Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet de la discussion mais comment fait on pour pouvoir couper le son du main allant dans les enceintes output facilement
bonjour,

voila je ne sais vraiment pas comment faire pour resoudre ce probleme
lorsque j'enregistre des voix par microphone il faut couper le son des enceintes !!
mais avec ce cumix rien est possible ,tu baisse le son du total machin et la rien ce passe
c'est mal foutu leur cumix

comme je ne passe pas par une table de mix, le main output est directement brancher sur mes enceintes ,
et a chaque enregistrement de voix je suis obliger de couper le power des deux enceintes!

merci de m'éclairer les amis musiciens

musicalement
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout marche nickel chez moi, jai une 828mkII et ca fonctionne nickel.
Ds cue mix l'output du bus 1 est régle sur phone 1/2
La source audio est branche sur analog in 1/2
Le son de analog in 1/2 sort dans le casque ( il pourrait sortir des hp si loutput du bus 1 etait sur Main out1/2)
Dans cubase , ds vst connexion ds input tu dois avoir un bus qui corespond aux entrees de ta source audio et qui se retrouve en IN pour la piste selectionée.
Enregistrement et c'est bon, rien ne sort des enceintes mais la forme d'onde apparait bien dans le daw, sauf tu presse le petit boutton monitor (dessin de speaker)dans longlet de ta piste, la le son sort.
Il faut aussi router le casque quelque part dans le driver et dans cue mix pour la 828...

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 01:17:09 ]

12
oui je suis arrivé a ce point la l'autre fois , en touchant dans les sortis de cubase,et en mettant tout sur phone,
mais en finale il resté le métronome qui sortait des enceintes
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
13
et ben tu cree un piste avec un son de metronome dessus. :oops2:
14
Citation :
oui mais le bouton volume de la motu c'est delicat et je suis sur l'ecran !
ca fait faire une manipe assez derangeante souvant


Bonjour,
je ne comprend pas en quoi c'est délicat de tourner le bouton volume (main OUT dans le cadran)?
pas vraiment plus long ni dérangeant que chercher un menu et cliquer dans un soft ...
ou alors il y a un malentendu quelque part?
15
faut vraiment que je reponde a la question
si je trouve ca derangeant c'est que ca l'est
lorsque tu as un casque sur la tete les micros devant toi il ne reste que la souris entre les mains faisable,
la motu est derriere moi mais bon ne t'inquiete pas ca ne derange que moi
pas besoin de trouver d'autre truc a dire car il n y a pas de solution
car motu ne s'interresse pas a etre gérer par le systeme sur lequelle il est consut
normale quoi
en tout cas ce serait cool d'avoir plusieurs solution pour baisser le volume c'est quand même la chose la plus importante en tant que musicien !
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
16
Je ne sais pas à quoi ça ressemble sur PC, mais sur Mac, Cuemix permet la création de mix différents (jusque 4) a assigné aux différents sorties (dont Phone 1-2).

Quant au Motu Audio Setup, il permet de définir les assignations par défaut pour les I/O stéréo et la sortie Casque.

Bon courage.

BB
17
18
salut!
quand je maquettais seul chez moi avant, je coupais aussi les enceintes manuellement. j'ai évolué, en débranchant les cables de la carte:lol: (j'en avais marre de tendre le bras). la cuemix et le monitoring logiciel ont toujours été un mystère pour moi. j'ai toujours eu un problème entre les bus assignés dans la cuemix (phones, analogique1...) et l'assignation de la sortie principale dans les réglages du motu setup. pourtant j'essayais d'être logique, mais je passais tout le temps 10 minutes à faire sortir le son par le bon endroit... je devais certainement tout mélangé. mais quand le son sortait, les assignations n'étaient pas logiques... enfin bon.
du coup j'ai construis une cabine, pris une souris sans fil et un deuxième ecran pour la cabine, et je laisse le son au taquet en régis.
et depuis que je suis sur logic, je galère moins que sur cubasesx3. mais bon, quand on apprend tout seul c'est le genre de problème qu'on rencontre: faire tout de travers.:oo:
tchusss

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall