Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu UltraLite: "No Motu Devices Found" ;-( A l' aide !

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 3 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu UltraLite: "No Motu Devices Found" ;-( A l' aide !
Bonsoir,

Je viens d' acheter cette carte cette après midi.

Une fois le CD d' instal inséré, je constate qu' aucun pilote windows ne semble dessus, que des truc Mac. J' ai donc été sur le site de Motu afin d' installer le dernier pilote destiné aux produit FireWire/USB2 de la gamme.

Oui, mais quand je lance le truc de configuration de la carte, j' ai l' erreur "No Motu Devices Found".

Pourtant elle est bien branchée ! J' ai également pris soin de vérifier si la connection résau au FireWire était activée, et elle l' est.

J' ai une carte mère Asus A8N SLI Premium, FireWire intégré (Texas instrument).

Suis désespéré ;-(
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu veux dire du cable FireWIre ? Je me suis aussi posé la question, mais je n' en est pas d' autre... Et puis quand même, il est neuf ! C' est celui livré avec la carte. Et comme j' ai dis il apporte du jus à la carte puisqu' elle s' allume... Ca supposerait que les pins du jus serait OK et celle consacrés à transmettre un signal serait défecteuse ça serait quand même du pas de chance de chez pas de chance.

Qu' entend tu par "as tu du son" ? J' ai du son sur mes enceintes si je la branche sur mon amplie et que j' y branche un quelconque walkman par exemple sur une des entrées analogique. Mais le PC n' a rien avoir là dedans, je veux dire du son transmis au PC absolument pas, elle n' est pas détectée !
22
Si tu as du son sur tes enceintes sans passer par ton ordi (en standalone donc), on peut supposer que le prbl ne vient pas de la ultralite (ou alors juste de sa partie qui lui sert à communiquer avec un ordi... :?!: )

vérifie quand même que le câble firewire est bien enfoncé de chaque côté, ça peut paraître con je sais, mais je me suis fait avoir une fois comme ça...

sinon je suppose que tu as bien vérifié, mais je te le redis quand même au cas où :

-->démarrer
-->paneau de configuration
-->sons et périphériques audio

c'est là que Windows gèrent les entrées et les sorties son
23
Vi j' ai fais ça, mais seul l' AC97 de base apparait dans la parti son de windows. Aucune possibilité de sélectionner l' ultralite.

Va falloir que j' achète un nouveau cable FireWire... pour me rendre compte qu' il n' est pas en cause à tous les coups ! Ca va finir par me revenir cher à force ! Que la force soit avec moi.
24
Un truc aussi:

Si je désinstalle le pilote MOTU, que je redémarre le PC, et bien si je branche la carte, windows ne me demande pas de trouver un nouveau matériel.

Quand je débranche le cable j' entend le son système windows correspondant au retrait d' un périphérique (normal), en revanche je n' en n' entend pas pour le branchement du périph...

Bizzare bizzarre...
25
:pong:
c'est horrible, je t'imagine trop en train de galérer devant ton ordi !

et je :lol: honteusement

mais c'est vrai qu'on est tous un jour ou l'autre passé par là (et qu'on y repassera probablement), qui n'a pas connu ces terribles déboires face à l'ordi qui veut rien savoir

ne lâche pas l'affaire Arno, ce combat est celui de l'homme face à la machine, la matrix ne doit pas gagner, LES ROBOTS NE DOIVENT PAS GAGNER !
tue l'oeuf dans la bête, trouve le bug, et écrabouille-le ! !

il en va de l'avenir du monde,
le sort de l'humanité est entre tes mains ! !
nous comptons tous sur toi, don't give up

(heu... j'en fais peut être un peu trop là... :oops: )

je :fleche:
26
Hé hé !

Ca se trouve faudrait que je fasse une réinstalle de windows, mais ça a été fais il y a 1 mois et mon ordi marche nikel donc...

J' abdique pour aujourd' hui, je ne peux plus rien faire de toute façon. Si la carte marche sur un autre ordi, je n' aurais d' autre choix que de réinstaller windows. Si ça marche toujours pas cela voudra dire qu' il y a une incompatibilité mystique avec mon matériel auquel cas j' aurais l' air bien con.

" Demain est un autre jour, et vivement l' autre jour, celui-ci est décidément trop pourri ! "

Yo !

[EDIT]

La preuve, on a perdu ! Pffffff :((( :fache: :clin:
27
Et voilà. Le mag' est fermé le lundi. L' assistance téléphonique MOTU aussi. (j'ai laissé un mail mais bon...)
28
!!!!!!!!!! ALORS !!!!!!!!!

Je suis passé au mag'


J' ai branché ma carte sur un de leurs PC: Marche pas, tout pareil que chez moi.
J' ai branché ma carte sur un de leurs Mac: MARCHE !


...Puis, sur un de leurs autre PC: MARCHE !


Et, le PC surlequel ma carte a marché disposait d' une carte FireWire de merde, dont le chipset n' ETAIT PAS un texas instrument. Les deux PC étaient sous SP2.


Bref, il y a un vrai problème du coté de la compatibilité de ces cartes sur les PC. La seule chose, c' est est ce qu' il s' agit d' une imcompatibilité Hardware ou software ? ? ? ? ? ?

Le brouillard ABSOLU.

Je garde la carte quelques jours, si je n' ai pas de solution, je la ramène et prend autre chose (Edirol Maudio ché pas...) Dégouté je veux cette MOTU bordel !!!!
29
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

J' AI VAINCU LA MACHINE !!!!!!!!!!!


Dans gestionnaire de périphérique, j' ai trouvé un périphérique "inconnu" sur le controleur IE1394 ! Yeeeeees ! J' ai donc fais chercher a XP les différents pilotes, passer outre les recommandations de non passage de test XP et...


Ta ta !!!!! Ca marche ! :) :) :) :)

Jamais un pb informatique ne m' aura autant pris la tête !

Sur ce, j' dois m' en aller de chez moi, je viens tout juste de réussir et peux pas en profiter. Vivement demain, et surtout le WK.
30
:bravo:

bravo Arno,
et bravo aussi pour ta persévérance