Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/126
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Motu 828 recherche de drives

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 996 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Motu 828 recherche de drives
Bonjour a vous j'ai un ptit sousie car je n'est pas de drives pour la motu 828 si quelqu'un peut meder sa serai cool merci a vous impossible de les trouvais sur le net car il les propose que pour du mac
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vien de l'installer mes le problemes je croi qu'il ya un problemes de syncro la 828 et bien connecter quand je lance cubase sx tout va bien par contre impossible de faire entre un son alors quand la prise fire wire et deconnecter le signale rentre bien dans la motu puis le cuemix ne fonctionne pas ou alors existe t'il une petite console pour la motu828 si quelqu'un peut m"'aider
12
J'ai pas tout compris à la phrase de 4 lignes mais...

Le cuemix ne fonctionne que pour la 828 mkII, il s'installe par défaut mais dans le cas de la 828 il marche pas c'est normal.

Pourquoi tu veux une console ? Je vois pas bien à quoi ça te servirait...
Tu as bien installé la carte son, elle est reconnue par ton pc, et définie comme interface par défaut dans le panneau de configuration ?
Si c'est le cas après dans cubase, il faut sélectionner les pilotes ASIO de ta motu dans vstmultitrack, tu sais ?
Qu'est ce que tu veux dire par "impossible de faire entrer un son" ? Tu n'arrives pas à enregistrer avec cubase ?
Pourquoi tu as déconnecté ta prise firewire ?

Est-ce que c'est ta première carte son ou est-ce que t'es un peu habitué à enregistrer avec cubase ? ...C'est juste pour diriger un peu l'aide qu'on pourrait t'apporter.
13
OUI EN EFFET C'EST MA PREMIERE CART SON EXTERNE ET JE DEBUTE AUSSI AVeC CUBASE pour la consol enfaite vue que j'ai acheter la 828 sans les driver je penser quil y aurai une commande de la carte son sans passer dirctement par cubase et pour le son je n'est rien qui rentre dans cubase par contre quand je deconnect la motu du pc le signale et present dans la carte
14
Ok alors voilà quelques étapes de vérifications pour savoir si y'a un problème ou si c'est juste une histoire de config :

- vérifie bien que la 828 est branchée au pc.

- assure-toi que la carte son est bien installée sur ton pc. Va dans le panneau de configuration de windows, puis sons et périphs audio, et vérifie bien que c'est la motu qui est sélectionnée par défaut. Pour être sur que tout va bien, ouvre n'importe quel mp3 et assure-toi que ca marche, et que la 828 a des diodes vertes qui s'allument en facade au niveau de "analog activity".

- ouvre cubase, et dans périphériques, puis configuration des périphériques, va dans l'onglet vst multitrack ou vst audiobay, et assure toi que les pilotes asio sélectionnés ne sont pas "asio multimedia" mais bien "MOTU audio asio".

- ouvre un nouveau projet dans cubase, crée une piste audio, appuie sur F4 et vérifie bien dans l'onglet "entrées" qu'il y a bien un bus et une entrée reconnue pour les deux préamps de la motu (motu analog 1 & 2), et au niveau de la nouvelle piste audio, vérifie bien que ce même bus et cette même entrée est sélectionnée dans "in", à gauche.

- branche un micro au préamp 1 ou 2 (selon celui relié à la piste audio) - si c'est un statique n'oublie pas le switch 48V enclenché vers le bas - au dos de la motu, et tourne le potentiomètre correspondant en facade (vers 12h par exemple).

- sur la piste, clique sur le rond rouge pour activer l'enregistrement, puis sur la barre de transport (ou avec la touche étoile de ton clavier), démarre l'enregistrement. (Tu peux vérifier l'activité du signal entrant en facade de la motu "analog activity" y'a une diode rouge qui s'allume, et dans cubase appuie sur F3, et regarde tout à gauche l'activité de la piste d'entrée qui s'appelle "mono in" ou "motu analog 1"... je crois meme que pour ces deux entrées on peut voir l'activité sur la barre de transport elle même)

Si en faisant tout ça, rien n'est enregistré, alors il y a un problème quelque part...
15
Merci pour tous c'est rensiegnement mes j'ai rien qui rentre ds analog activity croi tu que mons pc y et pour quelque chose
16
Non je pense que c'est pas du tout en rapport avec ton pc.

Vérifie bien que le mic fonctionne (sur une autre carte son ? une sono ? n'importe), et que le cable transmet bien le signal, et que le potentiomètre "input gain" n'est pas sur 0 (et si c'est un micro à large diaphragme, encore une fois, enclenche bien l'alim phantom 48V).

Si le mic et le câble n'ont pas de problème, alors il se pourrait bien que ta carte en ait un...
17
...Auquel cas avant toute chose tu peux contacter l'assistance technique de MOTU (tu trouveras le numéro assez facilement).
18
Yo...mon frere,
peut etre un petit probleme d'horloge interne ou de transfert numérique de la carte.
Une tres legère desynchronisation peut créer ce genre de pb. :clin:
19
Salut à tous,

Je viens d'acquerir cette carte...
Je pensais aussi qu'il y avait une table de mixage incluse dans les drivers, comme pour ma m-audio par exemple...
J'ai fait des prises de son en branchant ma basse direct dans les préamps de la motu dans cubase.
Et là, j'halucine un peu, je dois pousser le gain au max et j'arrive même pas a -2db en entrée dans cubase. Ma m-audio a un bien meilleur rapport puissance/souffle.
Je m'y suis mal pris ou les prémaps de cette carte son vraiment merdique?

Merci
20
Vive le Pc :D: :D: :D:

Ok je :fleche: