Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ma Motu Ultralite

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 835 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur ma Motu Ultralite
Salut,

j'ai achété la motu ultralite,
elle est bien installé tous marche bien sauf un petit désagrément
j'ai des craquements (des clips) qui intervienne quand j'ouvre des fichier video mais des qu'il le lit plus aucun craquement sa dure 1sec...
pourtant c'est pas une question de buffer vue que mes plus gros projets remplis de vst tourne a merveille dans FL studio.

la motu et brancher direct sur le port firewire de la carte mere je sais pas si sa joue? avez vous d'otre idées?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai des nouvelles... Après un retour SAV de ma carte, le technicien d'univers-sons m'a conseillé de ne pas utiliser la carte firewire intégrée à ma carte mère mais d'acheter une carte PCI-firewire de marque BENQ qui a un controller intégré pour la gestion des flux. Donc le problème de coupure et de bruit sur la musique viendrait sans aucun doute de ma config.
Voila pour les infos, bon courage.
12
Bon j'ai des nouvelles... Après un retour SAV de ma carte, le technicien d'univers-sons m'a conseillé de ne pas utiliser la carte firewire intégrée à ma carte mère mais d'acheter une carte PCI-firewire de marque BENQ qui a un controller intégré pour la gestion des flux et le chipset texas instrument. Donc le problème de coupure et de bruit sur la musique viendrait sans aucun doute de ma config.
Voila pour les infos, bon courage.
13
Salut a tous,

je vois que vous aussi vous avez des problem avec l'ultralite.
moi c des leger craquement qui arrive seulement avec la video mais c pas tous le temps mes projet de son eux tourne tres bien sans craquement prise de son nikel aussi.
bref la carte la qualité les preamp je retrouve du motu digne de c'est grande soeur rien a redire faut le temps de prise en main et de bidouille et ca tourne d'enfer.
j'ai bien lu que sur leur site il dise de pas utilisé des chipset firewire via integré ce que jutilise en ce moment...je vais donc me dirigé vers une carte firewire qu'il conseille afin de voir si ca viens de la... :?: :idee:
on se tient au courant///
14
D'ailleur pour en trouver des cartes signé texas instrument c'est pas evident
avez vous des link.??
15
Est-ce que quelqu'un utilise l'ultralite sur un powerbook G4? rencontrez vous ce type de problèmes (craquements) ?
16
Salut tout l'monde

donc,au sujet de ma ultralite,elle fonctionne parfaitement bien,motu c'est génial
c'est ma première carte et je ne suis vraiment pas déçu (pour le moment :lol: )
l'installation parfait
au niveau du son c'est parfait,pas de saturation,pas de craquage(je n'utlise pas la video)....etc
je l'utilise avec reason la motu s'entend bien avec

cependant,il faut bien lire et comprendre le manuel (en anglais)
il dise une chose importante au niveau des procèdures de mise en fonctionnement

-allumé le pc
-posé la main sur la motu (enlèvement de l'élèctricité statiques)
-allumé l'ultralite

même procèdures pour éteindre!

-éteindre le pc
-éteindre l'ultralite
bon, je pense que vous le savez!

si vous faite le contraire ,l'élèctricité statique risque de faire mal au système il m'est déjà arrivé de faire la bétise windows m'a pévenue! :8O:
windows vous a déjà fais ça?

j'ai d'autres questions à posé
est-que vos soucis de craquement ne vienne pas de l'élèctricité statique?

ensuite,quand j'ai installé l'ultralite,elle a pris en compte les pilotes de la carte son d'origine de mon portable(je pense)
c'est à dire les pilotes
-direct x
-dx motu audio annalog
-dx motu audio main-outs (quand je sélectionne celui là toutes les entrées/sorties marche,mais latence moyennne)
....
-mme audio
...pareil

donc je n'ai pas de pilotes asio si je comprend bien,parecequ'il n'affiche pas asio motu annalog,asio motu main-outs,...pourtant il m'affiche asio motu audio seulement(surement le drivrer asio?) en haut des préfèrences
question surement bête(sorry):
faut-il que je télècharge des pilotes asio?et si oui,ou je peut trouvé ça?
chez motu peut-être?
Www.htscène.org
17
;) Salut à vous utilisateur de l'Ultralite
Cette carte externe m'intéresse fortement, quelle pc portable utilisez vous? quelle config? Je pense prendre un Toshiba m70 204. Quelqu'un peut me donner son avis. ;)
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_m70_204_psm71e_01100kfr_113196.htm

Merci d'avance :bravo:
18
Ben j'ai peut être mal vu, mais il me semble que ce portable n'a pas de prise firewire...
19
Alors mon experience.

Firewire d'origine sur ma CM , ingerable , gros souffle sur toutes les sorties aucun son jouer ne sort.

Essaie avec une carte Belkin , la le son est jouer mais gros crepitement.
J'ai bien allumé en dechargeant l'electricité statique.

Le chipset de cette carte semble etre un chip Texas Instrument.
J'vais restaurer mon systeme (meme si j'suis septique)et dans le cas contraire bah va falloir voir le revendeur :|
20

Citation : -allumer le pc
-poser la main sur la motu (enlèvement de l'électricité statique)
-allumer l'ultralite

même procèdures pour éteindre!

-éteindre le pc
-éteindre l'ultralite



merci Pittou, c'est le genre de détail (apparemment annodin) qu'il est bon de rappeler