Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/450
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Carte Motu Ultralite mk3 et iMac 2009 (Firewire 800)

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 729 vues
  • 7 followers
1 Carte Motu Ultralite mk3 et iMac 2009 (Firewire 800)
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un iMac avec Logic Express 8, les nouveaux iMac sont équipés de port FireWire 800, la Motu elle est en FireWire 400.
Même si le site Motu précise qu'il faut un simple adaptateur (câble 400 to 800) je serais quand même curieux de savoir si certains d'entre vous on pu tester et approuver l'usage (intensif ça va de soit) de cette carte son sur les iMac "FireWire 800"

(Après avoir cherché je n'ai trouvé aucun sujet sur ce thème... mais j'avoue que je suis un peu quiche en recherche sur les forums d'AF :noidea:)

Merci d'avance et bon son!
Afficher le premier post
21
c est peut etre le firmware du firewire qui est incompatible avec ta carte, tu serais pas le premier à avoir ce problème ... d'ou aussi la raison pour laquelle de nombreux constructeurs de cartes audio repartent sur du usb ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22
Merci pour votre soutien !

Apparemment ça ne vient pas de l'iMac puisque j'ai amené mon Ultralite à Apple pour la tester sur un autre ordinateur : même résultat.

Bon, j'attends des nouvelles de MOTU je vous tiens au courant, mais ils n'ont pas l'air d'avoir une solution toute prête sous la main.

A bientôt !
23
c est bien ce que je dis, incompatibilité avec le firmware de la partie firewire ... y a pas de solution ... surtout sur un imac ou on peut pas rajouter de carte ...
si tu essaies ta carte sur (au hasard) un macbook pro de début 2008 ou avant, y a de fortes chances que çà marche ... à essayer si tu peux ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

24
Salut tout le monde !

Les recherches ont un peu avancé, et je pense que vous avez tous raison quelque part : j'ai contacté UM Distribution (les responsables MOTU en France), ils ont pris la main sur mon ordinateur mais n'ont rien pu faire.

D'autre part un ami m'a prêté un disque dur firewire, et il s'avère que mon port fonctionne parfaitement.
Effectivement il devrait s'agir d'une incompatibilité de firmware, insoluble a priori tant qu'Apple ou MOTU n'a pas sorti de mise à jour.

Merci pour votre soutien ! A bientôt !
25
quelle poisse !!!
pour info : sur un macbook pro récent (i7) elle fonctionne…
26
bonjour
j'ai eu le meme probleme avec un Imac2010 et Motu Ultralite MK3
1- driver installé sur le mac
2- relance Mac
3- Motu non reconnue :

j'ai solutioné le problème en telechargeant :
1-MOTU Universal Audio Install- OSX 10.4
2-FireWire and USB Audio Driver Installer for Mac OS X
directement sur le site motu (inscription gratuite et rapide)
https://www.motu.com/download/download_matching_downloads.html?platform_id=2&product_id=14

2 update de mars 2011
j'ai installé d'abord le plus ancien ensuite le plus récent =

ca marche :::: jusque la .....
27
Salut pupparico !

J'ai essayé ta méthode, j'avais les mêmes symptomes que toi en apparence.
J'ai bien récupéré les 2 drivers dont tu parlais, sur le site de MOTU.

Seulement, je ne suis pas plus avancé malheureusement...

Comment as-tu procédé au juste ? Tu as d'abord tout désinstallé ? Entre la 1ere et 2e installation tu as redémarré, désinstallé ? Aurais-tu fait une manip annexe entre temps ?

Ca m'aiderait pas mal, je suis un peu désespéré.

A bientôt !
28
Bonjour,
pour ma part j'ai une Motu 828MkII qui jusqu'à maintenant a toujours très bien marché, branchée directement en firewire 400 sur mon Mac portable G4, mon DD externe étant relié au port firewire 800. je viens de changer de Ma, le nouveau n'a plus qu'un port firewire 800. on m'a conseillé de brancher en série la Motu au DD en 400 et le DD au Mac en 800. j'ai téléchargé le driver cité ci-dessus mais quand je veux lire les sons de Logic, la Motu ne me gratifie que d'un joli larsen, à force de faire des essais une de mes enceintes ne s'allume plus, bref c'est la cata:(((:((( Essayés avec un autre système (carte son USB) logic marche très bien, donc c'est la Motu qui ne marche plus. Je vais la faire réparer mais craint le retour du pb. votre avis? qqn connaitrait-il une manip à faire sur la Motu? ou dois-je acheter une carte son USB et revendre la Motu (après réparation...)
Merci!