On veut des témoignages !
- 38 réponses
- 23 participants
- 4 169 vues
- 6 followers
Gil-prod
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:44:48On veut des témoignages !
Salut tout le monde,
Apparemment cela ne se bouscule pas trop sur ce forum.
Est ce parce que peu de gens utilisent la 896 ou est ce parce que ceux qui l’utilisent n’ont pas de problème avec ?
Donc, siouplé... utilisateurs de la 896, faites nous part de votre expérience... bonne ou mauvaise.
merci
Apparemment cela ne se bouscule pas trop sur ce forum.
Est ce parce que peu de gens utilisent la 896 ou est ce parce que ceux qui l’utilisent n’ont pas de problème avec ?
Donc, siouplé... utilisateurs de la 896, faites nous part de votre expérience... bonne ou mauvaise.
merci
ChianLi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 12/02/2004 à 00:54:02
Bonjour
j'ai testé 2 MOTU + un DD 180 Go sur la même chaine Firewire en enregistrement 16 pistes 44,1
aucun pb !
si j'ai eu deux défaillance de reconnaissance de la MOTU c'est pc que le câble firewire était défectueux !
ca venait pas de la MOTU...
maintenant si quelqu'un qui utilise un PC a réussit à faire fonctionner la CueMix Console je serais heureux d'apprendre comment... (bin ouais le monde des pauvres est délaissé quand au développement des logiciels infaillible...)
merci
ChianLi
j'ai testé 2 MOTU + un DD 180 Go sur la même chaine Firewire en enregistrement 16 pistes 44,1
aucun pb !
si j'ai eu deux défaillance de reconnaissance de la MOTU c'est pc que le câble firewire était défectueux !
ca venait pas de la MOTU...
maintenant si quelqu'un qui utilise un PC a réussit à faire fonctionner la CueMix Console je serais heureux d'apprendre comment... (bin ouais le monde des pauvres est délaissé quand au développement des logiciels infaillible...)
merci
ChianLi
Nobo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/02/2004 à 01:27:28
"En outre les bancs d'essai, les tests réalisés sous protocole de qualité, montrent un avantage certain pour le Mac "
c'est quoi un test "sous protocole de qualité" ( ) ou le mac sort vainqueur ?...un test ou il n'y a que des macs ?
La difference entre les deux mondes, c'est que malheureusement certaines personnes peuvent monter un pc n'importe comment, en installant n'importe quoi, et que cela s'appelle toujours un pc (si en plus elles manquent de jugeottes, c'est la cata assurée)....avec le mac, tout est fermé et sans gros risque pour les neuneux (desinstallation de programmes, etc)....quand aux problemes, il y a aujourd'hui tellement peu de mac par rapport au parc pc, qu'il est tout a fait normal de voir plus de soucis d'un coté que de l'autre...(+ les parametres cités plus haut).
c'etait deja vrai hier (surtout si comme la plupart des utilisateurs mac on utilisait pas grand chose d'autre que des logiciels de musique = aucun merite à ne pas planter), ça l'est encore plus aujourd'hui avec une carte mere sans failles, de la bonne memoire et xp.
ps : pour l'anecdote, j'ai enregistré un album entier sur un g4 + logic audio original, mac completement dedié a la musique, je ne sais pas qui accuser du logiciel ou de la machine, mais j'ai rarement vu autant de plantages en 2 mois, meme sur une config avec windows millenium bourrées de jeux, de virus et de conneries en tout genre ...comme quoi....(ce n'est pas pour cela que j'en tire des conclusions definitives sur la marque, je sais que c'est exceptionnel, heureusement ...au prix ou vous payez un sous pc pour faire tourner trois logiciels, il ne manquerait plus que ça plante ;))
c'est quoi un test "sous protocole de qualité" ( ) ou le mac sort vainqueur ?...un test ou il n'y a que des macs ?
