Sujet de la discussionPosté le 14/10/2006 à 13:51:24[No MOTU Audio devices detected] : Quelle carte FireWire utiliser ?
Bonjour,
je vien d'aquérir cette belle carte son récemment , et malheureusement pour moi je n'arrive pas à la faire marcher avec mon PC.
Je possède à l'heure actuelle un PC monté main avec un carte mère ASUS A8N-E montée sur un AMD athlon 3500+ avec 1Go de Ram et 450Go de DD, sous XP pro SP2 verion titanium.
- J'ai monté une carte FW800 : IEEE-1394b de chez texas instrument avec les dernier drivers de ubCore qui est bien reconnu avec le système (IRQ16). Alors que les drivers de windows ne la reconnaissent pas même avec les patchs.
- j'ai installé les driver de la dite MOTU puis apres je l'ai branché, mais en aucun cas j'ai vu qu'il y avait une connection logistique quelconque entre les 2 (aucun nouveau périférique détécté même après recherche windows).
Hors :
- la carte son marche en autonome il n'y a pas de pb de ce coté là..
- la carte son peu être alimenté via le cable FW donc la conection marche..
Alors le problème peu venir de la carte FW ? du windows ? de la carte mère ?
même si je penche plus pour l'option carte FW je me demandai si toutes les cartes FW étaient bien reconnes vu que pour d'autre carte de chez MOTU (la ultralite par exemple) il y a un incompatibilité avec certaine carte FW.
Note : je n'ai pas essayer de faire marcher la carte FW avec un autre matériel ne possédant pas de port FW sur mes autres connectiques..
C'est une Firewire 800 avec chipset TI, en PCI Express.
Le firewire 800 est retrocompatible avec le 400 donc la Traveler fonctionne très bien, avec un cable FW800 vers FW400.
Et oui, effectivement ;(
Mais le mal est fait j ai renvoyer la pièce!
J attend le remboursement . Et je commande la même que toi! Mais c est plus chère !