Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu UltraLite: "No Motu Devices Found" ;-( A l' aide !

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 3 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu UltraLite: "No Motu Devices Found" ;-( A l' aide !
Bonsoir,

Je viens d' acheter cette carte cette après midi.

Une fois le CD d' instal inséré, je constate qu' aucun pilote windows ne semble dessus, que des truc Mac. J' ai donc été sur le site de Motu afin d' installer le dernier pilote destiné aux produit FireWire/USB2 de la gamme.

Oui, mais quand je lance le truc de configuration de la carte, j' ai l' erreur "No Motu Devices Found".

Pourtant elle est bien branchée ! J' ai également pris soin de vérifier si la connection résau au FireWire était activée, et elle l' est.

J' ai une carte mère Asus A8N SLI Premium, FireWire intégré (Texas instrument).

Suis désespéré ;-(
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai quelle joie immense tu t' imagine pas !

Jamais je n' ai entendu mon casque DT970 péter à c' point et il faut le chatouiller pour qu' il pète ce casque !

Enfin c' est con comme remarque, mais quand on s' est habitué à une carte son intégré à la carte mère ça fais mal :) Aller, vivement les prochains jours que je puisse sérieusement exploiter tout ça.
32
Bah t'en a de la chance, parceque moi je me galere encore. :((

pourrais tu me dire les différentes manip' que tu as effectués.
La connexion Firewire à l'air O.P.
j'ai désinstaller ma carte son integrée.
j'ai installé les différents drivers mais il ne marche pas.
la carte marche bien en stand alone.
mais rien sur mon pc (>pc portable toshiba / centrino 1.73Ghz / 1Go DDR2 / 100HDD / chipset firewire TI / XP pro sp2)


:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :shootme:

plizzzz aïe nide some hailpeu !!!!! :nawak:
33
Euh... oui mais dis en plus ! Qu' est ce qui se passe au juste ?

Je veux dire, s' agit il carrément d' un pb de "détection" de carte comme j' avais ou c' est autre chose ?

Déjà plusieurs chose:

- La carte marche très bien sur mon port FireWire intégré à la carte mère. serait donc tenté de dire que c' est des conneries qu' il faut éviter ça.

- Pas besoin de désactiver la carte son intégré, je l' ai réactivé j' ai aucun conflit. (suffit d' indiquer à Windows qu' elle carte utilisé dans le panneau de configuration)


Moi, mon problème était qu' après installation des pilotes de la carte, celle-ci n' était pas détecté ni par le soft de configuration de la carte audio (Motu audio Setup), et impossibilité de choisir celle-ci dans la parti son de Windows.

J' ai donc procédé ainsi:

Va dans gestionnaire de périphérique (clic droit sur le poste de travail, "gérer". Dans "autre périphérique", j' avais un périph non reconnu sur le controleur 1394 (celui du FireWire donc) et qui soit disant n' avait pas les pilotes installé.

J' ai donc fais clic droit dessus, "mettre à jour le pilote", et windows m' a ainsi intstallé lui même ce dont il avait besoin. Un à un, mes controleurs audio Motu se sont installés dans la section des controleurs Audio du gestionnaire de périphérique.

Vala ! :)
34
Ok je reprends>>
>j'instal les drivers (derniere version sur le net : MOTU Audio3.6.7.0)
>redémarrage
>je branche l'ultralite sur mon port Firewire de mon portable.
>l'ordi me signal la connexion par ce dingdong bien connu.
>je lance respectivement : MOTU Audio setup >> No MOTU Devices found
MOTU SMPTE setup >> No MOTU Audio Devices detected
MOTU Cue mix console >> No MOTU Audio Devices detected
>ds mon gestionnaire de périf > controleur audio/vidéo, les controleur MOTU sont bien là (GSIF, Midi, Wave, Firewire audio) et puis d'un coup d'un seul disparraissent avec le dongding!!
> et là je pleurs :pleure:

j'ai fait la m^m choz avec les drivers du CD fournis
>j'arrive a ouvrir le MOTU Audio setup
onglet General > je regle ma fréquence d'échantillonnage, clock source internal, buffer 1024
Onglet Ultralite > the device could not be found on the bus

entre temps ds mon controleur audio/vidéo, les controleur MOTU ont disparrus (GSIF, Midi, Wave, Firewire audio)

>je lance MOTU SMPTE setup >> The MOTU driver requier more memory (????)
drivre file : driver hoster cpp 3404
>MOTU Cue mix console >> The MOTU driver requier more memory (????)
drivre file : driver hoster cpp 3404

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
:(( :pleure: :??: :furieux:

> je redémarre (histoire de...) plus rien n'est reconnu.........pfff

je suis désespéré, et je suis obligé d'avoir cette station de travail opérationnelle pour la fin du mois. c'est la mé mé, c'est la mémerde!!!!!

Pliiiizzzzz help me ! ! ! ! ! ! ! ! !
35
OK. Ecoute j' essaierai quand même de faire faire à XP une MAJ des dfts pilotes lui même. Je pars de ce constat vu que moi l' instal à partir du pilote sur le net et celui sur le CD m' amenait inexorablement vers un "no motu devices detected".

Bonne chance.
36
J'ai pourtant installé les maj firewire KB904412 et KB885222 et ma connexion est une Texas Inst.
c le flou total. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Si kelk'un connait la solution miracle.......je suis preneur :shootme:
37
Ds panneau de configuration > matériel > port firewire IEE1394 > le controleur marche correctement mais la MOTU ne s'affiche pas et pas de triangle jaune d'avertissement....... :((
comprends pô :nawak:
38
C' est dans "autre périphérique" ma MOTU apparaissait. Pas dans le controleur
1394. La je n' ai plus que le controleur RAID et celui Ethernet dedans.

Illistration:
http://arnaud.fonteix.free.fr/ultralite.png
39
Ok, mais aucun point d'interrogation ou d'exclamation n'apparait nul part...
J'essayerais ce soir (et oui là je bosse.....hum) et je posterais pour te tenir au courant.
En tout cas merci de me soutenir ds cette douloureuse épreuve Arnoparigo (surtout pour les nerfs :furieux: )
A+
40
ça marche pô
je cours demain matin acheter un autre cable moins bon marché
et essayer aussi sur un autre pc.............
a+
si vous avez d'autre options, envoyez
:noidea: :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((