Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveler à 869 euros!

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 2 293 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Traveler à 869 euros!
Ben voila

comme je louche sur cette carte( je tate pour echanger la mienne qui est une firepod) en cherchant un peu en allemagne j'ai trouvé ca
ensuite je suis allé voir les okaz d'af et elles sont toutes quasiment à ce prix aussi:?!: :?:

elle a pris une sacré décote cette carte!! pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a un thread là-dessus
12
Waou ca a l air canon ! je suis tres tres tres tenté. je cherche une carte pour le portable à tout faire, mais plus specialement pour l enregistrement d un groupe de rock. j aime la possibilité de switcher les E entre mic et ligne et les 4 alim 48v. je veux pouvoir me passer de console et de preamp pour enreigstrer simultanément : gtr, bass , batterie ( voir chanteur) voir mon clavier en midi (VSTi). lassé de ces interfaces ou on promet 16e et ou en fait y a que 4e ana et que deux mic (vous voyez à qui je fais allusion...). et du coup fo ajouter un convertos A/D, voir des preamps... et au final ou est la mobilité ?
j aimerais savoir : est elle format 1rack ou 1/2rack ? ils disent habilement sur le site qu elle se loge à merveille sous le portable. tres bon argument !
en effet combien sommes nous à errer dans ces soit disant studios ou ils n ont meme pas une tablette à te proposer et ou t as juste de quoi poser le portable sur l ampli gtr ... non ?
pour le moment j ai une tone port ux1 qui ne me permet que d enregistrer deux entrées à la fois. remarque pour le prix c est deja pas mal (une centaine d euros). la derniere fois j ai enregistré la gtr et la basse en 48kHz nickel. mais ca oblige à faire tout en 2 voir 3 fois.
j aurais préféré beaucoup plus petit, genre quatafire ou Emu1616 mais bon.
faut que je revende la tone port et l echo indigo dans ce cas.
en tout cas j adore le fait qu il y a des potards en facade et des leds pour les niveaux ! c est si rare ! je suis habitué à cela sur mon desktop qui est équipé d une SeaSound Solo...
bon ben je vais reflechir serieusement et voir ou on peut l acheter pour pas trop trop cher.
cordialement
13
Faut il tester la compatibilité avec son portable ? à ce prix là ca semble judicieux mais à moins de l acheter en boutique je vois pas comment faire. et encore je sais pas si homestudio autorise cela. en plus j ai eu beaucoup de pbm chez eux (sav..., coup de gueule) et vu les zonzons que c est c est pas gagné pour un essai...!
mon portable est un 12" MSI proc AMD turion MT37 , 1Gram , dd 7200t.
je sais pas si le port firewire pourra alimenter la carte. histoire de nombre de broches,... je connais pas bien le sujet. ce serait mieux quand meme... toujours ce soucis de mobilité. et les fils me rendent fou perso.
waou qu ell est belle en plus ! on dirait ma Sea Sound !!! sans rigoler. en plus moderne bien sur! :aime:

/carte-son-rack/seasound/Solo-Ex/forums/
14
Hello,
Oui il vaut mieux que tu sois sur de la compatibilité avec ton portable.
verifie d'abord que le chipset controleur du port firewire de ton msi est un Texas Instrument (TI) et pas un Nec ou Ricoh.
Jette un oeil sur ce post à ce sujet:
/interface-audionumerique-firewire/motu/Traveler/forums/t.118673,quels-portables-pc-avec-la-traveler.html

Bonne chance !
15
Pour ce qui est de l'alimntation par le port firewire (seulement si 6 broches sur l'ordi) ce n'est pas à mon avis une absolue necessité.

En terme de mobilitée la traveler a l'enorme avantage d'avoir une entrée 12volt régulée, cad dire que tu peut y coller n'importe quelle batterie 12volt (oui y compris de voiture mais bon...). Et l'autonomie depend de la batterie donc ca peut etre tres interressant (une ou deux journées avec une grosse batterie au plomb).
En l'alimentant de l'ordi ne compte pas sur une autonomie de plus de 3 heures au mieux...

Pour ce qui est des cables tu va en avoir en pagaille pour enregistrer ton groupe donc un de plus un de moins...
16
J hesite j hesite... avec les surfaces tascam avec carte son integrée. pour le meme prix y a la surface motorisée ... mais la motu reste bien aussi. je vais prendre le temps de la reflexion et surveiller l occas. sinon je crois que je vais me calmer sur la Emu 1616m qui me semblait etre le TOP, mais moins maintenant...
17
J appreci le fait qu on peut resortir les signaux entrés sur les sorties 1 à 8. en effet les guitaristes aiment jouer sur leur gros amplis. et pas dans les enceintes de montoring.
18
Une surface motorisée

il y a la bcf 2000
19
Finalement j attends un peu car y a des nouveautés. la MOTU mini et la Alesis IO/26. à voir. aussi la firepod me plait pour les 8e mic/line. le pbm sur la traveler c est que cinq entrées mic c est un peu just pour enregistrer une batterie...
20
:8O: Depuis quand il y a 5 entrées mic sur la Traveler???

Tu veux certainement dire 4! ? :clin:

Et si tu lui adjoint un octopramp genre ADA8000 de chez Behringer, ça te fait 12 preamp, pour une batterie ça me parait amplement suffisant.

Perso, je ne suis pas fan du matos Behringer.
Cela dit cela fait plus de 6 ans que j'ai 2 Composer Pro et un Ultrafex Pro.
Et ils m'ont rendu bien des services.

Il y a deux mois j'ai fait acquisition d'un ADA8000 afin de rajouter 8 entrées ligne sur mes Travelers. Je n'ai pas encore réellement testé les preamps de l'ADA8000 mais je ne me fais aucune illusion : c'est correct sans doute,mais sans plus. Pour une batterie, ça passera peut-être...Mais pour une voix ou un instrument qui demanderait un signal plus propre j'utiliserai les preamps de la Traveler ou un preamp externe.