Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Et un de plus à avoir des galères.

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 568 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Et un de plus à avoir des galères.
Ce qui devait arriver arriva! Avant d'acheter la bête j'avais longuement potassé les forums d'AF et j'ai été un peu effrayé pas tous ces problèmes liés au firewire mais j'ai craqué quand même en me disant que ça n'arrive qu'aux autres. Erreur....

Petit exposé du pb mais d'abord ma config:
Sony Vaio P4 2,8Ghz 512DDR Hd 60go 4200tr/min

Suivant les conseils de beaucoup j'ai investi dans une carte Belkin pcmcia firewire et un cable digne de ce nom (je me suis fié au prix à la fnac 17eur)

La carte s'installe sans problème, tout est reconnu et tout et tout.

Je me sers de live qui reconnait l'ultralite sans pb non plus.

Là où ça déconne c'est au bout d'un moment sur n'importe quel set (gros ou non) voire même au chargement de live quand il accède à la carte. Le résultat : soit des crépitements avec un bruit en fond genre radio réveil(si si ça y ressemble) sur toutes les sorties de la carte d'après les vu mêtres, la carte affiche même le "M" signalant qu'elle recoit et qu'elle envoit du midi soit ENORME saturation arrachant les oreilles. Dans ce cas j'ai remarqué que le son passait toujours mais il fallait baisser tous les volumes des pistes en lecture pour entendre qqch. Il faut noter que ce problème disparait après fermeture et réouverture de live.
Que je me serve de plusieurs e/s ou non c la même

Je me pose alors plusieurs questions :

-pb de carte firewire ? apparemment ça roule pour tout ceux qui ont du belkin
-pb de câble? avec un câble à 17eur de la fnac ça me ferait mal
-la carte en elle même? elle marche très bien en mode autonome
-le hd? j'ai essayé avec un hd ext usb2 sur lequel j'ai d'abord essayé de mettre le set autonome puis le fichier cache de live sans résultat, j'ai même essayé de mettre la mémoire virtuelle d'xp dessus et pas mieux
-la mémoire vive peut être mais je doute
-un pb venant de live?

Là je commence à me prendre la tête parce que j'ai une grosse bébette qui sort du gros son mais je peux pas jouer ou composer plus de qq min sans être obligé de rebooter la carte ou live voire même le pc dans certains cas.

Si qq se sent le courage, à vot' bon coeur
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pas d'histoire d'InstallShield, de redémarrage (une invention du PC)


Je t'arrête tout de suite : c'est une invention pure MICROSOFT !!! Ici il y a amalgame entre OS et Matériel.
32
Tout a fait d accord pour ce qui est de l'Os et du matos.

Perso, j ai un portable DELL, marque que beaucoup de gens critique, et j ai Mac OSX et XP.

Je bosse dans l informatique, donc je gère Windows de facon propre, et il tourne tres correctement pour un poste MAO.

Pour ce qui est de MAO sur MAc, certes c est propre, ca tourne au poil de cul, si l on achète bien tout bien sur.

D ici la sortie de Léopard (nouvel OS Apple pour les ouiches ;-) je pense que mon PC gérera tout a fait les deux, vu qu aujourd hui je bosse en XP SP2 (os ultra stable et rapide si on s y connait) et en Mac OS 10.4.8

Donc le débat MAC \ PC n aura bientot plus trop lieu, si ce n est de pouvoir choisir les composants dans un pc, donc gros gros gros avantage.

Pour ce qui est de la reconnaissance des Périphériques, Mac est très souple c est sur.

Bref, la grosse différence aujourd hui se situe surtout au niveau du prix...

A bon entendeur, salut

www.cospishow.com

33
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être ecrit.....

Viva la musica !!