Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Problème utilisation Logic + MOTU Traveler

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 115 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème utilisation Logic + MOTU Traveler
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une MOTU Traveler (pas MK3) et je rencontre toutes les peines du monde pour la configurer correctement avec Logic.

Tout d’abord, ma config :

iMac 3.06 GHz intel core 2 Duo
Snow Leopard 10.6.8
8 GO de ram
Disue dur 2 TO (0.8 non utilisé) 7200 RPM
Logic 9.1.7
Contrôleurs externes : Novation 49SL Mk2 (AUTOMAP) + Novation Nocturn + Arturia Spark.

Mon problème : Je reçois en permanence le message d’erreur « Surcharge systeme. Le moteur audio n'a pu traiter toutes les données requises à temps. erreur (-10011) « .
Je travaille sur environ 20/25 pistes en moyenne avec 50% de VST tels que Massive, Sylenth 1, Subboombass, CamelPhat pour les plus connus. Le reste en audio.

Travaillant avec un buffer à 1024, j’ai essayé de le baisser pour voir si ça changeait quelque chose, mais là grosse surprise : la lecture est complétement saccadée (CPU à fond dan le rouge). Plus je descends la taille du buffer et c’est pire ! Je reçois également un message d’alerte me précisant : « Erreur lors de la tentative de synchronisation audio et MIDI. Fréquence d’échantillonnage de 39770 reconnue. Vérifiez les conflits entre Logic Pro et les périphériques externes.».
Je précise que la fréquence est calibrée en 44100 sur Logic et sur la Motu.

Je pensai alléger mon Mac en achetant cette MOTU, notamment avec le DSP, mais c’est pire qu’avec mon ancienne et modeste TASCAM US-144.

Je précise que je travaille uniquement avec mon disque dur interne, ce que je faisais déjà avec ma petite TASCAM, mais sans jamais rencontrer ce type de problème.

Une idée de configuration avec cette MOTU ? DSP ? Où est-ce que je fais une erreur de paramétrage dans Logic ?

Merci pour votre aide !

Juwi
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je relance ce post qui n'est pas résolu...je rencontre le même message d'erreur...fonctionnait très bien avant avec la mini poubelle tascam que j'utilisais...et là j'essaye de travailler avec une RME UC, sans succès..."erreur de synchro..."

Je viens de faire l'upgrade vers LOGIC 9.1.8 mais ça n'arrange rien.

Driver et firmware de la RME sont à jour

Une idée quelqu'un?