t'enlevait un voile de devant les yeux.

Evidemment ça dépend aussi des enceintes de monitoring !

C'est pas facile, facile à expliquer... Le mieux ça reste d'en faire l'expérience.
15
Tout à fait d'accord, j'ai une 828 depuis environ 5 ans et j'ai eu l'occaz de bosser avec pas mal d'autres interfaces dont la M-Audio firewire 410 ou bien encore la Quatro et la fasttrack pro et bien ya pas photo, pour maquetter c'est très bien mais je ne ferais pas d'album avec alors qu'avec la motu et bien... c'est déjà fait en fait et je n'ai pas à rougir de ces prod là (cf Brazùk)

... et j'irais même plus loin, je prefere la 828 mkI à la mkII car moins de risque de dégradation dans le temps (cf problème lcd)
16

Hors sujet : "L'amour à distance"... Hahaha

Franchement c'est fort. Bien écrit, chanté juste (j'ai du mal avec beaucoup de trucs dans la chanson française à cause de ça), la compo est bien, les arrangements simples et efficaces...
...Et puis le mix est propre, frais, c'est du bon boulot.

Vous avez pas trouvé un partenariat avec Fip, Nova, ou autres ?

17

Hors sujet : ben disons que pour tout ce qui est artistique on se débrouille mais alors dès qu'il s'agit de communiquer :nawak: du coup personne n'a dû s'en occuper je pense... faudrait qu'on trouve un (bon...) manager quoi...