Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Ch. possesseur de Traveler

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 722 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ch. possesseur de Traveler
Salut à tous.

je cherche quelqu'unq'entre vous ayant la traveler et habitant sur paris (ile de france) afin qu'il me fasse écouter des prises réalisées par celle ci..

voila, a votre bon coeur,
j'aimerai acquierir cette carte, mais a ce prix je veux écouter...et le magasin ne le font pas ils disent qu'elle n'est pas en démo...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C est gentil de ta part si tu termine se que ta commence j etait le malheureux pocesseur de la isis et je veux changer de matos en commencant par l acquisition mais c est tres difficile entre fireface presonus fire pod edirol tascam fw 1804 ou mackie alors es tu veux nous donner le secret de ton choix



onkon pranrien asskeu tuaikri.


Reformule ta question, merci.
12
Salut, désolé pour l'attente...

c'est marrant car j'ai moi-meme hesité entre la presonus firepod et la fireface de chez RME et la traveler (heureuse élue).

bon, je suis pas sur d'avoir compris ta demande donc je vais tout te dire lol

j'ai commencé à m'interessé au carte son lorsque mon batteur c'est procurer une batterie acoustique (av. il etait sur une electro)
du coup pour l'enregistrement, il me fallait plusieurs entrées pour la batterie. (avec l'electro on enregistre avec 2 entrée : stéréo)

dc la batterie complete=8micros, donc 8 préamps..

j'ai regardé les cartes son il y avait la fameuse Firepod ! je la trouvais parfaite idéale pour ma demande...et puis..j'ai discuté avec les gens, on m'a parlé des entrées numériques... de l'évolution du matos etc...
il s'avère que la firepod n'a que du S/pdif et n'a pas de monitoring direct...
(c'est à dire : mic>carte son>logiciel>carte son>casque donc risque de latence)

ce qui ma freiner le plus c'est l'absence d'evolution de la carte (tu ne peux pas branché d'autre appareil dessus comme un octopréam, table de mix ect...)
et la latence évidement. mais c'est une tres bonne carte son !

ensuite, j'ai hesité avec la Traveler et la Fireface...
tout le monde dis que la Fireface est mieux, perso et pour avoir entendu les deux (restitution du son) la différence est légere.
Traveler = son américain (plus chaud)
Fireface = son allemand (plus clair)

ensuite la Fireface à plus d'entrées sorties...perso le nombres d'entrées sorties de la traveler (20/20) me convenaient largement !

et la traveler est supra legere !! alors que la fireface a un poid conséquent! et vu que je suis bcp mobile (Powerbook) je ne voulais pas galerer.
et un ingé m'a dit : "si tu es sur Mac, prend Motu : ils sont freres et soeurs !"
mais j'avoue j'ai bcp hesité car la fireface a 2 port ADAT (16in 16out numérique)
mais bon, la traveler fut à 800 euros chez stars music, alors ca n'a pas fait un pli, et j'en suis super content ca march super

j'ai pas encore fait des super test mais pour l'instant je mix une de nos chansons, enregistrée avec une RME multiface (lol) mais dès que je fais de l'acquisition sérieux je fais un Avis !!!!!

voila !
la traveler est une super carte !