Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Chainer une Traveler avec une Ultralite, c'est possible?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chainer une Traveler avec une Ultralite, c'est possible?
Bonjour,
je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Motu Ultralite.
Je souhaiterai acheter une Motu traveler afin d'augmenter mes possibilité d'entrées sorties.

Est-ce que quelqu'un a déjà réaliser l'expérience de chaîner une traveler avec une ultralite?

Est-ce que celà est possible?
J'ai besoin d'une config très stable pour faire du live, est-ce que vous pensez que cette config sera stable?

Comment l'horloge sera synchronisée? Elle est véhiculée entre les 2 carte via le firewire? Faut-il que je relie les 2 carte par la liaison Spdif afin de pouvoir récupérer l'horloge de la Traveler sur l'ultralite?

Si je souhaite par la suite synchroniser le tout sur une horloge externe comment celà se passera t'il?

Si quelqu'un à tenté ne expérience similaire, je suis preneur aussi de ses impressions!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
si on pose la question ça n'est pas un problème de conflit avec soundflower que j'ai désinstallé,
ni de compte administrateur "autorisé" à modifier.
12
Perso je n'ai pas de problème avec Soundflower qui fait partie de mon agrégat.

Je ne sais pas quoi dire à part : mise à jour de tout les dirvers / système.
Et d'essayer de voir si ça se comporte de la même manière sur un compte admin vierge, sans aucun des périphériques audio externes de branché.
13

Salut,

quelle est la fréquence d'échantillonnage que tu utilises?

Le protocole du firewire a certaines limites au niveau de la vitesse de transfert. Il faut peut être que tu choisisse une fréquence d'échantillonnage plus basse pour ne pas saturer le système. Il faut aussi veiller à ce que les 2 cartes aient la même fréquence, le même réglage de buffer et qu'elles soient synchronisées sur la même source.

Je n'ai jamais essayé de chainer 2 cartes sur du firewire (si ce n'est simplement par les I/O optiques), mais pour ce qui est des cartes pci je sais que ça se passe directement dans le pilote Motu. Elles apparaissaient toutes dans le Motu audio console, ce qui fait que le pilote asio additionne toutes les entrées/sorties.

14
Hello,
je n'ai pas essayé de chainer 2 cartes différentes mais je possede 2 Traveler (sur Win Xp et 7) et le chainage via firewire se fait sans problème: Cubase reconnait bien toutes les e/s activées des 2 amchines.
Le driver MOTU régle les 2 cartes chainées lui même sur une seule et même fréquence (que tu choisi dans la MOTU audio console ou dans le projet cubase), tu n'as à priori pas besoin de t'en inquiéter.

Avec l'Ultralite à priori ça devrait aussi marcher car il s'agit du même driver.
Si tes cartes tournent indépendamment correctement sur ton systeme (avec le même driver donc) alors je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à les chainer.
FredS

Ps: précision à "Blue Bird": je pense qu'il y a malentendu dans tes post sur le sens du mot "chainage": avec le driver motu firewire tu peux bel et bien "chainer" 2 machines MOTU firewire via les prises firewire et le driver les reconnait et les gére toutes les 2 (ou 3 ou 4 d'ailleurs). tu peux donc utiliser toutes les e/s des 2 machines quasiment comme s'il s'agissait d'une seule.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 16:42:36 ]

15
"Elvis vs your computer" je viens de voir que tu avais 2 ultralite (v1 et vMk3) alors tu ne devrais vraiment pas avoir de problème du tout pour les chainer.
Je ne connais pas le fonctionnement sur Mac, mais étant donné qu'il s'agit d'un seul et même driver tu ne devrais pas avoir à passer par votre fameuse fonction "agrégat" !

Tu devrais pouvoir allumer ta première carte: une fois reconnue, tu branche en firewire sur le 2e port de celle-ci ta 2e carte. Le driver devrait reconnaitre les 2 cartes sans que tu n’ai à faire de manip interne à Mac. Vérifie dans la MOTU audio CONSOLE que les 2 cartes sont reconnues.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 16:36:15 ]

16

Salut,

 

et serait-il possible de chainer sur une Motu Traveler un Apogee Duet (via Firewire), par exemple ?

Ça marche aussi si ce n'est pas une Motu ??

 

Merci.

17

Salut,

 

tu ne peux pas chainer directement avec le pilote de Motu, mais si tu as un mac, tu peux bricoler un agrégat avec la méthode que bluebird a mentionné, au détriment d'une latence plus importante.

C'est dans applications > utilitaires > configuration audio et midi et tu appuie sur le plus en bas à gauche de la fenêtre.

18

Super !

1000 fois merci.

Je n'ai pas encore la duet mais je suppose que'avec ce "truc" il n'y aura pas de problème.

Je la conecte donc à la sortie (entrée) Firewire de la Motu ou je dois faire une double sortie Firewire ?

Je l'achète donc !?

 

Salut

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 23:06:30 ]

19

En fait, la duet est en usb > donc pas la même connectique firewire que la Traveler.

Le système d'agrégat de macos reste quand même du bricolage qui peut mener à des prises de têtes.

Regarde peut être plutôt pour une carte avec une entrée ou sortie optique adat. Ca t'évitera pas mal de problème potentiels simplement en routant les entrée analog de la carte1 sur les entrées optiques de la carte2 (8 au maximum). icon_wink.gif Ca implique que la carte 1 doit pouvoir router les entrées automatiquement sur les sorties optiques, ce qui est le cas pour la traveler.

Il y a aussi le système AES/EBU de motu qui est très efficace d'après ce qu'on m'a dit.

20

 

La Duet (1) est en Firewire, d'où la (possible) connection avec la Motu.

La Duet 2, la nouvelle, est en Usb.

 

J'avais l'idée d'un Focusrite Isa One ou Audient Mico (AES + Spdif) mais on se rapproche des 500€ alors que j'ai trouvé la Duet 1 à moins de 200€, de là mon intérêt.

Je laisse ces deux preamplis digitaux pour plus tard ... si la bourse me le permet !!

Encore merci !