Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Brancher une MOTU Traveler sur un portable sans Firewire ni Expresscard

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 298 vues
  • 7 followers
1 Brancher une MOTU Traveler sur un portable sans Firewire ni Expresscard
BOnjour tout le monde :)

je possède une MOTU Traveler (1ere génération) et je souhaite la brancher sur un portable (Packcard Bell easynote LJ 65 DM 195 FR) qui ne possède ni port firewire, ni expresscard...(oui je sais...)

Existe t il un moyen fiable de réaliser cela svp ? (Adaptateur expresscard usb + expresscard firewire, ou autre etc...?)

Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 09:26:21 ]

Afficher le premier post
11
Hello,

Citation :
Je vais quand même essayer de voir encore -auprès des réparateurs informatiques- si il y a pas moyen de bidouiller (en ouvrant le portable?), même si j'en doute fortement...


>> Il n'y a pas de moyen de bidouiller ça en interne, je te le garanti ;)


Sans rajouter une tonne de convertisseur depuis l'USB comme le disent les collègues ci-dessus, c'est pas faisable, et à mon avis niveau fiabilité ça risque de décrocher sans cesse, à voir ce que ça donne avec l'USB 3 dans les mois à venir si y'a des convertisseurs potables qui sortent...

Mais perso USB 2 >> EXPRESS CARD >> FIREWIRE j'éviterai, ça me parait bien hasardeux comme système...même si l'USB à un débit théorique de 480mb/s en pic et le FW un débit théorique de 400mb/s en pic, le FW est plus constant et plus rapide en pratique, on à déjà un goulot d'étranglement + la latence de la conversion, ça risque d'être un peu foireux (déjà que c'est pas évident avec tout les chip FW intégré sur les CM ou sur carte PCI/PCIe...)

Ceci dit, bon courage ;-)

12
Merci pour la réponse, et pour le "bon courage", mais je crois comprendre que c'est plutôt "bonne chance" du coup !...
Effectivement, faudra voir avec l'USB3, bonne piste...

merci encore !
13


Salut,

 

J'ai le même problème avec une Steinberg MR816CSX qui est en FireWire.

 

Changer de PC portable c'est ce que je vais bientôt devoir faire car le miens commence à être vieux (6ans).

Tous les nouveaux portables correct pour l'audio au niveau ressources n'ont plus de FireWire et expresscard.

Dès lors, comment faire???

 

Obligé de changer de carte son (j'en ai une seconde M-Audio FireWire).

 

Presque 2000€ à changer en les revendant au 1/4 du prix!! Je ne suis pas très chaud pour que mon nouveau portable me coute 3000€ au lieu de 1000€.

 

Si des solutions arrivent avec l'USB3 et un convertisseur de bonne qualité, je suis preneur..

 

Mathieu

14
Salut,
il y a +sieurs pistes de solutions :
- acheter une nouvelle petite interface en USB qui intègre une entrée numérique et utiliser ton ancienne carte comme "simple" convertisseur :(
- sous mac il me semble qu'il existe des adaptateurs thunderbolt / FW

j'ai pour ma part trouvé mon bonheur- il y a qques temps maintenant - en PC portable intégrant le FW et Express card (bien m'en a pris, car le chipset FW n'étant pas du Texas Instrument, je n'ai jamais pu m'en servir pr ma MOTU) chez les châssis CLEVO (revendu sous marque LDLC à l'époque)

en espérant que cela puisse t'apporter qques éléments de réponse.

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

15
Bonjour,
Citation :
- sous mac il me semble qu'il existe des adaptateurs thunderbolt / FW


Rappellons nous que la plupart des Mac ont le firewire 800 qui est compatible avec la motu (il suffit d'un cable adaptateur 400/800).

FredS