Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser les effets du DSP a l'enregistrement ou comme vst

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 578 vues
  • 2 followers
1 utiliser les effets du DSP a l'enregistrement ou comme vst
est- il possible d'utiliser les effets de la motu comme on utiliserait des effets vst? parce que les effets sont quand mm très bons il me semble
et à la limite est-il  possible de s'en servir à l'enregistrement? parce que quand j'active la réverbe ou la compression par exemple à l'enregistrement, bon c'est très confortable pour les musiciens, mais le son enregistré dans cubase n'a pas les effets, il est normal...
j'ai relu le manuel (bon chui pas une bête en anglais non plus... ) mais j'ai rien trouvé...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le premier post
11
merci beaucoup pour ton aide!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
De rien, les forums sont fait pour ça.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
13
oui mais du coup ça me fait enregistrer tout mon mix en une seule piste stéréo? en soi c'est pas grave mais ça me fait faire une conversion a blanc... enfin vu la qualité ridicules des plugs que j'ai c'est presque un  mal nécessaire!!! bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
En fait il n'y a pas de "conversion au master" l'enregistrement se fait en interne, c'est tes "Insert" qui auront l'étage de convention. Si tu fait la même manip, enregistré ton mix via un bus en interne, il n'y a pas de conversion, seulement un enregistrement en interne.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
15
aaaaah en fait c'est un peu comme si je routais toutes mes sorties physiques vers 2 entrées physiques, donc en réenregistrant tout, sauf que là c'est le routing interne a la carte son qui fait le taf et donc pas de conversion AN et NA inutile! du coup c'est vachement utile et avantageux!!!!


merci beaucoup!!!! mrgreenbravobravobravobravobravobravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!