Sujet comment convertir fire wire en usb
- 17 réponses
- 11 participants
- 21 949 vues
- 14 followers
echobeach
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 11:46:54comment convertir fire wire en usb
bonjour j'ai un nouveau pc et pas de port firewire, du coup, je ne peux plus utiliser ma motu 828, avez vous une solution ? MERCI
- 1
- 2
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 11/05/2019 à 15:09:42
Citation de ArnaudMercury :
Mon problème est proche de ce que tu dis là.
je souhaite acheter une carte son USB 2.0, mais j'ai un Mac Book n'ayant que des prises Thunderbolt. Est ce possible de quand meme utiliser cette carte son en utilisant un adaptateur USB 2.0 vers Thunderbolt ?
Bonjour,
Ton problème est manifestement assez éloigné des soucis sus-cités.
Si ton MacBook a uniquement du Thunderbolt, c'est qu'il est récent et qu'il a donc du Thunderbolt 3.
Et alors justement, ce n'est pas QUE du thunderbolt puisque c'est aussi de l'USB type C
Il suffit alors d'un câble USB-C vers USB type B
Ou plus générique, un petit dock USB-C (ou plus cher, Thunderbolt 3) pour y brancher tout l'USB (et plus encore) que tu veux.
ArnaudMercury
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 12/05/2019 à 13:32:11
@Slapotarzed Merci pour les explications !
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
Mekanikka
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 15/03/2023 à 17:32:42
Salut tout le monde - on est 4 ans après ces posts et je me pose toujours la question si l'on peut trouver une carte firwire externe pour pc portable ??
Ensuite on sait qu'un USB 2 est plus rapide que le firewire 800 pour MAO - le truc c'est qu'on me propose une M-Audio ProjectMix I/O avec sortie Firewire et que je ne possède que du USB dont un USB3 - ...
***Question dois-je abandonner l'idée d’acquérir la M-Audio ProjectMix pour une bouchée de pain et m'orienter vers du matos plus récent en usb ?
Ou j'ai une chance d'arriver à le connecter sur mon pc portable du type X-Touch ou Presonus 8 ou 16 faders ?
Merci d'avance à toutes réponses objectives et à jour
Ensuite on sait qu'un USB 2 est plus rapide que le firewire 800 pour MAO - le truc c'est qu'on me propose une M-Audio ProjectMix I/O avec sortie Firewire et que je ne possède que du USB dont un USB3 - ...
***Question dois-je abandonner l'idée d’acquérir la M-Audio ProjectMix pour une bouchée de pain et m'orienter vers du matos plus récent en usb ?
Ou j'ai une chance d'arriver à le connecter sur mon pc portable du type X-Touch ou Presonus 8 ou 16 faders ?
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/05/2024 à 01:25:39
Citation de Mekanikka :
Salut tout le monde - on est 4 ans après ces posts et je me pose toujours la question si l'on peut trouver une carte firwire externe pour pc portable ??
Je vais commander un e prise convertisseur sur amazon Firewire / usb male pour relier ma rme fireface 400 par usb pour voir si ça peut fonctionner , et aussi tester sur un portable.
Depuis le temps , vous avez essayé de votre côté avec votre carte ? vous pouvez nous faire un retour si ça marche ?
merci
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 01:26:05 ]
Tyméo Lemasson
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
15 Posté le 15/06/2024 à 18:20:57
Salut, je voulais savoir si tu avait régler ton problème ? J'ai moi aussi le même problème que toi, je cherche a brancher du vieux matos en FireWire sur mon pc en USB. J'ai lu que tu avait acheter un convertisseur, le qu'elle ?
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/06/2024 à 21:12:07
Oui c est juste une prise avec usb d un côté et firewire de k autre. Pour 3 ou 4 euros.
Maus je ne l ai pas testee j avoue. Je vais tacher de tester ça cette nuit. La he ne suis pas chez moi. Soiree tango avec musiciens puis boeuf. Je vais rentrer tard
Je vous dirais. J ai acheté cette petite prise sur ali express
Maus je ne l ai pas testee j avoue. Je vais tacher de tester ça cette nuit. La he ne suis pas chez moi. Soiree tango avec musiciens puis boeuf. Je vais rentrer tard
Je vous dirais. J ai acheté cette petite prise sur ali express
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/06/2024 à 21:12:43
J avais cpldtement oublié cet achat en fait.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
dubgrower
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 04/07/2024 à 13:54:51
Citation de milsabords :
J avais cpldtement oublié cet achat en fait.
je suis dans la meme recherche
je viens d hériter d une motu 896hd
"sans la musique, la vie serait une erreur" F. N.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2