La difference entre les deux mondes, c'est que malheureusement certaines personnes peuvent monter un pc n'importe comment, en installant n'importe quoi, et que cela s'appelle toujours un pc (si en plus elles manquent de jugeottes, c'est la cata assurée)....avec le mac, tout est fermé et sans gros risque pour les neuneux (desinstallation de programmes, etc)....quand aux problemes, il y a aujourd'hui tellement peu de mac par rapport au parc pc, qu'il est tout a fait normal de voir plus de soucis d'un coté que de l'autre...(+ les parametres cités plus haut).
c'etait deja vrai hier (surtout si comme la plupart des utilisateurs mac on utilisait pas grand chose d'autre que des logiciels de musique = aucun merite à ne pas planter), ça l'est encore plus aujourd'hui avec une carte mere sans failles, de la bonne memoire et xp.
ps : pour l'anecdote, j'ai enregistré un album entier sur un g4 + logic audio original, mac completement dedié a la musique, je ne sais pas qui accuser du logiciel ou de la machine, mais j'ai rarement vu autant de plantages en 2 mois, meme sur une config avec windows millenium bourrées de jeux, de virus et de conneries en tout genre ...comme quoi....(ce n'est pas pour cela que j'en tire des conclusions definitives sur la marque, je sais que c'est exceptionnel, heureusement ...au prix ou vous payez un sous pc pour faire tourner trois logiciels, il ne manquerait plus que ça plante ;))
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/04/2005 à 11:12:35
Citation : n'achetez plus de pc chez les assembleurs pour faire de la zic ça je le maintien car il faut des composants de qualité pour ne pas avoir de problêmes et très souvent les problês proviennent des logiciels essentiellement pour pc ou des pcs c'est un fait tout le monde le sait .PENSEZ Y
Quand on n'y connait rien en PC, on évite de raconter des ânnerie et bien entendu, on évite aussi d'utiliser un PC assemblé sans connaitre les caractéristiques de chaque composant.
Perso, je n'utilise jamais de PC de marque (rapellons que la marque est sur le Boitier mais pas sur chaque composant. En effet, Dell ou HP savent faire des boitiers, mais pas de processeurs ni de disques durs. Donc les PC de marques sont des PC assemblés). Je préfère donc choisir moi même chaque composant qui se trouvera dans mon PC et ceci afin que chaque pièce soit adaptée aux besoins que j'en ai. Le gros avantage c'est que j'ai la main sur tout, que je peux choisir le top de chaque composant et éviter de me retrouver avec une carte son intégrée,une RAM no-name, un chipset VIA ou une merde comme ça....
Je me suis déja surpris à avoir envie de vomir en ouvrant un dell.
Voilà, pour ceux qui n'y connaissent rien, achetez un PC assemblé (seulement si vous avez beaucoup de sang froid !) ou mieux, un MAC.
Pour ceux qui ont quelques connaissances, qui veulent maitriser tout leur matos (et leur budget) et surtout qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis, achetez des composants de PC et un tournevis cruciforme.
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/10/2005 à 02:16:32
Et la Motu 896 ?
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/01/2006 à 21:47:34
Citation : si quelqu'un a réussi à faire fonctionner la CueMix Console je serais heureux d'apprendre comment...
Question TRES interessante. Car je cherche une motu 896.
Qq1 peut répondre SVP ?
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/01/2006 à 23:30:24
MOTU 896 est un convertisseur A/N avec 8 préamplis micro.
La fonction CueMix permet d'écouter une entrée (ou une paire stéréo) en direct (sans latency), sans traverser l'ordinateur.
La fonction CueMix permet d'écouter une entrée (ou une paire stéréo) en direct (sans latency), sans traverser l'ordinateur.
Jos Van Dyck
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/01/2006 à 20:07:29
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 31/01/2006 à 20:42:26
J'ai un 896 (ancien) où cette fonction hardware existe.
Jos Van Dyck
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/06/2006 à 18:07:18
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 25/01/2007 à 11:48:49
Bin les convertisseurs sont vraiment top sur les motu
J'ai une 896 toute neuve d'ailleurs si ça interresse quelqu'un sur Paris.
C'est une carte firewire vraiment bien avec plein d'entrée sortie et les drivers motu sont top aussi.
Pas de soucis avec ce matos pro.
J'ai une 896 toute neuve d'ailleurs si ça interresse quelqu'un sur Paris.
C'est une carte firewire vraiment bien avec plein d'entrée sortie et les drivers motu sont top aussi.
Pas de soucis avec ce matos pro.
- < Liste des sujets
- Charte