Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de probleme tue l inspiration!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trop de probleme tue l inspiration!
Salut a tous!j viens d avoir enfin cette(petite bete)mais n aie que des problemes depuis...au debutc étais le problems de masse choses que je ne savais pas que ça existais...ensuite voila que je me rend compte que les performences de la carte valent que dall..est ce normal que je n arrive pas a lire des fichiers que j ai fait avec ma x station qui a un port USB...??????niveau son rien a dire ce sont tj les convertisseur qu on paie dans cette gamme de prix d accord mais on demande un minimum de qualité pour le reste...j ai meme instalé les nouveau patch de microsoft en pensant que c était ça l probleme,et rien de news...alors qui peut m aider avant que j ai la remettre merci.ps j ai un portable asus m processor740.1024de ram.
2
Keep cool kpitcho


faudrait que tu nous dises quel types de fichiers tu n'arrives pas à lire... (du wave ? du mp3 ? du midi ? des mixes dans ton séquenceur ? et quel soft tu utilises, etc.)

à mon avis ton prbl vient plus d'une mauvaise configuration du pilote de la ultralite, as-tu bien vérifié le routage des sorties ?

sinon le soucis peut aussi venir de ton ordi (genre interface firewire pas compatible) que de la ultralite elle-même

tu trouveras peut être des réponses là : /interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.167798,quelle-carte-firewire-pour-la-ultralite.html

personnellement j'utilise la ultralite depuis 2 semaines et c'est vrai j'ai dû apprivoiser la bête pour que tout tourne,
mais maintenant tout est ok et pour l'instant je suis super content
3
Salut..en fait quand je lis un fichier audio avec windows media player des fois il le lit en entier et des fois il bloque et j dois redémarer mon ordi pour que remarche etc...pareil avec cubase quand je veux lire une de mes prod..et si le probleme est du a mon port firwire?que faire j ai un portable..j peux pas changer les pieces comme je veux!!!et c cest quo cette histoire de(carte PCI-firewire de marque BENQ qui a un controller intégré pour la gestion des flux et le chipset texas instrument)??merci
4
Aïe tel que tu le décris, j'ai bien l'impression que ton prbl vient de ton interface firewire pas compatible avec la ultralite

si tu as un emplacement PCMCIA libre sur ton portable, je te conseillerais donc d'acquérir une interface dédiée, qui soit vraiment compatible

si tu avais un PC de bureau je pourrais te donner une réf qui marche (en tout cas chez moi ça marche), mais pour portable je sais pas trop il faut que tu demande soit au mag où tu l'as acheté une bonne réf, soit que tu farfouilles dans le forum, qq qui a un portable comme toi (sur le lien que je t'ai donné, je crois qu'il y a un ou deux gars dans ce cas)

sinon sur le forum de la 828 MK2 (grande soeur de la ultralite), où il y a pas mal d'utilisateurs, il y aura forcément qq dans le même cas que toi :
/interface-audionumerique-firewire/motu/828-mk2/forums/

c'est à la fois pas drôle et frustrant je sais,
courage
5
En PCMCIA a premiere vue y'a la carte firewire belkin qui fonctionne correctement avce l'ultralite.

C'est le genre de carte que tu trouve chez Darty ou la Fnac
6
Ok!b merci a tous. j vais acheter la belkin demain et on verra...j ai eu peur de la pendre au debut parceque j ai vu qu y avait des problemes avec certaine config..mais bon on verra...sinon y quoi d autre???juste pour deja anticipé??merci.
7
Et merde merde...3em carte que j éssaie t toujours le meme probleme..ne trouvant pas unbelkin f5u513.ea j ai pris une f5u512...apl.en me disant que cest le meme fabricant meme chipset donc ça devait aller...et non..puis une sweex chipset via..non plus mais bon on m avait prevenu pas de via..puis une sitecom..fw-005v2..et la dans cubase ça marche +- bien mais ne veux pas lire de fichier wave et video avec windows media player...et si j veux le belkin f5u513..ea j dois attendre 2smaines sachant que cela fait deja 1 semaine et demi que j suis sur ce probleme..faut il que soit passien on que j la ramene...j ai entendu parler de probleme avec les driver de la carte son interne de mon portable et qu il falait aller dans l bios pour les désactiver..et ben j ai pas cette option dans mon bios non plus...pppfffff
8
Et merde merde...3em carte que j éssaie t toujours le meme probleme..ne trouvant pas unbelkin f5u513.ea j ai pris une f5u512...apl.en me disant que cest le meme fabricant meme chipset donc ça devait aller...et non..puis une sweex chipset via..non plus mais bon on m avait prevenu pas de via..puis une sitecom..fw-005v2..et la dans cubase ça marche +- bien mais ne veux pas lire de fichier wave et video avec windows media player...et si j veux le belkin f5u513..ea j dois attendre 2smaines sachant que cela fait deja 1 semaine et demi que j suis sur ce probleme..faut il que soit passien on que j la ramene...j ai entendu parler de probleme avec les driver de la carte son interne de mon portable et qu il falait aller dans l bios pour les désactiver..et ben j ai pas cette option dans mon bios non plus...pppfffff
9
Et non !!! impossible d'acceder au bios "command integrated perifs" sur un portable. Pour la désactiver, une seule solution, le gestionnaire de periphériques, systeme et là tu désactives le controlleur audio de ta carte son intégrée ( à tous es coups c'est à cause de ça ). En même temps vérifie que l'usb, le controlleur video, le controlleur pcmcia ne soient pas sur le même irq ...

Yannthekeys ------

10
Merci! mais j suis pas informaticien c est quoi ce truc irq et comment y acceder?