Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Et pour rapper ?!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et pour rapper ?!
Bien le bonjour à toutes et tous, j'avais besoin de quelques avis sur ce produit qui m'a l'air des plus intêressants.

Comme l'indique le titre je cherche du matériel afin de me permettre de produire des titres HIP-HOP.

Je suis novice dans le domaine et souhaite me constituer un petit home studio pour le plaisir.

J'ai le séquenceur, souhaite utiliser une MPC et un synthé.

Questions :

Pensez-vous que cette interface audio est appropriée pour mon style musical ?

J'ai lu dans le dossier "les bases du home studio" sur ce site que la chaine doit comprendre : ordi avec séquenceur/interface audio/console ou préampli/micro/enceintes et casque au minimum.

La motu ultralite mk3 fait apparament office de carte son/préampli et même console si j'ai bien compris alors ? Je peux directement brancher micro, MPC et autres ? Ou auriez-vous une autre configuration; un autre produit même à me proposer pour obtenir une meilleure qualité finale.

Merci d'éclairer le novice qui sommeil en moi ^^ ET BONNE ANNEE. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, et bien en fait, je souhaite m'acheter un Mac. Moultes visites en grandes surfaces m'ont confortées dans mon choix d'acheter Mac.

Un Imac pour être plus exact (disposant du port firewire), avec un rajout de mémoire vive pour porter le tout à 4Gigas. Voilà.

Je trouvais, aux dires de beaucoups, Ableton Live très intêressant, mais c'est vrai que sur Mac, la star c'est Logic, et qu'il plaît également à beaucoups. Après, j'espère qu'il sera compatibilité avec le Axiom 61 sera complète.

Pour ce qui est du sampler et des possibilités Hip-Hop, c'est vrai que c'est très intêressant. Merci à toi.
22
Vive la guerre des inconditionelles entre LOGIC et ceux de LIVE !!

perso, vu les échanges sur 3 pages et les objectifs visés, je pense de manière totalement subjective ( et pour cause ...) que LIVE est mieux pour notre cher et adoré

Citation : gcedric57

:???:

PS : un générateur de sons Mortel de chez NATIVE INSTRUMENT : logiciel MASSIVE , y'a qq exemples sur le site et qq video sur youtube. tu pourras triturer des sons rappelant des consonnances RAP US et gros rap LATINO, ou dériver vers de l'electro !
disons qu'il s'agira d'un investissement 2010 ! :oops:
23
Ho-hé capitaine!
Je ne vois pas où il y a le moindre signe d'une guerre entre Logic et Live dans ce sujet ! :???:
C'est clair que pour jouer avec des boucles, Live est vraiment excellent, c'est sa spécialité. Et il dispose d'entrée de quelques instruments intéressants (moins que dans Logic, je persiste). De toute façon, quelque soit le séquenceur, il faudra tôt ou tard penser à investir dans des plug's de tierce partie. Les Natives Instrument sont terribles!! (malheureusement, je n'ai plus un radis pour m'en payer :(( ).
Donc, oui gcedric, pense à Live. C'est clairement également un bon choix pour faire du hip-hop. Il y a des tests intéressants de Live et de Logic sur audiofanzine. Mon avis, c'est que Logic, Cubase, Live, Digital Performer... se valent dans une certaine mesure bien que chacun ait ses petites spécificités et spécialités. Comme le dit capitaine, tout cela est très subjectif.
Si certains défendent leur séquenceur avec autant de hargne, c'est sûrement parce qu'ils veulent s'auto-persuader qu'ils ont fait le meilleur choix. Au prix que ça coûte on peut comprendre. :clin: Dommage qu'ils se sentent parfois obligés de cracher sur le choix des autres. :non:
24
Bonjour bonjour :)
Pas de guerre Logic / Live ici effectivement, et je pense que Monsieur Capitaine a simplement avancé l'idée que Live me conviendrait mieux que Logic, au regard de cette longue conversation que nous avons tous eus.

Le séquenceur est en effet fort difficile à choisir, chacuns des produits étant généralement utilisés avancent tous des arguments intêressants.
Au final, ils sont je pense assez complémentaires et nécessitent tous (à des niveaux différents) l'ajout de plug-ins. Comme l'a dit Xadovitch.

Le seul point sur lequel tout le monde s'accordera, c'est que tout ce petit matériel coûte très cher et ampute un salaire "normal" assez considérablement. D'où la difficulté du choix à faire. Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? Surtout que, comme l'a encore une fois dit Xadovitch, au regard des avis d'utilisateurs, très souvent chaque logiciel est "Absolument sublissime et correspond à tous les types de musiques, tous les types de productions" ... moué.

M'enfin, fort de toutes ces explications que vous m'avez gentiment données depuis plusieurs jours, le plus gros est fait : le matériel de production est acheté. Pour le séquenceur, en sachant que je finirais très bientôt par acquérir un mac, Logic semble tout prédestiné (selon les MACistes) ... mais Live semble tellement intuitif et riche (selon nombre de producteurs) ... Cubase lui, est le plus complet (selon énormément de Home-Studistes) ... donc voilà ... c'est la merdouille ^^ mais je vais poursuivre mes investigations sur Internet, et essayer de poser la main sur les logiciels en question pour me faire une idée. Voilà!

MILLE MERCIS A VOUS.
25
Salut, très bien résumé
efffectivement, je ne preche pas que pour mon sequenceur... y'a enormement de feeeling après l'achat...

Par contre, avec les tutoriels vidéo dispo sous google et youtube, ca peut te donner qq idées !et peser dans le choix de l'achat !
26
Bonjour bonjour :mdr:

En cette belle soirée de pluie (en Moselle c'est habituel ...) je vous fais parvenir un lien.

Peu d'intêret pour certains mais je n'ai pas su résiter, en fait il s'agit des 20 premières secondes du projet sur lequel je travail.

Vous m'avez conseillés sur le matériel, sur le monde de la MAO, alors voilà, j'ai mon matos depuis mmm, 4/5 jours, livré avec Sonar LE. J'ai apprivoisé un peu la bête, téléchargé un max d'instruments virtuels sur : www.kvraudio.com, un super site que je conseil à tous ceux qui ne le connaissent pas et désirent obtenir gratuitement des ressources pour leur home studio. (le tout est par contre en anglais).

Voilà, donc je mes, pour mettre l'eau à la bouche (je l'espère) à certains, ces fameuses 20 premières secondes.
Demain je rajoute une voix féminine comme choeur pour créer une petite ambiance, corrige le tempo assez inégal et les percus pas exactement dans le rythme avant de travailler les textes et l'agencement de la suite. Bien sûr une fois bouclée je vous fairais parvenir un nouveau lien.

Voilà, encore une fois je vous remercie, chers Audiofanziens^^ pour votre aide précieuse.

http://www.megaupload.com/fr/?d=PXO6A1NG