Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme MOTU 896 Mk3 sur PC portable

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 489 vues
  • 6 followers
1 Probleme MOTU 896 Mk3 sur PC portable

Salut à tous, bon je viens de m'acheter cette carte, je l'utilise deja sur mon pc fixe avec XP, aucun souci, mais je voulais surtout pouvoir trimballer tout ça, du coup j'ai acheter un portable, c un HP pavilion avec windows 7, il a un port firewire mais c un 4 broches, j'ai donc acheter le cable qui va bien,et là ça marche pas, n'étant pas tres au courant de c petites finesses techniques si quelqu'un pourrait me dire si c'était couru d'avance ou si normalement ça devrait marcher, ce serait sympa, merci, j'ai un peu les boules...
Afficher le premier post
11
c'est quoi le port firewire qu'il faut ?
12
il faut un port firewire 400 6 broches
13
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII hyperpierro !!!! c'est enfin la reponse que j'attendais !!!
bon ben je file chez mon revendeur informatique merci beaucoup
14

Bon apres quelques mois, et tres peu d'occasions de la faire fonctionner avec mon pc portable, je viens de m'apercevoir d'un probleme genant (désolé de me réveiller seulement maintenant, mieux vaut tard qu'on dit dans ces cas là), il y a des bruits parasites qui apparaissent de temps à autres mais assez souvent pour être génants, donc la solution express card firewire sur pc portable, c'est pas une réussite franche en ce qui me concerne.Je prefere tenter le coup avec une interface en usb, genre RME FF UC, ou MOTU ULTRALITE HYBRID.

J'ai mis ma 896 MK3 en vente du coup.

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 14:53:53 ]

15

J'ai eu exactement le même problème, des bips et scratchs rendant le travail impossible.

C'est effectivement un problème de transmission Firewire. Mais en principe, le câble FW 4 to 6 devrait bien fonctionner. Les problèmes sont apparus après une réinstallation du système (Windows 7), suite à un crash de DD. Le système que réinstallé n'était pas bien paramétré et optimisé, car installé par un technicien un peu gougnafier. Avant ce crash, mon port 4 broches transmettait bien tout au port 6 broches de la Motu.

J'ai failli m'affoler et courrir acheté une Express Card Firewire 6 broches comme suggéré, mais un pote informaticien calé m'a viré plein de trucs inutiles sur le système, fait une mise à jour de tous les drivers de l'ordi (Toshiba P500 15E). Incapable de te dire quoi, mais c'était assez complexe (ms config etc...). Tout semble stable à présent, çà lui a prit une petite heure de manip via Teamviewer.