Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveler à 869 euros!

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 2 305 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Traveler à 869 euros!
Ben voila

comme je louche sur cette carte( je tate pour echanger la mienne qui est une firepod) en cherchant un peu en allemagne j'ai trouvé ca
ensuite je suis allé voir les okaz d'af et elles sont toutes quasiment à ce prix aussi:?!: :?:

elle a pris une sacré décote cette carte!! pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu oui je voulais dire 4 bien sur.
22
:clin: no problemo oliv928,

Personnellement, je te conseillerai la Motu plutot qu'autre chose...
Si j'en ai deux c'est pas pour rien.

Tu comptes l'utiliser vaec Mac ou PC ?
23
Pc portable. mais j hesite encore. y a la live pod qui a 8e mic. et la nouvelle alesis 26io
24
C'est toi qui vois...
25
Et que penser de l emu 1616m ? on en voit la pub partout. y en a d occas à 300 euros
26
Tu jouais dans la cour des grands, mais là....

une travler ou la firepod ok, la E-MU 1616m c'est un niveau en dessous je crois.
les preamps c'est pas la meme chose, non plus. et c'est une carte pcmia
27
Non la 1616 est une carte PCMCIA.
de toutes facons je vais attendre un peu.
28
Sur quoi te base-tu jamusique ?
j'ai fait pas mal de recherches sur les cartes son actuelles et je ne vois pas comment tu peux juger la 1616m aussi durement?
je viens de l'achetter (pas encore reçu)
elle est en rupture de stock de partout!

au niveau préamp j'attends de voir, mais sur le papier ça à l'air vraiment intéressant et les convertos sont au moins aussi bon que la traveler (rapport s/b 120db!), en tout cas meilleurs que les générations antérieurs de motu.

En ce qui concerne le pcmcia c'est justement le détail qui m'a convaincu. Tu peux bosser tranquillou sans le dock externe!
et c'est, semble t'il, plus stable...
il y a le dsp en prime (ce n'est pas ce détail qui m'a convaincu, mais c'est un plus) et il y a l'adat, 2 ports midi, format mini...

Bref rien de comparable chez la concurence.

ou alors j'attends les exemples... basés sur des éléments objectifs (autres que E-MU = creative = c'est de la merde).
29
Ce que je reproche à la 1616m c est qu il n y a que deux entrées mic. je cherche une solution totalement nomade donc limiter les branchements aus max. c est pour ca que je lorgne sur les cartes motu et aussi la alesis 26 IO.
a j ai retrouvé ou j ai vu qu elle pese 5kg. c est sur univers-sons.com
30

Citation : Sur quoi te base-tu jamusique ?
j'ai fait pas mal de recherches sur les cartes son actuelles et je ne vois pas comment tu peux juger la 1616m aussi durement?
je viens de l'achetter (pas encore reçu)
elle est en rupture de stock de partout!



Ah? Rupture de stock peut dire aussi très peu de stock car les boutiques ne veulent sans doute pas se charger avec du matériel dont il ne peuvent prédire les ventes.
Alors que Motu, et notement la Traveler, n'importe quelle boutique peut faire des précommandes de 5 unités, ils sont sûr de les vendre...


Citation : au niveau préamp j'attends de voir, mais sur le papier ça à l'air vraiment intéressant et les convertos sont au moins aussi bon que la traveler (rapport s/b 120db!), en tout cas meilleurs que les générations antérieurs de motu.



Sur le papier ça à l'air intéressant...
C'est ce que je me disais quand j'ai décidé en 2000 d'investir dans la MAO.
un ordinateur avec RAM, graveurCD, lecteurCD, SCSI, et tout le pataques PLUS un e carte son LEXICON CORE2 (qui sur le papier avait l'air super interessante).
25000 Francs le tout pour l'époque.
dont 6000 Francs pour la carte son. (OUCH!!!!!!)

...et des galères et des galères pour installer tout ce petit monde et essayer de le faire fonctionner.
La carte son n'était pas compatible, ça faisiat crasher le PC, obligé(obligé oui) de faire un formatage bas niveau pour réinstaller le tout.
La carte a fonctionné tant bien que mal, chez Lexicon, ils n'en revenaient pas que j'arrive à la faire fonctionner avec ma config.
Peu à peu la carte a décliné...


En 2005, j'ai souhaité m'y remettre mais je n'avais plus envie de passer des heures à apprendre comment fonctionne windob. Il me fallait une solution nomade, enregistrement multipistes possible.
La motu repondait aux exigences. Il me fallait trouver le PC parfait qui allait se marier sans problèmes aucun avec la motu. Etlà.... Je me suis rendu compte qu'il fallait investir dans un mac.

Aujourd'hui j'ai 2 Travelers, le tout branché sur un PowerBook G4.
C nikel, ça plante jamais, (pas pour l'instant en tout cas).
Le rêve.
Et le son est géant.


Voilà, ce n'est qu'un témoignage de plus. Donc très subjectif.

Maintenant, il suffit de voir combien de Pro utilisent Motu et combien de Pro utilisent E-MU.

Et tout est dit.